Comment surveiller un proche atteint d’une SEP la nuit?

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Mok8
Débutant(e)
Ville de résidence : Beausoleil
Prénom : JO
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Comment surveiller un proche atteint d’une SEP la nuit?

Message non lu par Mok8 »

Bonsoir,

Ma belle mère a une SeP depuis une bonne vingtaine d’années qui l’a lourdement handicapée. Alitée 24/24 sans possibilité de bouger et très difficile de communiquer avec elle.
Je cherche un moyen d’aider ma femme et ma belle soeur a bien prendre soin de leur maman comme elles l’ont toujours fait.
La disparition récente de mon beau père qui veillait sur sa femme 24/24 a changé la donne pour tous. Nous nous relayons, nous avons une aide et des infirmiers la journée. Aujourd’hui ma belle mère habite dans un appartement seule avec ces aidants qui se relaient la journée plus nous. Mais la nuit nous angoissons qu’il lui arrive quelque chose, qu’elle ne s’étouffe, avec sa salive par exemple ou tout autre problème. Une de ses filles habite avec sa petite famille dans un appartement en face. Nous aimerions pouvoir trouver une solution, type caméra ou baby phone qui se déclenche aux bruits afin de pouvoir être rassurés et intervenir en cas de besoin la nuit même si le neurologue nous a rassuré en nous disant que: la nuit elle dort il ne se passera rien. Avez-vous des idées ou des recommandations de produits de ce type ou même des remarques sur le sujet? Nous sommes preneurs ! D’avance merci 🙏🏻
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »