les tests commencent

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
sabbatorsi

les tests commencent

Message non lu par sabbatorsi »

bonjour,

je commence la batterie de tests, à ma demande et sur mon insistence.
mais pour moi le diagnostic est fait. la seule chose, quelle forme et combien de temps pour vivre normalement

je suis dans une phase très dure, je panique en plus pendant les vacances les neuros sont partis. je reste avec mes angoisses

l'irm est douteux, et j'ai eu il y a 15 jours tous les symptomes d'une poussée. j'aimerais avoir des avis sur des personnes pouvant vivre une vie agréable malgré cette maladie

merci pour votre aire
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tout d'abord bienvenu à toi Sabbatorsi. Comme tu dois le savoir il existe plusieurs forme de sep et toutes heureusement ne sont pas aussi agessives. Moi par ex dépistée en 2003 mais déjà souspçonnée en 2001 je vais plutôt bien. Pas d'handicap physique si ce n'est de gros soucis de vessie et de transit et des problèmes de mémoire avec difficultés importantes aussi de concentration :( La fatigue qui se fait aussi ressentir bien sur comme pour nous tous réguilièrement. Bref chaque individus étant différent il réagit forcément à sa manière et celon sa propre forme de sep. Pose toutes les questions qui te tracassent après le passage de tes examens et une fois le traitement en place revient nous dire ce qu'il en est et nous enrichir aussi de ton témoignage : :wink:
titelle26

Message non lu par titelle26 »

Bienvenu a toi

pour ma part suspission de sep en 1999(nevrite optique) et diagnostique tombée en octobre 2006 (paralysie es membres gauches)
a ce jour je vais bien pas trop de sequelle je ne peux pas courir mais ca va je m'en passe tres bien!!!!!!!!!!!!!!!
de temps en temps quelques fourmis au bras et aux jambes mais ca ne reste pas

pour ne pas trop penser a cette sep j'ai la chance de pouvoir continuer mon travail a mi temps et de pouvoir m'occuper de mes trois monstres

voila bon courage a toi
bisous

et facile a dire je sais mais reste zen le stress n'arrange rien!
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour, Sabbatorsi
bienvenu2 pompomgirl ,

je comprends ton angoisse, IRm douteux, c'est quoi au juste ? des taches , ou autre chose , quels symptômes as tu eus ?

il y a tellement de ressemblance dans les symtômes avec d'autres maladies qu'il ne faut pas conclure à la sep avant de savoir, on va sûrement te faire une ponction lombaire , il n'y a que cela qui dira exactement si c'est la sep ou non!

surtout, suis les conseils des copines, ne stresse pas ,

et tiens nous vite au courant, et tu sais dans les hopitaux , il y a toujours un neuro, même pendant les vacances ( dans les grandes villes)

bon courage, bisous
mimosa b2 b2
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »