Question RQTH

Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Question RQTH

Message non lu par Linette2021 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la réponse de la MDPH voici la réponse:

1- Avis favorable concernant une RQTH jusqu'en 2028
2- Attribution carte mobilité inclusion (CMI) mention priorité (jusqu'en 2028)
3- Rejet carte mobilité inclusion (CMI Stationnment)

- Je ne comprends pas ce que signifie le 2, si j'ai bien compris on m'a refusé la carte de stationnement mais que signifie la carte mobilité inclusion? Est-ce qu'ils vont m'envoyer cette carte ou dois je en faire la demande?

- Dois-je informer la médecine du travail de ma qualité de RQTH?

Merci d'avance de vos éclaircissements.
Belle journée
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Question RQTH

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Linette,

le 2 signifie ceci :
La carte mobilité inclusion, mention « priorité »
La carte mobilité inclusion (CMI) mention « priorité » est l’une des trois cartes qui ont pour but de faciliter votre vie quotidienne et vos déplacements si vous êtes en perte d'autonomie.
issu de https://www.monparcourshandicap.gouv.fr ... ns-lemploi

tu pourras donc montrer gentiment ta carte en caisse devant tout le monde riree prépare toi également a répondre que non l'âge n'est pas un handicap ....
humour après tout dépend de l'endroit :shock:

bref je te laisse le soin de découvrir tout le bonheur de posséder cette carte ragee

ensuite concernant la médecine du travail tout également dépend de ton environnement ...
Si ton handicap nécessite des aménagements etc....

et comme nous sommes tous différents, contacte la mdph, l'arsep, l'APF voir ton chu afin d'avoir d'autres conseils te concernant.


Bon courage Linette !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Question RQTH

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 05 mars 2023, 17:39 Bonjour Linette,

le 2 signifie ceci :
La carte mobilité inclusion, mention « priorité »
La carte mobilité inclusion (CMI) mention « priorité » est l’une des trois cartes qui ont pour but de faciliter votre vie quotidienne et vos déplacements si vous êtes en perte d'autonomie.
issu de https://www.monparcourshandicap.gouv.fr ... ns-lemploi

tu pourras donc montrer gentiment ta carte en caisse devant tout le monde riree prépare toi également a répondre que non l'âge n'est pas un handicap ....
humour après tout dépend de l'endroit :shock:

bref je te laisse le soin de découvrir tout le bonheur de posséder cette carte ragee

ensuite concernant la médecine du travail tout également dépend de ton environnement ...
Si ton handicap nécessite des aménagements etc....

et comme nous sommes tous différents, contacte la mdph, l'arsep, l'APF voir ton chu afin d'avoir d'autres conseils te concernant.


Bon courage Linette !
Hello Mariel! Contente de te lire. comment vas-tu?

Merci pour ton retour - c'est bien clair.
Actuellement je n'ai pas besoin d'aménagement spécifiques au travail j'essaie de m'organiser de façon à me ménager et j'y arrive pour le moment... j'essaie d'éviter l'état de fatigue, car quand elle tombe il me faut du vrai repos pour retrouver ma forme.

J'en informerai quand même la RH même pour qu'elle ajoute cela à mon dossier administratif...

Donc en gros une case à cocher dans mon dossier administratif pour le moment ...
Bises et à bientôt
Linette
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Question RQTH

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour la carte de stationnement, je l'ai eue dès le début.
C'est donné selon le périmètre de marche (il me semble sous les deux cent mètres). Il faut donc axer sur la difficulté de marche (exagérer vu que cela ne va de toute façon pas s'améliorer).
Pour avoir les cartes, il faut fournir une photo d'identité récente.
Moi, je l'ai fournie tout de suite dans mon dossier. Je pense que tu peux téléphoner à la MDPH pour en savoir plus.
Petites précisions:
* les cartes sont gratuite, sauf en cas de perte, pour refaire Euros (si ma mémoire est bonne).
* pour le renouvellement, il faut s'y prendre six mois à l'avance. Si tu regardes la date exacte, elle correspond à la date de la demande plus cinq ans. Pas à la date ou on te l'a attribuée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Question RQTH

Message non lu par Linette2021 »

PatrickS a écrit : 06 mars 2023, 09:23 Bonjour,

Pour la carte de stationnement, je l'ai eue dès le début.
C'est donné selon le périmètre de marche (il me semble sous les deux cent mètres). Il faut donc axer sur la difficulté de marche (exagérer vu que cela ne va de toute façon pas s'améliorer).
Pour avoir les cartes, il faut fournir une photo d'identité récente.
Moi, je l'ai fournie tout de suite dans mon dossier. Je pense que tu peux téléphoner à la MDPH pour en savoir plus.
Petites précisions:
* les cartes sont gratuite, sauf en cas de perte, pour refaire Euros (si ma mémoire est bonne).
* pour le renouvellement, il faut s'y prendre six mois à l'avance. Si tu regardes la date exacte, elle correspond à la date de la demande plus cinq ans. Pas à la date ou on te l'a attribuée.

Patrick
Bonsoir Patrick,

Merci pour ton retour! C'est noté pour les 6 mois avant pour le renouvellement.
Je viens de recevoir le courrier pour la démarche nécessaire pour la carte priorité. Le rapport de mon médecin fait état d'une seule atteinte, la névrite optique, donc c'est tout à fait légitime de pas avoir la carte stationnement. La carte priorité est certainement basé sur la fatigue entrainée par la sep.

Bien à toi
Linette
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Question RQTH

Message non lu par maglight »

Salut Patrick
Merci pour tes infos.
PatrickS a écrit : 06 mars 2023, 09:23 * les cartes sont gratuite, sauf en cas de perte, pour refaire Euros (si ma mémoire est bonne).
C'est une devinette ? :D euh .....15 euros ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Question RQTH

Message non lu par PatrickS »

maglight a écrit : 10 mars 2023, 09:52 Salut Patrick
Merci pour tes infos.
PatrickS a écrit : 06 mars 2023, 09:23 * les cartes sont gratuite, sauf en cas de perte, pour refaire Euros (si ma mémoire est bonne).
C'est une devinette ? :D euh .....15 euros ?
L'inflation n'est pas de 50%. Juste 10 €.

Vous pouvez taper, je n'ai pas respecté mes règles: toujours RELIRE AVANT de poster. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « MDPH »