La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Engourdissement, faiblesse dans les membres
Khadija
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par Khadija »

Bonsoir,

Le soir ça me réveille, g peur.. o niveau de l'épaule de mon bras droit, à l'intérieur. Je ressens comme des palpitations.. ça me fait super peur..
Ma neuro m'avait dit ça n'a rien à voir avec la SEP. Elle m'a demandé de faire une IRM. L'IRM montre q g de l'arthrose.
Quelqu'1 se reconnaît à travers mes dires ??
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1808
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par arwenn »

Dsl Khadija de ne pouvoir t’aider.
Personne ne t’a envoyée voir un cardiologue pour faire quelques contrôles ?
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7802
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par lélé »

Tu as de l'arthrose dans l'épaule ?
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1761
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par mariel13 »

Hello Khad et tous toutes,

Effectivement même combat Khad’, à cause d’une chute causée par des petits humains de moins de trois ans que j’ai voulu éviter je me suis retrouvée au sol percutant ma jambe gauche qui était la plus valide….
Peu importe, depuis je souffre de spaticité mais sans cette impression Khad’….
Alors le matin, je me décoince lentement…. J’aimerais mais souvent une envie plus que pressante me fais bondir hors de ma couche :mrgreen:

Pas de recette magique Khad’, j’use du kiné et ce week-end va être sportif course oblige donc je marcherai pour déjà m’offrir un café tout en soutenant le club qui nous accueille :mrgreen:

Courage, courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3961
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par Nostromo »

Salut Khad,
Khadija a écrit :L'IRM montre q g de l'arthrose.
Quelqu'1 se reconnaît à travers mes dires ??
Moi ! Sauf que mon arthrose n'est pas à l'épaule, mais au genou (droit pour l'instant)...

"La sep ne protège pas des autres cochonneries", ça se saurait sinon. Alors beaucoup de courage à toi <2
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Khadija
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par Khadija »

Merci à tous pour vos réponses. Excusez-moi, j'reviens vers vous + tard pour vous répondre + profondément..
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1988
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par Marie91 »

Je te comprends kad, tellement de douleurs aussi en ce moment qui me réveillent la nuit, je sais pas si arthrose ou autre mais c est pas facile à gérer. Courage...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7802
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par lélé »

On pense à toi chere khad
Prends ton temps pour venir discuter
Marie comme la nuit tu souffres ece que tu restes au lit ou tu te lèves ?
Je dors de minuit à 4h généralement sauf quand nuit blanche. Je prends deux Dafalgan codéine et un ibuprofen . Je mets un faites entrer l'accusé ou un truc comme ça et je m'endors
A 4h le médicament ne fait plus effet donc ma nuit est terminée mais c'est la seule solution trouvée
Secondaire progressive.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1988
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par Marie91 »

Pareil je dors en ce moment en gros entre minuit et 5 h à peu prés, le médecin m a prescrit anti inflammatoire, lamaline et un décontractant musculaire je sais plus le nom mais le problème c est que je supporte plus les médocs, envie de vomir, constipation, vertiges, pour un mieux être tout relatif alors j en prends parce que en ce moment je peux pas faire autrement mais des doses bien moindres que celles prescrites sinon c est l horreur je me sens encore plus mal. Bref ça devient compliqué à gérer tout ça. Je me lève quand vraiment la position allongée me fait trop souffrir sinon je reste sous la couette.... Et la nuit est longue....
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7802
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par lélé »

Tu as raison pour les médicaments
Je n'arrive pas à me sevrer de la codéine.
Je m'en suis rendue compte quand j'ai eu le problème au foie
Ma généraliste m'a fait arrêter d'un coup
Bien entendu plus de constipation car symptôme de sevrage sur deux jours ce qui est peu en soi
Mais j'ai regardé une émission la dernière fois sur les addictions médicamenteuses et je me rends compte que j'ai repris la codéine comme une addict. Dès que le médicament ne fait pas effet la douleur est puissante et sous codéine je suis à 8 encore donc je baisse de seulement un point mais il me le faut
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2321
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par Margot »

