Bonjour à tous
Je suis Emma, j’ai 32 ans, et je vis près de Lyon. Je me suis décidée à m’inscrire ici après plusieurs semaines à lire vos messages. J’ai été diagnostiquée récemment, alors je cherche à comprendre un peu mieux ce qui m’arrive, et surtout à ne pas rester seule face à tout ça
Je travaille dans l’immobilier, ce qui demande pas mal d’énergie au quotidien. Entre les visites, les trajets et les imprévus, c’est parfois compliqué de gérer quand le corps ne suit pas toujours comme avant. J’essaie d’apprendre à ralentir, à m’écouter, mais ce n’est pas encore évident tous les jours
Je viens ici pour échanger, lire des parcours, poser mes questions parfois. Merci à celles et ceux qui prennent le temps de partager, ça fait du bien de tomber sur un espace comme celui-ci
Au plaisir de discuter avec vous
Emma
hello Emma, touche par la SEP et active dans l’immobilier
-
- Débutant(e)
- Ville de résidence : paris
- Prénom : emma
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
- Nostromo
- VIP
- Ville de résidence : Nyon
- Prénom : Jean-Philippe
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Re: hello Emma, touche par la SEP et active dans l’immobilier
Salut Emma, sois la bienvenue parmi nous.
Je suppose que tu as été diagnostiquée d'une forme récurrente-rémittente, de loin la plus répandue. Combien de poussées as-tu connu, en as-tu bien récupéré ? Quand tu dis que ton corps "ne suit pas comme avant", peux-tu être plus précise ? En recherchant dans ton historique, ton neurologue a-t-il été capable de dater un éventuel premier épisode qui était resté plus ou moins inaperçu lors de sa survenue ?
Le stress d'une trépidante vie moderne n'est, entend-on souvent, pas forcément recommandé, du fait qu'il augmenterait le risque de poussée. Mais c'est un peu comme beaucoup de choses qui concernent la sep, ça n'est pas si simple, ça ne l'est jamais. Bref. On aura le temps de parler de tout ça.
A très bientôt j'espère le plaisir de te lire, sois encore la bienvenue,
Jean-Philippe
Je suppose que tu as été diagnostiquée d'une forme récurrente-rémittente, de loin la plus répandue. Combien de poussées as-tu connu, en as-tu bien récupéré ? Quand tu dis que ton corps "ne suit pas comme avant", peux-tu être plus précise ? En recherchant dans ton historique, ton neurologue a-t-il été capable de dater un éventuel premier épisode qui était resté plus ou moins inaperçu lors de sa survenue ?
Le stress d'une trépidante vie moderne n'est, entend-on souvent, pas forcément recommandé, du fait qu'il augmenterait le risque de poussée. Mais c'est un peu comme beaucoup de choses qui concernent la sep, ça n'est pas si simple, ça ne l'est jamais. Bref. On aura le temps de parler de tout ça.
A très bientôt j'espère le plaisir de te lire, sois encore la bienvenue,
Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
- Margot
- VIP
Bonjour Emma et bienvenue.
Comme le dit mon collègue ci dessus rien n'est simple avec la sep c'est à dire qu'on ne peut jamais faire de généralités. En quelque sorte c'est plutôt une bonne chose car ça laisse la porte ouverte à pas mal de possibilités, donc restons zen.
A bientôt
Comme le dit mon collègue ci dessus rien n'est simple avec la sep c'est à dire qu'on ne peut jamais faire de généralités. En quelque sorte c'est plutôt une bonne chose car ça laisse la porte ouverte à pas mal de possibilités, donc restons zen.
A bientôt
- arwenn
- Accro
Bonjour Emma,
Bienvenue parmi nous
Bienvenue parmi nous

Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)