Sep et cotisations retraites

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Sep et cotisations retraites

Message non lu par zen2010 »

Hello,

Je vais devoir me désinscrire de Pôle-Emploi car je me retrouve dans l'incapacité de répondre aux exigences du Pôle-Emploi (Recherche d'emploi, me rendre à des RDV etc...)

Vous savez comment ça se passe au niveau des cotisations pour la retraite quand on est bénéficiare de l'AAH ?

Merci
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sep et cotisations retraites

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Vas voir pour t'inscrire à Cap Emploi, réservé aux handicapés.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1706
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Sep et cotisations retraites

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Zen,

Avant de te de désinscrire, as tu rencontré ton référent cap’ emploi ou une assistant sociale ?
Certes pôle emploi n’est pas top mais il faut faire les choses dans l’ordre et. Si tu bénéficies de l’Aah les cotisations sont directement intégrées enfin essaie de te procurer le dernier numéro du magazine Faire face il y a un article concernant les minimas sociaux.

Bon courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sep et cotisations retraites

Message non lu par zen2010 »

Mariel & Patrick,

Merci pour vos retours.
J'ai demandé à mon conseiller Pôle Emploi de me prendre un rdv avec un référent handicap à son agence.
On verra la suite....
Répondre

Retourner vers « Vos droits »