Cattleya31 vous salue

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Cattleya31
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2023, 19:16
Ville de résidence : Seysses
Prénom : Christine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Cattleya31 vous salue

Message non lu par Cattleya31 »

Bonjour,
à bientôt sur une discussion :wink:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Nostromo »

Salut Christine,

Elle est un peu lapidaire, ta présentation, tu ne trouves pas ;) ? Allez, je suis certain que tu peux faire mieux, parle-nous de toi !

A bientôt j'espère,

Jean-Philippe
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Khadija
Fidèle
Messages : 669
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Khadija »

Bsr Cattleya31 ! Bienvenue à toi parmi nous.. Reviens nous vite pour nous en dire un peu plus..
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Margot »

Cattleya31 a écrit : 25 mars 2023, 14:14 Bonjour,
à bientôt sur une discussion :wink:
Oui à bientôt, tu vas bien trouver une discussion sur laquelle tu pourras rebondir et rattacher les wagons du forum si tu n'as pas envie d'en dire plus. Mais bon...
À +
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Naasli »

Bonjour,

Quel suspense Cattleya31 !
Soit la bienvenue sur ce forum

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Margot »

Coucou Sarah, ça va ?
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Naasli »

Coucou Margot,
Et toi, comment vas-tu? As-tu repris la photographie avec l'arrivée du printemps ?
Bon, je vais tout de même répondre à ta question! Ces derniers temps ont été éprouvant car cette satanée fatigue ne m'a pas quitté et à jouer grandement sur mon moral. Comme depuis le début, mon travail est un vaste sujet et source de nombreuses questions. Malgré les aménagements (horaire en journée, mercredi de repos, plus de weekend, ni de nuit) cela reste très compliqué certain jours. Sans parler que je ne m'investis plus comme auparavant dans des projets d'équipe............. Alors, pour la première fois de ma vie, je me suis dit qu'il était tant de quitter l'hôpital ! Cela peut paraître étrange mais si je veux prendre soins de moi, je pense que ce sera en quittant l'hôpital car ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés!! J'ai même abandonné mon projet de formatrice car cela me demanderai un grand investissement et je n'en ai pas la force.
J'ai recu mon neurologue récemment qui m'a prescrit un bilan neuropsychologique et une IRM cérébrale dans 3 mois. Il veut des éléments objectifs pour une éventuelle évolution, il m'a parlé de l'ocrevus.... Je lui ai dit que je pensais que le diagnostic de sep progressive était basé, entres autres, sur des troubles de marche et il m'a répliqué qu'il n'attendrai pas de constater des troubles de la marche mais qu'il agissait avant. Il m'a aussi prescrit de l'amatandine que je n'ai pas pris à ce jour. Pour finie, j'ai une vessie hyperactive et ses derniers temps mes troubles urinaires se sont accentués, j'ai donc commencer Vésicare.
Je vais te laisser parler un peu de toi maintenant !

Bise
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1707
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes et tous !
:wink: Sarah....je suis passée par là ...

Courage et prends soin 2 toi :wink:

Alors courage, juste je rentre de ma formation ....
étant encore mobile je me déplace dans ma ville riree et demain Hosto pour ma cure....ça vient vite !

C'était un passage, je fonce acheter notre pain quotidien :mrgreen:
Bienvenue aux nouvelles ! prenez place ! vous avez de la lecture mdr
Bonne soirée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Linette2021 »

Naasli a écrit : 28 mars 2023, 17:56 Coucou Margot,
Et toi, comment vas-tu? As-tu repris la photographie avec l'arrivée du printemps ?
Bon, je vais tout de même répondre à ta question! Ces derniers temps ont été éprouvant car cette satanée fatigue ne m'a pas quitté et à jouer grandement sur mon moral. Comme depuis le début, mon travail est un vaste sujet et source de nombreuses questions. Malgré les aménagements (horaire en journée, mercredi de repos, plus de weekend, ni de nuit) cela reste très compliqué certain jours. Sans parler que je ne m'investis plus comme auparavant dans des projets d'équipe............. Alors, pour la première fois de ma vie, je me suis dit qu'il était tant de quitter l'hôpital ! Cela peut paraître étrange mais si je veux prendre soins de moi, je pense que ce sera en quittant l'hôpital car ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés!! J'ai même abandonné mon projet de formatrice car cela me demanderai un grand investissement et je n'en ai pas la force.
J'ai recu mon neurologue récemment qui m'a prescrit un bilan neuropsychologique et une IRM cérébrale dans 3 mois. Il veut des éléments objectifs pour une éventuelle évolution, il m'a parlé de l'ocrevus.... Je lui ai dit que je pensais que le diagnostic de sep progressive était basé, entres autres, sur des troubles de marche et il m'a répliqué qu'il n'attendrai pas de constater des troubles de la marche mais qu'il agissait avant. Il m'a aussi prescrit de l'amatandine que je n'ai pas pris à ce jour. Pour finie, j'ai une vessie hyperactive et ses derniers temps mes troubles urinaires se sont accentués, j'ai donc commencer Vésicare.
Je vais te laisser parler un peu de toi maintenant !

Bise
Sarah
Chère Sarah,

Je suis vraiment désolée que ton année ait été un peu difficile. Je n'étais pas au courant de tes autres soucis causés par la sep, je suis restée aux seuls problèmes de fatigue (qui sont déjà contraignants). Courage à toi! je souhaite te dire que je t'admire d'avoir tenu, ton métier n'est pas simple, il est fatiguant par essence. Comme tu le dis il ne fait certainement pas bon ménage avec la sep!Peut être qu'en quittant l'hôpital, comme tu l'envisages, tu réduirais ta fatigue. Je sais que cette décision n'est pas facile, mais je sais aussi que cette satanée sep nous oblige à faire des concessions pour tenir le plus longtemps possible. Je te fais une confidence, les semaines où je dois aller tous les jours à la fac, avec des contraintes horaires et l'obligation d'être performante pendant 8h sont un pure supplice pour moi... elles m'usent. Je pense que si je n'avais pas un métier flexible, qui me permette d'évoluer à mon rythme et de m'adapter à mon état, ... je serais certainement en train de penser à une reconversion. Prends soin de toi Sarah! la priorité c'est ta santé ... je sais que tu aimes ton métier mais je pense et tu dois le savoir mieux que moi qu'il y a plusieurs manières de l'exercer... Ne dit-on pas quand une porte se ferme une autre s'ouvre? je suis sure que des dizaines peuvent s'ouvrir à toi ... et que de belles choses s'offriraient à toi! Ne dépasse pas tes limites Sarah!

Bises
linette
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Margot »

Naasli a écrit : 28 mars 2023, 17:56 Coucou Margot,
Et toi, comment vas-tu? As-tu repris la photographie avec l'arrivée du printemps ?
Bon, je vais tout de même répondre à ta question! Ces derniers temps ont été éprouvant car cette satanée fatigue ne m'a pas quitté et à jouer grandement sur mon moral. Comme depuis le début, mon travail est un vaste sujet et source de nombreuses questions. Malgré les aménagements (horaire en journée, mercredi de repos, plus de weekend, ni de nuit) cela reste très compliqué certain jours. Sans parler que je ne m'investis plus comme auparavant dans des projets d'équipe............. Alors, pour la première fois de ma vie, je me suis dit qu'il était tant de quitter l'hôpital ! Cela peut paraître étrange mais si je veux prendre soins de moi, je pense que ce sera en quittant l'hôpital car ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés!! J'ai même abandonné mon projet de formatrice car cela me demanderai un grand investissement et je n'en ai pas la force.
J'ai recu mon neurologue récemment qui m'a prescrit un bilan neuropsychologique et une IRM cérébrale dans 3 mois. Il veut des éléments objectifs pour une éventuelle évolution, il m'a parlé de l'ocrevus.... Je lui ai dit que je pensais que le diagnostic de sep progressive était basé, entres autres, sur des troubles de marche et il m'a répliqué qu'il n'attendrai pas de constater des troubles de la marche mais qu'il agissait avant. Il m'a aussi prescrit de l'amatandine que je n'ai pas pris à ce jour. Pour finie, j'ai une vessie hyperactive et ses derniers temps mes troubles urinaires se sont accentués, j'ai donc commencer Vésicare.
Je vais te laisser parler un peu de toi maintenant !

