Salut à tous,
Moi c'est Hugo, 34 ans. Pour la petite histoire... J'ai fini aux urgences un soir après 10 jours de fourmillements dans le bras gauche, parfois jusqu'à la tête, et une légère oppression au niveau du cœur. Craignant un AVC, j'ai filé direct aux urgences.
Les médecins ont vite écarté l'AVC après quelques tests. Par contre, le doc a timidement évoqué une possible SEP. J'ai un rendez-vous pour une IRM le 29 mai.
Consommateur de CBD et l'ayant rapidement avoué au doc, il m'a aussi dit que ca pouvait venir de là. Un peu du mal à y croire mais bon.
En attendant, mon cerveau turbine et c'est un peu angoissant. Depuis deux semaines, les fourmillements ont diminué dans les bras mais ont migré vers les pieds. J'ai aussi des douleurs articulaires, des démangeaisons, et des sensations de piqûres qui apparaissent un peu partout, de façon imprévisible et non continue. C'est pas vraiment handicapant pour l'instant, mais c'est clairement pas normal.
Mon corps essaie de me dire quelque chose, mais je ne parle pas sa langue. Les médecins peut-être, quoique, c'est pas évident d'après vos témoignages. Il y a peut-être une part de somatisation dans tout ça, mais en tout cas, je ressens des trucs.
Bref, on verra bien, wait and see...
Hugo, SEP & CBD
-
- Débutant(e)
- Ville de résidence : Saint Etienne
- Prénom : Hugo
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Hugo, SEP & CBD
Consommateur de CBD. Bon Plan : Voici un Code promo pour CBDpaschère.com
-
- Accro
- Prénom : Marielle
- Ma présentation : 10 ans de SEP
Re: Hugo, SEP & CBD
Bonsoir Hugo et bienvenue, je comprends ton angoisse avec tous ces symptômes, c est logique de se poser des questions. Pour le coup effectivement je pense pas que le CBD soit à l origine de tes maux, mais ce n est que mon avis et je ne suis pas médecin, certains membres du forum en consomme plutôt pour atténuer leurs douleurs ou autre…. Après c est sûr que ça dépend de ta consommation!!! Mais si elle n est pas excessive ça paraît peu probable… Bref, la bonne nouvelle dans tout ça c est que tu as rdv pour un irm d’ailleurs est ce que c est un irm cérébral ou médullaire ou as tu les 2? Essaie de ne pas trop t angoisser en attendant car le stress n aide pas… Bon je sais plus facile à dire qu à faire !!!! Courage en tout dans ces moments difficiles et surtout patience, si tu as des questions ou juste envie de partager ton ressenti on est là , diagnostiqué SEP ou pas tout le monde est bienvenu sur le forum…à bientôt..,
Hello Hugo
Comme Marie, j'ai beaucoup de mal a voir une relation entre le CBD et tes symptômes. Le CBD est plutôt un relaxant.
L'explication de ton médecin, ressemble, à " je saute sur la perche, pour rassurer le patient". Même si l'intention est plutôt bonne... pour que ça marche, il faut être crédible. Mais c'est vrai, qu'on est pas médecin
Il peut y avoir une accentuation des symptômes, rien que par le stress que cela engendre. Chez les sépiens y compris.
En revanche, nos troubles sensitifs, sont plutôt localisés. Toi tu as a l'air de parler de fourmillement, un peu partout. C'est rarement notre cas, si ça peut te rassurer. Tente de patienter en restant zen ( oui, c'est pas facile) les exercices de respiration, sont efficaces pour diminuer le stress.
Tu peux tester ça pour voir, si ça diminue les symptômes.
Tiens nous au courant des resultat de ton IRM
Tchuss
Comme Marie, j'ai beaucoup de mal a voir une relation entre le CBD et tes symptômes. Le CBD est plutôt un relaxant.
L'explication de ton médecin, ressemble, à " je saute sur la perche, pour rassurer le patient". Même si l'intention est plutôt bonne... pour que ça marche, il faut être crédible. Mais c'est vrai, qu'on est pas médecin

Il peut y avoir une accentuation des symptômes, rien que par le stress que cela engendre. Chez les sépiens y compris.
En revanche, nos troubles sensitifs, sont plutôt localisés. Toi tu as a l'air de parler de fourmillement, un peu partout. C'est rarement notre cas, si ça peut te rassurer. Tente de patienter en restant zen ( oui, c'est pas facile) les exercices de respiration, sont efficaces pour diminuer le stress.
Tu peux tester ça pour voir, si ça diminue les symptômes.
Tiens nous au courant des resultat de ton IRM
Tchuss
- Nostromo
- VIP
- Ville de résidence : Nyon
- Prénom : Jean-Philippe
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Salut Hugo,
Pendant mon diagnostic, face à des médecins qui essayaient vraiment de trouver ce que j’avais, le dialogue suivant a eu lieu :
Toubib : « Est-ce que vous prenez de la drogue ? »
Moi : « Heuuuu... il m’arrive de tirer sur un joint à l’occasion... »
Toubib, agacé de n’avoir pas été compris : « Non mais, est-ce que vous vous droguez ? »
Voilà voilà quant aux risques du CBD ... comme du THC
.
Courage pour la suite,
JP.
Pendant mon diagnostic, face à des médecins qui essayaient vraiment de trouver ce que j’avais, le dialogue suivant a eu lieu :
Toubib : « Est-ce que vous prenez de la drogue ? »
Moi : « Heuuuu... il m’arrive de tirer sur un joint à l’occasion... »
Toubib, agacé de n’avoir pas été compris : « Non mais, est-ce que vous vous droguez ? »
Voilà voilà quant aux risques du CBD ... comme du THC

Courage pour la suite,
JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
-
- Débutant(e)
- Ville de résidence : Saint Etienne
- Prénom : Hugo
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Réponse un peu tardive, je m'en excuse.
Je vous remercie pour vos retours; c'est très gentil !
Je suis rassuré pour le CBD.
Même si j'en consomme peu, je dois avouer que lorsque j'ai des piques de douleurs, ca peut m'aider.
Pour l'IRM, apparemment rien de spécial à premiere vue. Ils veulent que je refasse une batterie de test, on verra bien du coup !
Je vous remercie pour vos retours; c'est très gentil !
Je suis rassuré pour le CBD.
Même si j'en consomme peu, je dois avouer que lorsque j'ai des piques de douleurs, ca peut m'aider.
Pour l'IRM, apparemment rien de spécial à premiere vue. Ils veulent que je refasse une batterie de test, on verra bien du coup !
Consommateur de CBD. Bon Plan : Voici un Code promo pour CBDpaschère.com