Coulinette,
Linette2021 a écrit :Je pense avoir lu que tu avais un kyste au genou. ça va mieux? j'ai pensé à toi lors des randonnées en montagne

... t'en as fait cet été?
Bah j'en ai surtout fait le 6 juin, où j'ai clairement poussé le bouchon trop loin : 2000 m de dénivelée dans les deux sens, 30 km de distance dont la moitié dans de la neige de printemps qui enfonçait pas mal, mais l'idée était d'optimiser la forme physique et la résilience d'un copain qui partait faire le Mont Blanc un mois plus tard et était un peu stressé. Mon sens du sacrifice, quoi

.
Le problème avec la neige de printemps c'est que quand tu marches à proximité d'un gros bloc de pierre (que tu ne vois pas, forcément, puisqu'il est recouvert de neige), tu peux d'un coup avoir une jambe qui s'enfonce d'un bon mètre, alors que l'autre reste en position. Malencontreux hasard, ça n'a pas arrêté de me le faire avec la jambe droite et donc, kyste sous le genou droit. Toujours en place, mais il se calme gentiment : dimanche j'ai profité de ce qu'il ne faisait pas trop chaud (nan, je déconne

) pour aller faire la Dôle. Pas de souci à la montée ni sur le plat, mais les descentes pouvaient encore, parfois, être un poil douloureuses.
J'en aurai le cœur net à la mi-septembre, j'ai déjà réservé un guide pour le Mont Aiguille, j'y vais avec ma chérie. Très sympa comme sommet le Mont Aiguille, et très facile aussi, mais un guide est recommandé parce qu'il est facile de s'y perdre ; et puis il y a un fameux rappel surplombant de 40 ou 50 mètres à la descente, je préfère avoir un professionnel pour encadrer tout ça...
Et toi, que racontes-tu, qu'as-tu fait de ton été ?
A bientôt,
JP.