Bise
Sarah
Disons que moi, ça va ça vient... Des hauts et des bas physiquement et le moral a tendance à suivre le rythme du physique. Ça devrait être une habitude mais j'ai encore du mal à me faire à cette fatigue (tu connais ça...). Je me reconnais dans ton parcours, j'ai bien ramé au boulot avant de me décider à quitter l'hôpital. Le travail infirmier, même avec des allégements, reste exténuant quand on a une sep. J'avais aussi pensé à devenir formatrice juste quand la maladie m'est tombée dessus.
Je n'ai pas de soucis neuropsy ni urinaires, c'est une chance. Mes difficultés sont motrices, tous mes mouvements sont empêchés et c'est épuisant. Je finis les journées sur les rotules.
J'espère que les traitements te soulageront et je te dis bon courage;
Bise
Cattleya31
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2023, 19:16
Ville de résidence : Seysses
Prénom : Christine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Cattleya31 »

Bonjour à tous :wink: Jean-Philippe, Margot, etc...
Désolée je m'étais inscrite sur ce forum et avais zappé puis retrouvé pour y lire une discussion à laquelle je t'ai d'ailleurs envoyé un mp JP :)
Pas très à l'aise avec le fonctionnement encore donc excusez moi pour l'aperçu que je vous ai donné lol , vrai que cela semble expéditif , et ça l'est mdr j'avais vraiment "la flemme" d'écrire hi hi hi
Alors à très vite de vous retrouver sur la discussion portant sur l'Exopulse Mollii Suit pour commencer ... Excellente journée à vous tous 8)
Cattleya31
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2023, 19:16
Ville de résidence : Seysses
Prénom : Christine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Cattleya31 »

Khadija a écrit : 27 mars 2023, 03:35 Bsr Cattleya31 ! Bienvenue à toi parmi nous.. Reviens nous vite pour nous en dire un peu plus..
Merci :)
Cattleya31
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2023, 19:16
Ville de résidence : Seysses
Prénom : Christine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Cattleya31 »

Margot a écrit : 27 mars 2023, 09:46
Cattleya31 a écrit : 25 mars 2023, 14:14 Bonjour,
à bientôt sur une discussion :wink:
Oui à bientôt, tu vas bien trouver une discussion sur laquelle tu pourras rebondir et rattacher les wagons du forum si tu n'as pas envie d'en dire plus. Mais bon...
À +
Merci et bonne journée :)
Cattleya31
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2023, 19:16
Ville de résidence : Seysses
Prénom : Christine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Cattleya31 »

Naasli a écrit : 28 mars 2023, 11:07 Bonjour,

Quel suspense Cattleya31 !
Soit la bienvenue sur ce forum

Sarah
:lol: :lol: :lol: merci à bientôt
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par lélé »

Bienvenue
Si tu as la flemme d'écrire tu peux te servir de ton clavier de tél avec le micro . Mais du coup tu t'inscris pour chercher de l'entraide? Dès questions ? Tu es dans le 31'? Ou c'est pas ton département
Secondaire progressive.
Cattleya31
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2023, 19:16
Ville de résidence : Seysses
Prénom : Christine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Cattleya31 »

lélé a écrit : 30 mars 2023, 22:25 Bienvenue
Si tu as la flemme d'écrire tu peux te servir de ton clavier de tél avec le micro . Mais du coup tu t'inscris pour chercher de l'entraide? Dès questions ? Tu es dans le 31'? Ou c'est pas ton département
Bonsoir la flemme ce jour là mais aussi pc bureau sous Windows 10.planté cet am et pas évident sur smartphone. Paz l'habitude de ce forum non plus 😉
oui sur le 31 !
à bientôt
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Cattleya31 vous salue

Message non lu par Marie91 »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous, quand tu seras prête tu pourras peut être nous en dire un peu plus sur toi...........
Répondre

Retourner vers « Les présentations »