Tarte tatin aux endives

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Tarte tatin aux endives

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes tous

Alors ayant des endives que j’avais oublié j’ai été obligée de les caraméliser et ensuite derrière de faire la pâte brisée…. Mon fils en a mangé et même repris <2

Toutes mes excuses il en reste 2 parts je n’ai pas eu le temps de la photographier :wink:

Et ce matin toujours pas de lapin mais ça sent pas très bon pour les mauvais chasseurs cf les inconnus riree

Donc j’irai à pieds chez le kiné et en voiture à l’hôpital… quoique ….. je change vite d’avis …

l’hôpital pour une mission altruiste pour l’Apf :wink:

enfin j’avoue je n’ai pas laissé passer une femme malade… devant moi à la pharmacie …
effectivement cela ne me ressemble pas mais cette fois ci j’ai fait au faciès et malgré mon empathie naturelle et ma sororité j’ai dis NIET
elle n’avait pas la carte magique ragee elle s’était simplement fait un bandage à la cheville
Et elle avait doublé tout le monde avant pour se vautrer sur la chaise juste devant moi …
Chaise que je lorgnais mais j’avais pris sur moi …
Enfin suite à mon refus, autant dire que je me suis faite insultée … mais bon c’est malheureusement cette vie ici bas mdr

Je l’avais bien pas sentie cette malheureuse mdr
En plus j’étais là pour mon aide psychologique enfin le renouvellement, j’avais avalé le dernier cachet le matin.

Bon courage à toutes tous !

@naasli pareil ça ne gaze pas à tous les étages aussi me concernant enfin courage !
@bitcherland courage aussi je suis en train de trier les trucs en plastique, doucement j’espère que j’aurai terminé avant Noël




Enfin profitons de ce mois d’octobre tant qu’on peut !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Tarte tatin aux endives

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Chez moi, à la pharmacie, tout le monde attends sont tour. On dirait bien que chez toi, le savoir vivre n'est pas très répandu (avec un bandage, cela donne le droit de resquiller?).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Joyeteck
Confirmé(e)
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2020, 10:55
Ville de résidence : 78
Prénom : Joyeteck
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tarte tatin aux endives

Message non lu par Joyeteck »

Ba perso les endives c est super compliquée
Crues une feuille par une feuille oui avec de l houmous dedans et des graines de sésames
A l'apéro mais cuites heuu j ai peur
Quant aux personnes désagréables elles se déplacent aussi ( des fois ils sont désagréables ailleurs qu'à la pharmacie.
Sep décelée en décembre 2020. Tecfidera depuis le 01 01 22 arrêt mai 2023
Vumerity depuis mai 2023
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Tarte tatin aux endives

Message non lu par mariel13 »

Joyeteck a écrit : 06 janv. 2023, 14:32 Ba perso les endives c est super compliquée
Crues une feuille par une feuille oui avec de l houmous dedans et des graines de sésames
A l'apéro mais cuites heuu j ai peur
Quant aux personnes désagréables elles se déplacent aussi ( des fois ils sont désagréables ailleurs qu'à la pharmacie.
Bonjour Joy et toutes tous,

effectivement crues avec des dés de comté, plus des tranches de pommes et le tout agrémenté de noix ….cela fait partie des classiques de ma région d’origine.
A part ça, dans le genre arnaque, j’ai voulu siroter un thé en terrasse avec ma fille mais devant le prix annoncé par ce charmant margoulin je suis allée à la terrasse à côté…. Cinquante pour cent de gagné… j’ai compris enfin je pense …. C’était dans un bar phallocrate….
Mazette, le combat continue malheureusement les pires étant certaines femmes pour qui sororité est un gros mot !

Enfin j’ai discuté avec une jeune de seize ans au sujet de la précarité menstruelle… elle était choquée que les préservatifs soient gratuits et pas les serviettes alors qu’elles n’ont pas le choix et c’est mensuel …
Alors je lui ai montré que nous vivions dans ce monde et qu’il y avait beaucoup à faire …

Sa mère est du style à renvoyer dans leur panier les personnes agressives qui lui crient dessus …

Bon cette semaine c’est décidé j’irai en vélo effectuer ma Pmsp… enfin un truc du genre …

Donc bilan en fin de semaine !

J’avoue hier au restau j’ai choisi un Bandol blanc … çà devrait être interdit tellement c’est bon désolée Patrick !

Enfin c’est comme ça, courage courage !

Et bon dimanche pluvieux, cool on va lire, marcher sous la pluie …
Bon dimanche !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Tarte tatin aux endives

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
mariel13 a écrit : 08 janv. 2023, 08:54

J’avoue hier au restau j’ai choisi un Bandol blanc … çà devrait être interdit tellement c’est bon désolée Patrick !

Désolée, pourquoi? Tant qu'on n'a pas de problème d'alcool, on peut boire (avec modération).
Moi, cela ne me manque plus du tout. Un foie gras avec de l'eau c'est aussi excellent.
Et à la maison on a toujours de l'alcool pour ma femme et pour les invités (aussi pour la cuisine).

Pour les endives, je les mage cuite et crues (je préfère crues).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »