Comment vous réagissez quand les gens vous appelent pour étaler leur bonheur ???
J'ai compris depuis fort longtemps que les gens en bonne santé ne pourraient jamais comprendre ce que beaucoup d'entre nous traversent.
Mais j'ai appris à ne pas m'énerver quand on me dit " je comprends ce que tu as "
Ce n'est pas méchant de leur part, c'est juste qu'ils comprennent ce qu'ils voient.
C'est normal et je pense vraiment qu'i ne faut pas leur en vouloir pour ça.
Mais parfois, c'est difficile...
Il y a quelques instants, j'étais entrain de me demander comment j'alllais réussir à m'endormir cette nuit, quand tout à coup, le téléphone sonne.
Je décroche et là, une de mes cousine m'innonde de bonnnes nouvelles qui lui tombent dessus.
je lui répond "c'est super! "
Mais je pense qu'un jour je vais craquer et répondre "bon, maintenant f**tez moi la paix avec vos histoires "
Je suis le seul dans ce cas ?
Comment vous réagissez ?
- Christof
- VIP
- Ville de résidence : IDF
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Re: Comment vous réagissez ?
Je ne réagis pas ou très peu… mais d’un côté j’ai l’impression d’être moins réceptif aux émotions, c’est bizarre.
- arwenn
- Accro
Hello
Je peux comprendre ce que tu ressens.
Toutefois, les gens autour de moi n’étalent pas leur bonheur. Peut-être parce qu’ils me savent aigrie ? lol
Non mais sérieusement, ya pas d’expansions à outrance de démonstrations de bonheur autour de moi, je suis chanceuse pour ça.
On n’est pas démonstratif dans ma famille. Et il ne nous arrive rien « d’extraordinaire »… mes potes sont soft là-dessus aussi…
Mais faut pas te gêner pour dire à un moment donné « je suis contente pour toi, mais si tu pouvais éviter de m’envoyer tout ça au visage, connaissant ma situation, ça m’arrangerait
»
Je peux comprendre ce que tu ressens.
Toutefois, les gens autour de moi n’étalent pas leur bonheur. Peut-être parce qu’ils me savent aigrie ? lol
Non mais sérieusement, ya pas d’expansions à outrance de démonstrations de bonheur autour de moi, je suis chanceuse pour ça.
On n’est pas démonstratif dans ma famille. Et il ne nous arrive rien « d’extraordinaire »… mes potes sont soft là-dessus aussi…
Mais faut pas te gêner pour dire à un moment donné « je suis contente pour toi, mais si tu pouvais éviter de m’envoyer tout ça au visage, connaissant ma situation, ça m’arrangerait

Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
J'avoue que souvent, je ne comprends pas les gens autour de moi...
Si demain je gagne au loto, je n'irai pas exposer ma joie à une personne en difficulté financière !
Je trouve ça tellement logique....
- Christof
- VIP
- Ville de résidence : IDF
Certaines personnes sont comme ça…nous sommes tous différents.
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Soit je souris en serrant les dents soit je suis cynique
Pour la maladie les personnes autour de moi jouent quand même le jeu car je fais partie des personnes qui pensent que on ne peut pas tout accepter car c’est la famille donc j’ai coupé les ponts avec les mauvaises personnes c’est à dire la famille ( parents frère sœur cousins ....)
Aujourd'hui famille se résume à mes filles mon mari et ma seconde famille mes amis restreints
Certes à Noël on est peu mais il vaut mieux la qualité que la quantité
( il y a quelques années ma sœur vient me voir elle revenait du Mexique 3 semaines où elle y était partie avec son mari pour faire construire une maison et ce jour là elle vient car j’ai mon colis au secours populaire à aller chercher et jc s’était fait opérer et elle était dans le coin. Et elle m’explique que à son retour du Mexique ils s’arrêtent à Burger King et pour 4 menus elle donne un billet de 500 eur et le vendeur lui dit qu’ils n’acceptent pas les gros billets et elle part dans un laïus et moi je mets dans son coffre mon sac secours populaire pendant qu'elle fulmine et elle me regarde très sérieusement ̀’ ben ma sœur tu dois te dire que c’est des problèmes de riche mais cnest saoulant quand même
Ce à quoi j’ai répondu ́’ non je me disais que je ne connaissais pas la couleur d’un billet de 500 eur
Pour la maladie les personnes autour de moi jouent quand même le jeu car je fais partie des personnes qui pensent que on ne peut pas tout accepter car c’est la famille donc j’ai coupé les ponts avec les mauvaises personnes c’est à dire la famille ( parents frère sœur cousins ....)
Aujourd'hui famille se résume à mes filles mon mari et ma seconde famille mes amis restreints
Certes à Noël on est peu mais il vaut mieux la qualité que la quantité
( il y a quelques années ma sœur vient me voir elle revenait du Mexique 3 semaines où elle y était partie avec son mari pour faire construire une maison et ce jour là elle vient car j’ai mon colis au secours populaire à aller chercher et jc s’était fait opérer et elle était dans le coin. Et elle m’explique que à son retour du Mexique ils s’arrêtent à Burger King et pour 4 menus elle donne un billet de 500 eur et le vendeur lui dit qu’ils n’acceptent pas les gros billets et elle part dans un laïus et moi je mets dans son coffre mon sac secours populaire pendant qu'elle fulmine et elle me regarde très sérieusement ̀’ ben ma sœur tu dois te dire que c’est des problèmes de riche mais cnest saoulant quand même
Ce à quoi j’ai répondu ́’ non je me disais que je ne connaissais pas la couleur d’un billet de 500 eur
Secondaire progressive.