Bonjour à tous
Je suis Emma, j’ai 32 ans, et je vis près de Lyon. Je me suis décidée à m’inscrire ici après plusieurs semaines à lire vos messages. J’ai été diagnostiquée récemment, alors je cherche à comprendre un peu mieux ce qui m’arrive, et surtout à ne pas rester seule face à tout ça
Je travaille dans l’immobilier, ce qui demande pas mal d’énergie au quotidien. Entre les visites, les trajets et les imprévus, c’est parfois compliqué de gérer quand le corps ne suit pas toujours comme avant. J’essaie d’apprendre à ralentir, à m’écouter, mais ce n’est pas encore évident tous les jours
Je viens ici pour échanger, lire des parcours, poser mes questions parfois. Merci à celles et ceux qui prennent le temps de partager, ça fait du bien de tomber sur un espace comme celui-ci
Au plaisir de discuter avec vous
Emma
hello Emma, touche par la SEP et active dans l’immobilier
-
- Débutant(e)
- Ville de résidence : paris
- Prénom : emma
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
- Nostromo
- VIP
- Ville de résidence : Nyon
- Prénom : Jean-Philippe
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Re: hello Emma, touche par la SEP et active dans l’immobilier
Salut Emma, sois la bienvenue parmi nous.
Je suppose que tu as été diagnostiquée d'une forme récurrente-rémittente, de loin la plus répandue. Combien de poussées as-tu connu, en as-tu bien récupéré ? Quand tu dis que ton corps "ne suit pas comme avant", peux-tu être plus précise ? En recherchant dans ton historique, ton neurologue a-t-il été capable de dater un éventuel premier épisode qui était resté plus ou moins inaperçu lors de sa survenue ?
Le stress d'une trépidante vie moderne n'est, entend-on souvent, pas forcément recommandé, du fait qu'il augmenterait le risque de poussée. Mais c'est un peu comme beaucoup de choses qui concernent la sep, ça n'est pas si simple, ça ne l'est jamais. Bref. On aura le temps de parler de tout ça.