réeduc périnée après bébé & sep

Eline
Débutant(e)

réeduc périnée après bébé & sep

Message non lu par Eline »

Coucou,
j’voulais savoir si y’en a parmi vous qui ont testé des p’tits appareils pour la rééduc du périnée après l’accouchement. J’en entends parler un peu partout, mais franchement je sais pas si c’est utile ou juste un gadget de plus qui finit dans un tiroir. Avec la sep en prime j’me demande aussi si y’a pas des contre-indics, genre électrostim et tout ça. Perso je galère déjà à gratter 10 min tranquille avec bébé, alors si vous avez des trucs simples, des exos que tu peux caser vite fait ou des applis pas trop prise de tête, ça m’intéresse. Et pour celles qui sont passées par là, vous aviez géré comment niveau fatigue/poussées après l’accouchement ? Vous aviez dû adapter des trucs avec le neuro ou la sage-femme/kiné ?
lélé
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798

Re: réeduc périnée après bébé & sep

Message non lu par lélé »

Je n’ai pas fait de poussées après mon accouchement en 2009 ni de rééducation du périnée mon gyneco de l’époque n’était pas pour .

́nous avions juste décidé qu’il n’y aurait pas d’allaitement pour la fatigue comme ça le papa pouvait gérer et il faisait la majorité des bains
Il fallait que ce soit un travail d’équipe , lui le dernier biberon à 23h et moi le premier à 5/6h
Et elle a fait ses nuits dès la sortie de la clinique
Secondaire progressive.
mariel13
Accro
Ville de résidence : Allauch
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : femme sympa mais …

Re: réeduc périnée après bébé & sep

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Éline, Lélé et tout le monde,

Alors oui j’ai suivi des cours de rééducation avec une infirmière, après la naissance de mon fils, 21 ans …. et elle m’avait filé une petite bloc note avec tous les exercices que nous avions travaillé ensemble…
Après la naissance de ma fille. 14 ans…, j’étais en meilleure forme mais j’ai quand même suivi les cours prodigués par une sage femme, exercices qui ont intégré un petit rituel de préservation de cet organe précieux qui est le périné…
Bon courage et au plaisir de te lire !
Bises
Marie-LL

RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »