Page 1 sur 1

et en belgique?

Posté : 27 sept. 2007, 23:24
par Valou
Pouvez-vous me dire les noms connus des traitements donnés en Belgique pour la sep?Mon doc traitant ce matin m'a dit "tu peux t'apprêter à revendre ta maison si c'est la sep car les traitements coûtent la peau des fesses....pas de remboursement en belgique rien de prévu pour.....Quelqu'un peut me renseigner et me dire si les assurances hospitalisation marche là-dessus et si les médicaments sont remboursées? Car d'après mon doc traitant il faut être paralysée et en chaise roulante pour avoir droit à des remboursements de quoi que ce soit....!!!!!Y a t'il des belges qui peuvent témoigner....????Y a t'il des associations qui peuvent nous aider en belgique pour le remboursement?....Je dois voir une assistante sociale la semaine prochaine pour des renseignements ...j'en profiterai pour poser les questions financières à ce sujet!!!!bonsoir à demain.valou bonnenui

Posté : 28 sept. 2007, 09:52
par phoebe
Bonjour Val,je suis désolée mais je ne peut pas plus t'aider que ça ,a part peut etre aller frapper a la porte d'associations pour prendre le plus d'infos ,en attendant de voir cette assistante sociale.En Belgique il n'y aucune prise en charge médicale?C'est dingue!!!!

Posté : 28 sept. 2007, 09:54
par phoebe
excuse moi, j'espere que tu trouveras des réponses satisfesantes je t'envois pleins de b2 ,Phoebe

/

Posté : 28 sept. 2007, 10:32
par Valou
merci phoebe!!!J'ai une cousine qui est assistante sociale et qui m'a donné un numéro vert ou je peux m'adresser pour des renseignements mais elle m'a prévenue que ce serait long et que cela n'aboutit pas toujours!!!!

Posté : 28 sept. 2007, 12:49
par phoebe
je t'en prie c'est normal,mais comment marche les prises en charges en Belgique?Je suis carrément étonné

Posté : 28 sept. 2007, 19:45
par Lolo
Kikoo,

Il faudrait que tu demande ça à notre Christounet, il est Belge et il pourra certainement te donner des conseils, mets-lui un mp...

Bon courage pour ce parcours du combattant...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

/

Posté : 29 sept. 2007, 09:35
par Valou
ok merci avoir de bons renseignements c'est long et difficile, il faut surtout frapper à la bonne porte!!!!ET TOMBER au bon moment, j'ai téléphoné à la personne responsable du service de la prévention et de la sécurité au travail...(.vu que j'étais passée chez le doc de la médecine et que ma directrice s'était déjà mise en communication au préalable avec elle, les directives "d'impossibilité de poste adapté de travail" libre avait été bien ORDONNé à la doc de la médecine pour qu'elle soit au courant à mon arrivée....!!!)je suis mal tombée (encore) quan j'ai téléphoné à cette dame,elle venait de planter son ordinateur et avait peur d'un savon de ses supérieurs!!!Elle n'était donc pas du tout à mon écoute, complètement affolée et m'a tout simplement raccroché au NEZ en me disant qu'elle me recontacterait!!!....bien entendu elle ne m'a même pas demandé mon numéro de téléphone avant de raccrocher....génial non? Et c'est d'aventure en aventure comme cela que j'essaye d'éviter de me noyer dans cette p...... de maladie et tous les problèmes associés...ras-le-bol....Vous avez peut être plus de chance que moi...vous frappez peut être aux bonnes portes et aux bons moments! :oops: :( :!: :!: .

Posté : 29 sept. 2007, 12:06
par johbo
Salut fb!

C'est vrai que les circonstances ne t'aident pas à "bien vivre" la maladie, du moins le mieux possible.
Tu as déjà des problèmes avec ta supérieure, maintenant c'est l'argent par rapport à ton traitement.
Je suis de tout coeur avec toi.
Malheureusement il faut que tu te battes et que tu gueules un bon coup pour faire valoir tes droits.
C'est sur que si les administrations belges sont comme en France, ça ne pourra pas se faire tout seul.
Tu dois te battre déjà contre la maladie, on ne te facilite décidemment pas les choses.
Accroche toi.

Bisous.

Posté : 02 oct. 2007, 16:50
par Lolo
Salut les filles,

C'est vrai que la Belgique n'a pas de système de santé comme en France et ce n'est pas normal, il faudrait que le monde entier ait une couverture sociale pour les médicaments mais bon... Arrêtons de rêver !!!

Dès que j'ai eu le diagnostic de ma sep j'ai commencé par remuer ciel et terre, avant de ne plus en être capable...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz