Canne

mariel13
Passionné(e)
Messages : 1795
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Canne

Message non lu par mariel13 »

Coucou

ça y est j’ai une canne pliable …. Sentiment orange mécanique quand je suis sortie de la pharmacie et que j’essayais au milieu du trafic de ma ville …

Ça y est je suis une mémère armée ! :mrgreen:
Mer au loin
Mer au loin
IMG_2300.jpeg (1.83 Mio) Vu 1428 fois
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3558
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Canne

Message non lu par maglight »

Salut mariel
mariel13 a écrit : 23 mai 2024, 08:59 Coucou

ça y est j’ai une canne pliable …. Sentiment orange mécanique quand je suis sortie de la pharmacie et que j’essayais au milieu du trafic de ma ville …

Ça y est je suis une mémère armée ! :mrgreen:
mémère, mémère, tu y vas fort ! Armée, par contre.... oui !
ça devrait contribué, a ce qu'on y réfléchisse à deux fois, avant de t'emmerder ! mdr
Merci pour la photo, ça oxygène dès le matin !
Et à quoi ça ressemble une canne pliable, tu veux pas nous la montrer ?
belle journée, m'dam
Marie91
Accro
Messages : 2054
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Canne

Message non lu par Marie91 »

Bjr MarieL et à tous, c’est une étape à passer la canne mais on s y fait vite surtout quand elle a toute son utilité, et c est une arme comme une autre, à consommer toutefois avec modération en tant que telle!!!!
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2428
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Canne

Message non lu par Margot »

Au début j'avais un canne comme ça et quand il y avait du soleil, avec ma canne et mes lunettes de soleil, ma fille m'appelait Gilbert Montagné...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4362
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Canne

Message non lu par PatrickS »

Marie91 a écrit : 23 mai 2024, 09:22 Bjr MarieL et à tous, c’est une étape à passer la canne mais on s y fait vite surtout quand elle a toute son utilité, et c est une arme comme une autre, à consommer toutefois avec modération en tant que telle!!!!
Arme?
Attention,j'ai levé ma canne pliante rapidement pour faire le geste de vouloir frapper (pour rigoler) une partie s'est détaché (maintenue par l'élastique) et ma frappé à la tête. :roll:
Ne l'utilise jamais comme arme. Prends plutôt une kalachnikov :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 8008
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Canne

Message non lu par lélé »

Hello.
Alors c'est quoi la photo ? Ça représente Quoi ?
C'est une étape certes mais qui va t'aider .
Elle a des petites fleurs ? De quelle couleur ? C'est un joli accessoire je trouve.
Les dandys en ont bien une après tout
Moi elle m'a aidé une fois à me défendre quand un bénévole pour une association a forcé ma porte d'entrée pour que je lui donne de l'argent et un téléphone portable.
Il avait beaucoup de force et assez agressif et il sentait pas très bon
Il a poussé ma porte d'entrée et il a pris un coup de canne sur la main quand il a voulu me pousser pour entrer chez moi et comme ça n'a pas fonctionné je crois que je l'ai rendu eunuque
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1795
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Canne

Message non lu par mariel13 »

Re coucou

Alors armée de ma canne pour visiter les expos du Mucem etc…
Alors, effectivement c’est un cap à passer mais j’avoue c’est magique enfin le Mucem est essentiellement fréquenté par des touristes donc respectueux et courtois… enfin il existe des exceptions, je ne veux pas savoir donc peu importe !

petite sortie accompagnée de ma nièce et donc ça ressemble à ça Mag’
Canne pliable
Canne pliable
IMG_2333.jpeg (1.2 Mio) Vu 1328 fois
Canne
Canne
IMG_2334.jpeg (1.28 Mio) Vu 1328 fois




Lélé la vue est prise du village au dessus de Marseille … ville où sont tournés les épisodes du feuilleton de Plus belle la Vie :mrgreen:

Merci Patrick, tu as raison une Kalach’ me fatiguera moins, merci !
Fichiers joints
Canne prête à ranger
Canne prête à ranger
IMG_2335.jpeg (1.53 Mio) Vu 1328 fois
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Khadija
Fidèle
Messages : 753
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Canne

Message non lu par Khadija »

Bonsoir mariel13. Sympa la canne. Alors, s bénéfique une canne ?
Linette2021
Fidèle
Messages : 1135
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Canne

Message non lu par Linette2021 »

Hello Mariel - tu présentes les choses de manière positive c’est tellement toi :) … tu es bien armée au cas ou on t’embête! Est ce que tu sens que ça t’apporte du confort? Elle a un joli design en tout cas.

Bises
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1795
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Canne

Message non lu par mariel13 »

Linette2021 a écrit : 25 mai 2024, 21:52 Hello Mariel - tu présentes les choses de manière positive c’est tellement toi :) … tu es bien armée au cas ou on t’embête! Est ce que tu sens que ça t’apporte du confort? Elle a un joli design en tout cas.

Bises
Khadija a écrit : 25 mai 2024, 19:20 Bonsoir mariel13. Sympa la canne. Alors, s bénéfique une canne ?
Merci les filles,
Forcément Kadh’ et Linette, oui elle est bénéfique, vue que cette foutue spaticité est plus que pénible… il faudrait que j’aille nager ….

NON, Allez j’avoue …. Ça manquait dans ma garde robe, je relance le marché de la canne ça ajoute un cachet… un peu zazou …..


Tout en restant chic en toutes occasions :mrgreen:


Mag’, je ne me plus en rixes inutiles, je m’adapte ou j’adapte mon environnement :mrgreen:
Et en attendant la fin d’une compet’
j’ai opté pour un arbre au milieu des chênes kermesses
Chênes kermesse
Chênes kermesse
IMG_2354.jpeg (1.68 Mio) Vu 1147 fois

On fait comme on peux ….

Bon courage à toutes et tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1795
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Canne

Message non lu par mariel13 »

Zut j’étais au milieu de Chêne kermès et non kermesse
… Le chêne des garrigues
Le chêne kermès est un buisson très touffu, reconnaissable à ses petites feuilles épineuses qui ne manquent pas de piquer les jambes des randonneurs !
Malgré les apparences, qui le différencient nettement du chêne pubescent que le visiteur est plus habitué à reconnaître, il s’agit bien d’un chêne : la preuve, il produit des glands !

On le rencontre partout dans le Parc national où il s’accommode des terrains les plus arides grâce à son important réseau de racines. Celles-ci, en plus de lui permettre d’aller puiser de l’eau en profondeur jusqu’à plus de 10 mètres sous terre, favorisent sa repousse rapide après les incendies.

Généralement, il pousse en buissons denses et bas, mais parfois, lorsque les conditions s’y prêtent, il peut mesurer plus de deux mètres de haut.

Le nom gaulois du chêne kermès est garric, garrigo en provençal, qui par extension en est venu à caractériser le lieu où ces arbres poussent : la garrigue…

Nom scientifique : Quercus coccifera

Habitat naturel : Garrigue

Floraison : d’avril à mai

Le saviez-vous ?
Le nom du chêne kermès est issu de l’arabo-persan al qirmiz, qui désigne une espèce de cochenille, le kermes vermilio, de couleur rouge, qui le parasite en se fixant sur ses rameaux. Kermes a d’ailleurs donné carmin, et vermilio vermillon !

Autrefois, on recueillait cet insecte sur l’arbrisseau pour préparer les teintures de tissus, de laine et de soie. L'espèce était ramassée, desséchée et broyée pour tirer une teinture écarlate de toute beauté !

Enjeu de conservation
Moyen

Ma contribution pour le protéger
Je reste sur les sentiers.
Je touche uniquement avec les yeux.
Bonnes balades !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4362
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Canne

Message non lu par PatrickS »

mariel13 a écrit : 26 mai 2024, 15:08
Malgré les apparences, qui le différencient nettement du chêne pubescent que le visiteur est plus habitué à reconnaître, il s’agit bien d’un chêne : la preuve, il produit des glands !
Donc notre gouvernement est un chêne :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1795
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Canne

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Patrick ainsi qu’à toutes et tous !

Merci pour ta contribution :mrgreen:

Enfin, bon vote du 9 juin !
Ça me faire penser à….

Courage courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2428
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Canne

Message non lu par Margot »

Intéressant ce topic sur le chêne kermes, je ne connaissais pas. Merci Mariel ! Malgré ses épines il donne envie d'aller voir à quoi il ressemble.
Tu as fabriqué ta canne avec une branche ? :)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1795
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Canne

Message non lu par mariel13 »

N’est ce pas ? Margot :lol:

Alors, je n’ai pas follement respecté en ne restant pas dans le sentier, mais ça va je suis passée sans tout arracher et je me suis pausée tranquille contre un arbre, ma canne est sur la gauche Margot et bon je l’ai acquise au sein d’un pharmacie … basique :mrgreen:
Elle est dans le coin gauche au milieu des chênes….
Enfin le maquis mdr
Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 4034
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Canne

Message non lu par Nostromo »

Coucou Marie-Laure,

C'est bien calme, aujourd'hui...
mariel13 a écrit :Elle est dans le coin gauche au milieu des chênes…
J'hésitais entre une vipère et un tuyau d'arrosage :mrgreen:
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 734
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Canne

Message non lu par Bloub »

Bien joué Marie-L !
Du coup, tu sens que tu peux marcher plus longtemps ? Ou que ça rend un même trajet moins pénible ?

Il y a quelques mois, j’ai fait l’acquisition, chez Décathlon (psychologiquement je trouvais ça beaucoup plus facile qu’en pharmacie :lol: ), d’une sorte de bâton de marche, mais avec une poignée de canne. Pas pour tous les jours, juste, par exemple, pour espérer tenir un petit peu plus longtemps en promenade... Je n’ai essayé qu’une fois, vite fait ; c’était un peu plus confortable mais pas archi concluant non plus, mais je crois que je n’ai vraiment pas pris assez de temps pour apprivoiser l’outil. Faut que je réessaie, tiens...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1795
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Canne

Message non lu par mariel13 »

Coucou Bloub’ toutes et tous,
:mrgreen:

Alors oui, Bloub’, c’est utile, j’apprécie le fait qu’elle soit pliable :mrgreen: j’aime cacher mon jeu :mrgreen:
Alors est ce le fait de la posséder mais depuis je n’arrête pas … dans le sens où je roule au maximum en vélo….autour de chez moi…. C’est mon côté anar…
Enfin cela dit, je ne suis pas encore prête à refaire l’épopée jusqu’à Marseille mdr
Déjà hier, un couple d’amis à la chevelure grisonnante m’a insultée enfin s’est exprimé de manière dégradante pour eux alors qu’ils circulait en gros Suv puant …. Super, j’ai eu des soutiens en direct, ça fait plaisir :mrgreen: et donc ma spaticité s’est planquée …enfin elle est un moins présente… j’irai nager un de ces 4 :mrgreen:
En fait, je pratique en réel ce que je fais chez le kiné…
Donc, oui, la canne aide :mrgreen: mais pas en continu donc danse de la joie vu qu’elle est pliable ! En attendant le Neverfull de LouisV , elle rentre dans mon sac à main et forcément dans mon sac à dos, sac de ma fille qu’elle utilisait en primaire... il est encore en état :mrgreen:

… on fait comme on peux, courage !
Petite pensée à Nostro qui passe sur le billard et va se réveiller avec un genou neuf !!!
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »