Page 1 sur 1

Bonjour à tous étudiante IDE

Posté : 21 oct. 2007, 14:49
par rosy0501
Bonjour ! Je suis étudiante infirmière et j'ai fais un stage dans un centre pour personnes atteintes de la SEP. J'ai vraiment adoré : le soin des persones, les relations humaines, le soutien direct ou indirect... voila je suis actuellement sur mon mémoire de fin d'étude et il porte sur la perte d'autonomie de la personne ayant une SEP. Je fais un petit sondage pour savoir si pour vous la perte d'autonomie est une crainte ? Comment vous y préparez vous ? Que ressentez vous par rapport à ça ?

Posté : 21 oct. 2007, 20:21
par patchanka63
bien sur que pour moi c'est une grande crainte. mais que prévoir ? Je vis au jour le jour. J'essaie de rendre mes enfants autonome pour un maximum de chose. En fait je suis dans un refus d'aide. Je ne veux pas demander d'aide, je me débrouille (enfin j'essaie) je fais avec. Pour le moment c'est comme àa demain on verra.
Bizz et à ton service si tu as besoin.

Posté : 22 oct. 2007, 08:50
par Bulle
Pour ma part non la perte d'autonomie n'est pas qq chose auquel je pense spécialement :shock: Il y a des hauts et des bas mais qui n'en a pas :?: avec ou sans la sep c'est donc un peu comme pour tout le monde :roll: Je fais avec y compris dans les périodes de bas et de doute en me disant et en me persuadant qu'il y a des cas bien pire que le mien et que j'ai encore au moins cette chance de ne pas porter sur moi une trace visible de cette cochonnerie :? Il est donc impensable en ce qui me concerne que je "me prépare à ça" :wink:

Posté : 22 oct. 2007, 10:04
par angel
En ce qui me concerne, en dehors des poussées je n'y pense pas. Comme dit Patchanka, je vis au jour le jour.
Par contre quand je fais des poussées il m'arrive d'y penser (je pense que c'est humain) : j'ai toujours peur que les bolus ne marchent pas et que je garde des séquelles.

merci pour vos réponses

Posté : 26 oct. 2007, 18:27
par rosy0501
je vous remercie infiniment et mexcuse davoir posé cette question qui je pense est difficile pour vous de parler de votre maladie... merci...