Marie91 a écrit : 28 avr. 2024, 10:04 Pareil je dors en ce moment en gros entre minuit et 5 h à peu prés, le médecin m a prescrit anti inflammatoire, lamaline et un décontractant musculaire je sais plus le nom mais le problème c est que je supporte plus les médocs, envie de vomir, constipation, vertiges, pour un mieux être tout relatif alors j en prends parce que en ce moment je peux pas faire autrement mais des doses bien moindres que celles prescrites sinon c est l horreur je me sens encore plus mal. Bref ça devient compliqué à gérer tout ça. Je me lève quand vraiment la position allongée me fait trop souffrir sinon je reste sous la couette.... Et la nuit est longue....
Je viens juste de lire un article sur une revue suisse qui met en garde contre les polytraitements. Je trouve que le corps réagit sainement en ne supportant pas l'accumulation de médocs divers et variés et qu'il faut toujours adapter un médicament à la personne, ce que tu fais en prenant des doses bien moindres.

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su ... ut-traiter
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1988
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par Marie91 »

Interessant cet article, je reste persuadée qu'effectivement l'accumulation de molécules est mauvaise, même si parfois on ne peut absolument pas faire autrement. Perso j'essaie toujours de privilégier les produits naturels, compléments alimentaires ou autres méthodes douces (magnétiseur..) mais c'est pas toujours simple. Quand je vois les doses que le médecin m'a prescrit ça me fait halluciner, il y aurait de quoi devenir dépendant facilement et ça en 2 minutes de consultation vidéo. Je me dis que c'est la même dose qu'une personne qui ferait par exemple 100 kg et moi avec mes 45, bref c'est n'importe quoi.... Mais bon tout cela c 'est pas d'aujourd'hui, on le sait, comme toi Margot je n'attend plus rien de la médecine ni même des éventuels traitements SEP, toute façon à 55 ans, j'espère juste que pour les personnes plus jeunes il y aura des solutions et surtout avec des effets indésirables peu important... Se soigner d'un côté pour détruire un autre c'est pas toujours la solution mais ce n'est que mon avis..........
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7802
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par lélé »

La Suisse est très pertinente dans ses réflexions.
J'ai arrêté plusieurs médicaments qui n'étaient pas vitaux sauf la codéine que je n'arrive pas à arrêter. J'ai juste réussi à en prendre matin et soir et je saute celui du midi
Et j'ai gardé mon médicament pour la thyroïde et l'insuffisance surrénale
En listant je me rends compte que j'ai aussi la tamsulosine et le fampyra et movicol donc finalement j'ai bien beaucoup trop de médicaments
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par maglight »

Marie91 a écrit : 28 avr. 2024, 10:58 Interessant cet article, je reste persuadée qu'effectivement l'accumulation de molécules est mauvaise, même si parfois on ne peut absolument pas faire autrement. Perso j'essaie toujours de privilégier les produits naturels, compléments alimentaires ou autres méthodes douces (magnétiseur..) mais c'est pas toujours simple. Quand je vois les doses que le médecin m'a prescrit ça me fait halluciner, il y aurait de quoi devenir dépendant facilement et ça en 2 minutes de consultation vidéo. Je me dis que c'est la même dose qu'une personne qui ferait par exemple 100 kg et moi avec mes 45, bref c'est n'importe quoi.... Mais bon tout cela c 'est pas d'aujourd'hui, on le sait, comme toi Margot je n'attend plus rien de la médecine ni même des éventuels traitements SEP, toute façon à 55 ans, j'espère juste que pour les personnes plus jeunes il y aura des solutions et surtout avec des effets indésirables peu important... Se soigner d'un côté pour détruire un autre c'est pas toujours la solution mais ce n'est que mon avis..........
Salut marie88
Quand on m'a filé 8g de solumedrol en 3 semaines, avec, comme toi 45kg, je me suis demandée, si ils avaient pris en compte que j'allais être surdosée. D'ailleurs, ça m'avait pas du tout réussi; surdosage, il y a bien eu. Je crois que ça m'a assez convaincu de faire que ce que je sentais. Pour couronner le tout je ne dormais plus ( bah tu m’étonnes) ils m'ont collé sous zoppiclone et sous Xanax ( enfin c’était un autre nom) Je le sentais pas du tout, le mélange. Je divisais les doses par 2 de moi-même et je ne mélangeais pas. Depuis cette expérience, je me soigne que si je sens que là, faut y aller. L'instinct, (en tout cas moi j'y crois) est souvent un bon conseiller.
Contente de comprendre que tu as fini par avoir une vidéo-consultation ! même si je rejoins complètement ta reflexion,
Tu es seule, après, a juger le bien fondé de cette pluie de médoc. Moi, je trouve ça bien de s'interroger :roll: même/surtout face à un médecin avec une pathologie comme la notre. Autant être acteur de ta santé, mais ce n'est que mon avis, aussi :wink:
Modifié en dernier par maglight le 28 avr. 2024, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par maglight »

Hello khad
Khadija a écrit : 26 avr. 2024, 21:27 Bonsoir,

Le soir ça me réveille, g peur.. o niveau de l'épaule de mon bras droit, à l'intérieur. Je ressens comme des palpitations.. ça me fait super peur..
Quelqu'1 se reconnaît à travers mes dires ??
Tu parles de palpitations, tu peux nous en dire plus ?
Est-ce que ça ressemble a ces vibrations, dont tu parlais dans un autre post, il y a un bail a force.
Post auquel, Lune et moi, t'avions répondu que nous avions ces étranges et flippantes vibrations.
ç'est difficile a décrire, c'est un peu comme si les molécules d'une zone, se mettait à trembler. Rien ne se voit a l’extérieur. C'est pas douloureux, juste désagréable.....et comme tu dis que ça te reveille; moi ça ne me le fait uniquement, quand je suis sur le point de m'endormir, ou de me réveiller. Pas plus tard que cette aprèm, d'ailleurs. :?
Ma neuro m'avait dit ça n'a rien à voir avec la SEP.
Mouai
Elle m'a demandé de faire une IRM. L'IRM montre q g de l'arthrose.
:shock: l'arthrose, c'est hyper douloureux, quant tu mobilises, l'articulation touchée. A ma connaissance, ça ne crée pas de palpitations.
Après, tu peux aussi avoir de l'arthrose. L'un n'empêche pas l'autre.
Bonne soirée Khadija
Khadija
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La nuit s'a me réveille, G PEUR...

Message non lu par Khadija »

Bsr, merci à tous pour vos interventions. Cela me fait super plaisir. Sincèrement, j'en ai les larmes o yeux..

@ arwenn : Pkoi 1 cardiologue ?

@ lélé : Wi, arthrose o nivo 2 l'épaule coté droit.

@ mariel13 : Mes pensées les + sincères t'accompagnent.. Courage.

@ Nostromo : Non C toi ? Ça fait longtemps.. Ton intervention me fait plaisir.

Attention, je C kil y a pire q moi..
Moi aussi, j'vais dormir 2h puis me réveiller.. Les nuits me font m'effraies..

@ maglight : Wi, des palpitations. Imagine 1 main placé o nivo de mon épaule droite. Plus exactement, devant, nivo coiffe des rotateurs.
La main va taper 1 fois. Revenir qls minutes + tard.. É refaire la même chose pdt environ 5mn.. Pour revenir é se mettre à palpiter + intensément.. Jspr être comprise..

Ça ne me fait pas mal. Mais, ça me fait super peur.. Tellement peur q j'crie..
Avant, ça m'arrivait q la nuit. Maintenant, j'en ai même dans la journée..
Pour moi, ce n'est pas de l'arthrose qui fait ça ??
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »