Se rechausser chez le kiné entre autre

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7747
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Se rechausser chez le kiné entre autre

Message non lu par lélé »

J'ai de grosses difficultés à me chausser seule surtout le pied gauche qui n'a pas de forces

Alors j'avoue que lorsque je vais quelque part je me fais aider par mon mari ou mes filles pour le pied gauche si ça veut pas
Chez le neuro ou médecin ou kiné c'est eux qui me rechaussent et ça me gène

Moi la collectionneuse de baskets j'ai fait des recherches
Alors pour mes vêtements de tous les jours je vais partir sur des adidas à scratch
Pour la kiné ece que vous avez vu à la TV les baskets sketchers slip-in?
On met le pied et il rentre tout seul

Si quelqu'un a essayé je suis preneuse
Screenshot_2024-04-16-15-57-12-321_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
Screenshot_2024-04-16-15-57-12-321_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg (248.55 Kio) Vu 233 fois
Screenshot_2024-04-16-16-17-00-475_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
Screenshot_2024-04-16-16-17-00-475_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg (312.36 Kio) Vu 233 fois
Fichiers joints
Screenshot_2024-04-16-15-56-38-346_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
Screenshot_2024-04-16-15-56-38-346_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg (219.05 Kio) Vu 233 fois
Secondaire progressive.
En ligne
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1977
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Se rechausser chez le kiné entre autre

Message non lu par Marie91 »

C est marrant que tu parles de ça parce que justement j ai regardé les baskets qui s en filent toutes seules,les sketchers ça a l air bien.. Pareil pour moi c est pied gauche que je ne peux pas faire toute seule non plus j ai déjà une paire semi ouverte d un truc qui s enfile tout seul que j avais acheté chez décathlon il y a longtemps et là il faut que je retrouve une paire, cela dit vu le peu que je fais, quelques pas tout au plus avec 2 cannes et rarement, voir plus du tout dehors, j ai pu vraiment besoin de grand chose alors une fois de plus pour ne pas demander et déranger pour aller acheter je garde mes vieux trucs.. Et me contente de me dire que ce serait bien... !!!
Khadija
Fidèle
Messages : 711
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Se rechausser chez le kiné entre autre

Message non lu par Khadija »

Bonjour lélé, oh là là, moi aussi je recherche des chaussures plus précisément des baskets à enfiler rapidement.. Wi, les skechers mon mari me dit q c ce qu'il me faut.. Je sais pas pourquoi, la marque skechers, me bloque..
Donc, je recherche toujours..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7747
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Se rechausser chez le kiné entre autre

Message non lu par lélé »

Marie ça te ferait du bien de te faire plaisir un peu
Elles sont un peu chères mais on a 20% sur internet et retour gratuit donc je vais y réfléchir
Khadija les Stan Smith c'est pratique aussi mais pour la rééducation je pense que ça tient pas assez le pied
Peut être que Decathlon fait comme sketchers Khadija si la marque te bloque
J'avais entendu dire que les semelles intérieures étaient confortables
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1770
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Se rechausser chez le kiné entre autre

Message non lu par arwenn »

Hello

Je l’ai vue aussi cette pub. Je reste perplexe. Déjà faut se caler le pied dedans avec les bras et ensuite faut réussir à appuyer assez fort au sol pour que le pied aille bien dedans, sans que l’arrière haut ne reste replié dedans.
Pour un valide avec de la force, oui sûrement.
Pour nous, gros doutes pour ma part.

J’attends vos retours, si vous essayez, avec impatience ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
En ligne
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1977
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Se rechausser chez le kiné entre autre

Message non lu par Marie91 »

Le pb c est que pour les chaussures je veux pas commander sur internet, il faut vraiment essayer d autant qu en ayant pas mal maigri suis passée d un 38 à un 37 ou 37 et demi. En plus si ca va pas et qu il faut renvoyer c est pas une avance... Comme je marche plus trop toute façon... Encore que c est très bizarre mais comme je prends de la cortisone en ce moment depuis plusieurs jours pour les douleurs haut du dos eh bien je marche mieux mon pied gauche traîne beaucoup moins, bon ça dure pas mais c est appréciable. Bon en contre partie beaucoup de tremblements au niveau des mains par moment.. Ça vous fait ça aussi la cortisone ?
Christof
Accro
Messages : 2424
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Se rechausser chez le kiné entre autre

Message non lu par Christof »

Les chaussures de skate c’est large et hop… :)

(Bon ok un chausse pieds est nécessaire aussi en complément pour mon pied gauche…)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7747
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Se rechausser chez le kiné entre autre

Message non lu par lélé »

Marie oui la cortisone me faisait trembler
Christof mes filles ont'' des vans '' c'est ça des baskets de skaters ?
Moi je suis plutôt Converse mais comme je marche pied nu chez moi il s'est élargi

Marie ahlala si j'étais pas si loin on se serait fait emmener essayer nos baskets

Par contre je suis curieuse de savoir combien sont touchés à l'hemicorps gauche et combien à droite ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 749
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Se rechausser chez le kiné entre autre

Message non lu par cacahuete »

Moi aussi comme toi Arwenn je suis dubitative, ça n'a pas l'air simple à enfiler ces choses là :shock:

Marie tu peux acheter des chaussures en ligne et les renvoyer si ça ne va pas, le retour est gratuit sur la plupart des sites.

Il y a aussi l'option dépôt en boîte aux lettres qui permet de ne plus avoir à se déplacer pour renvoyer un colis :wink:
Christof
Accro
Messages : 2424
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Se rechausser chez le kiné entre autre

Message non lu par Christof »

lélé a écrit : 16 avr. 2024, 18:07 Marie oui la cortisone me faisait trembler
Christof mes filles ont'' des vans '' c'est ça des baskets de skaters ?
Moi je suis plutôt Converse mais comme je marche pied nu chez moi il s'est élargi

Marie ahlala si j'étais pas si loin on se serait fait emmener essayer nos baskets

Par contre je suis curieuse de savoir combien sont touchés à l'hemicorps gauche et combien à droite ?
Oui les Vans en sont mais les Vans sont plutôt pour les pieds fins. Pour les pieds larges il y’a DCShoes, Globe…

Ahah oui je me pose la même questions sur la proportion gauche/droite ;)
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »