Système D à vos bons plans

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Système D à vos bons plans

Message non lu par lélé »

Sur ce fil, j'aimerais que l'on se donne les bonnes idées système D pour vivre au mieux avec notre ....
.de sclérose en plaques

Il y a des aides mais pour la plupart c'est très cher et on a pas toutes et tous accès
Après si vous avez de bonnes idées mais onéreuses n'hésitez pas j'espère que l'on est pas toutes et tous '' pauvres '' mais je vais prendre mon exemple où ma fille Luna et moi sommes carencées comme une personne végétalienne
Mais moi je ne peux pas acheter de viande toutes les semaines et les céréales qui peuvent remplacer les protéines animales sont tout aussi chères donc si je peux acheter de la viande à ma fille je n'achèterai pas un fauteuil où coussin adapté à mon handicap
Donc si on peut s'entraider allons y
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Système D à vos bons plans

Message non lu par lélé »

J'ai de difficultés à trouver un dentifrice que ma motricité fine accepte
Le dentifrice lambda le bouchon c'est impossible et sans bouchon ça sèche
Le dentifrice liquide comme teraxyl. On doit appuyer dessus et j'ai pas la force
Le dentifrice droit style tonigencyl il est très dur à appuyer
Donc dernière trouvaille
Je l'ai payé 11€ et c'est l'équivalent de 4 dentifrices. C'est peut être moins cher ailleurs et dans un marqué non bio mais j'avais un bon d'achat sur Amazon donc il ne m'a rien coûté
Screenshot_2023-04-18-09-28-55-395_com.android.chrome.jpg
Au niveau goût j'aime plutôt la menthe glaciale mais c'est vraiment top car pas besoin de force pour appuyer.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Système D à vos bons plans

Message non lu par lélé »

Screenshot_2023-04-18-09-33-04-815_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
Ensuite il y a la serviette pour se ressuyer
Je n'arrive plus à mettre autour de moi la serviette et si j'y arrive je dois tenir mon déambulateur et la serviette glisse et t'as pas l'air con quand tu es coincée au milieu de ton couloir la serviette à tes pieds et ta jambe ne lève pas assez pour l'enjamber car tu peux pas rouler dessus avec ton déambulateur.
Donc il y a les capes de bain
Mais je ne peux pas m'en acheter c très cher mais plus tard certainement car c'est ingénieux
J'ai une serviette de bain ronde . Jc m'a fait un trou et hop c'est une cape maison gratuite
Pareil j'ai de grandes serviettes de bain achetées à action très larges et longues . Un trou col V et un poncho
Screenshot_2023-04-18-09-32-01-411_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
Screenshot_2023-04-18-09-31-26-913_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
Alors oui vous allez me dire '' Lélé les peignoirs ça existe mais mettre un peignoir après la douche, on peut recommencer à se doucher car on transpire comme un chacal
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Système D à vos bons plans

Message non lu par lélé »

Serviette avec scratch et bretelles. C ce que je préfère mais je n'ai pas trouvé en grande taille
Screenshot_2023-04-18-09-34-07-992_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3898
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Système D à vos bons plans

Message non lu par Nostromo »

Salut Audrey, dif tor heh smusma !
lélé a écrit :Mais moi je ne peux pas acheter de viande toutes les semaines et les céréales qui peuvent remplacer les protéines animales sont tout aussi chères donc si je peux acheter de la viande à ma fille je n'achèterai pas un fauteuil où coussin adapté à mon handicap
Ca fait plus de trente ans que je deviens très rapidement pote avec tous mes bouchers, qu'on se tutoie au bout de quelques jours et qu'au bout d'un mois on s'invite mutuellement à l'apéro ; aujourd'hui encore j'ai raccompagné le mien (chef boucher dans une boucherie de petit supermarché, donc salarié, pas patron) chez lui pour sa pause de midi. De telles relations permettent de sérieuses réductions sur les prix des produits, par exemple son jambon San Daniele à 60 € le kilo, il me met les talons de côté (ce qu'il appelle "talon" pouvant peser jusqu'à 1,5 kg) et, en tant que "talons", il me les fait à 9 € le kilo. J'ai acheté une trancheuse à jambon, elle était amortie au premier talon :) et le morceau de jambon que tu as payé une dizaine d'euros, te fournit de la barbaque pendant des semaines et des semaines. C'est bien du système D ça, non ?

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Système D à vos bons plans

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
lélé a écrit : 18 avr. 2023, 11:03
Je n'arrive plus à mettre autour de moi la serviette et si j'y arrive je dois tenir mon déambulateur et la serviette glisse et t'as pas l'air con quand tu es coincée au milieu de ton couloir la serviette à tes pieds et ta jambe ne lève pas assez pour l'enjamber car tu peux pas rouler dessus avec ton déambulateur.
Une pince pour les cheveux: du style pour remonter une queue de cheval. D'un côté on à la partie qu'on pince et de l'autres, comme deux gros peignes avec les dents/griffes un peu arrondies. Tu enroules la serviette et tu la maintiens avec cette pince.
Et je pense que cela ne vaux pas une fortune.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Système D à vos bons plans

Message non lu par PatrickS »

Tant qu'elle n'est pas en or avec diamants. :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Système D à vos bons plans

Message non lu par lélé »

Bonne idée tous les deux. On rajoute. Le système D ça peut être aussi dans la vie de tous les jours.
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »