Spasticité et tressautements au visage

Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Spasticité et tressautements au visage

Message non lu par Bélik »

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si certains ou certaines ont comme moi depuis longtemps des pertes de sensibilités ou raideurs aux paupières et des spasmes ou tressautements aux paupières qui peuvent durer plusieurs jours. Parfois même j'ai l'angoisse de ne pas pouvoir fermer les yeux !
Les neurologues ne m'ont jamais rien dit à ce sujet bien que je leur aie signalé.
D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Merci d'avance de me répondre.
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Spasticité et tressautements au visage

Message non lu par zen2010 »

Hello Bélik,

J'ai eu par le passé des "trésautements" de la paupière + une spasticité au niveau du visage et surtout à une jambe.
Le neurolgue m'a alors prescris duu Baclofène.
Mais vu que ça me mettait dans un sale état (fatigue extrème), je l'ai arrété au bout d'une semaine.
Parfois, les traitements font plus de mal que la maladie....
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Spasticité et tressautements au visage

Message non lu par Margot »

zen2010 a écrit : 13 mai 2023, 21:38 Parfois, les traitements font plus de mal que la maladie....
Ça c'est bien vrai ! Ce qui m'a fait le plus de bien avec le baclofène, c'est quand je l'ai arrêté.
En traitement de fond, j'ai eu du cellcept qui m'a fichu un ulcère gastrique. Là encore je me suis sentie beaucoup mieux quand je l'ai arrêté.
Mais je ne crache pas dans la soupe, il m'est arrivé plusieurs fois de dire " merci cortisone ".
Avec les médocs, tout ce qu'on peut faire, c'est essayer et voir ce que ça donne.
Christof
Accro
Messages : 2091
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Spasticité et tressautements au visage

Message non lu par Christof »

Hello
C’est bien la spasticité qui fait comme une hémiplégie du visage ? (C’est fluctuant)

L’autre jour je parlais d’une dystonie mais je pense que je me suis trompé (car je crois que c’est pas la même chose, enfin suis pas docteur mdr)

Bref, c’est chiant vraiment ce truc, au visage c’est encore plus désagréable qu’aux membres…
Avatar du membre
dave120
Confirmé(e)
Messages : 247
Enregistré le : 22 sept. 2023, 21:54
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Spasticité et tressautements au visage

Message non lu par dave120 »

Bélik a écrit : 12 mai 2023, 18:13 Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si certains ou certaines ont comme moi depuis longtemps des pertes de sensibilités ou raideurs aux paupières et des spasmes ou tressautements aux paupières qui peuvent durer plusieurs jours. Parfois même j'ai l'angoisse de ne pas pouvoir fermer les yeux !
Les neurologues ne m'ont jamais rien dit à ce sujet bien que je leur aie signalé.
D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Merci d'avance de me répondre.
salut bélik,

moi j'ai souvent des spasme au niveau du visage et des clignements des yeux incontrôlable que je doit garder les yeux fermer.
SEP - RR
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »