Effets indésirables à long terme OCREVUS

Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Effets indésirables à long terme OCREVUS

Message non lu par Urphée »

Bonjour tout le monde
Sous Ocrevus depuis 3 ans je me pose la question suivante.
Avez vous des effets indésirables que vous n’aviez pas au début du traitement ?
Pour ma part les 18 premiers mois aucune infection O.R.L.
en avril 2022 j’ai fait mon premier Covid
Mais depuis octobre 2022 j’enchaîne tous les deux mois :
Covid puis janvier 2023 bronchite puis mars 2023 à nouveau Covid ( 4 vaccins pour 3 Covid 😡)
Et là je commence à nouveau à avoir une toux irritative plutôt bronchiques et le nez bouché
Certes depuis Ocrevus je n’ai fait qu’une petite poussée mais là je me sens lassée et désespérée d’être malade tous les deux mois
Et pour vous avec le recul vous avez des effets indésirables ?
Merci pour votre retour
Yaya13
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2023, 18:05
Ville de résidence : Marseille
Prénom : Yannick
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Effets indésirables à long terme OCREVUS

Message non lu par Yaya13 »

Urphée a écrit : 16 avr. 2023, 23:29 Bonjour tout le monde
Sous Ocrevus depuis 3 ans je me pose la question suivante.
Avez vous des effets indésirables que vous n’aviez pas au début du traitement ?
Pour ma part les 18 premiers mois aucune infection O.R.L.
en avril 2022 j’ai fait mon premier Covid
Mais depuis octobre 2022 j’enchaîne tous les deux mois :
Covid puis janvier 2023 bronchite puis mars 2023 à nouveau Covid ( 4 vaccins pour 3 Covid 😡)
Et là je commence à nouveau à avoir une toux irritative plutôt bronchiques et le nez bouché
Certes depuis Ocrevus je n’ai fait qu’une petite poussée mais là je me sens lassée et désespérée d’être malade tous les deux mois
Et pour vous avec le recul vous avez des effets indésirables ?
Merci pour votre retour
Salut urphee
Je suis sous ocrevus depuis bientôt 2 ans tout se passe bien ça n’a peut être rien à voir
Bonne journée
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Effets indésirables à long terme OCREVUS

Message non lu par lélé »

Les immunosuppresseurs ont tendance à ce que l'on fasse des infections plus facilement. Il suffit d'en parler avec ton neuro à la prochaine perf et puis maintenant les mois sont décalés de 6 mois on peut passer maintenant à 9 mois et ils veulent passer à un an donc
Lorsque je vais dans un lieu où il y a beaucoup beaucoup de monde et où on est serré je porte un masque et c'est pas le covid qui me fait peur avant le covid j'étais sous rituximab et je portais un masque de temps en temps surtout après ma perf et les 15 jours après il faut savoir que c'est à 3 mois de Perf que l'on est plus fragile il faut juste adapter son hygiène de vie mais si ocrévus te fait du bien les infections tu les géreras une par une
Secondaire progressive.
druggie13
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 11 mars 2023, 17:35
Ville de résidence : Ariège
Prénom : Alain
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
Contact :

Re: Effets indésirables à long terme OCREVUS

Message non lu par druggie13 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis sous Rituximab depuis 4 ans (l'équivalent d'Ocrévus, anti CD 20) et je n'ai aucun effet indésirable.
J'ai eu quand même 2 covid.s, en mars 2022 où j'ai été "pulvérisé, en miettes..." (j'avais 4 vaccins avant quand même) et le deuxième en novembre 2022 (j'avais eu une 5ième dose un mois avant), j'ai été mis sous Paxlovid immédiatement et alors là rien du tout, même pas de fatigue, 0 fièvre, rien....
Mais bon, c'est pour mon cas perso et on sait à quel point on est tous différents.
A+

Alain
Répondre

Retourner vers « OCRELIZUMAB »