Question Virus JC

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Question Virus JC

Message non lu par Linette2021 »

Bonjour à tous,

Toujours avec mes questions :)... Quels sont les traitements de la sep qui rendent vulnérables à la LEMP (Virus JC). Et les personnes qui prennent ces médicaments ont elles des précautions particulières à prendre? surveillance? Peut-on vivre normalement sans anxiété quand connait notre exposition à ce risque ou vit-on différemment?

Merci d'avance
Linette
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Question Virus JC

Message non lu par Linette2021 »

Finalement j'ai trouvé cet article qui explique bien le risque de LEMP sous tysabri et qui est plutôt rassurant:

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su ... iere-ligne

Linette
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7731
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Question Virus JC

Message non lu par lélé »

Je viens de lire l'article Linette merci beaucoup
Autour de moi ceux que je connais sous tysabri sont vraiment heureux
Mon amie s'est retrouvée positive au virus JC
Elle a été surveillée durant les 6 mois étroitement pour voir si le taux baissait ou pas. Au bout de 6 mois sans baisse in lui a fortement conseillé l'ocrevus.
Elle en a pleuré mais elle n'a pas fait de poussées. En France ils sont frileux avec la LEMP et le taux maximal n'est pas le même que dans d'autres pays, la prise de sang se fait à l'étranger de tiute façon. J'ai le nom sur le bout de la langue.
Lors de mes cures de rituximab, je me rappelle de deux dames qui ont signées une décharge pour garder le tysabri
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Question Virus JC

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 06 juin 2022, 15:35 Je viens de lire l'article Linette merci beaucoup
Autour de moi ceux que je connais sous tysabri sont vraiment heureux
Mon amie s'est retrouvée positive au virus JC
Elle a été surveillée durant les 6 mois étroitement pour voir si le taux baissait ou pas. Au bout de 6 mois sans baisse in lui a fortement conseillé l'ocrevus.
Elle en a pleuré mais elle n'a pas fait de poussées. En France ils sont frileux avec la LEMP et le taux maximal n'est pas le même que dans d'autres pays, la prise de sang se fait à l'étranger de tiute façon. J'ai le nom sur le bout de la langue.
Lors de mes cures de rituximab, je me rappelle de deux dames qui ont signées une décharge pour garder le tysabri
Cet article m’a permis de comprendre car je pensais que quand tu es sous tysabri dès que tu chopes le virus JC tu développes une LEMP et c’est tout de suite grave. Et je ne comprenais pas comment on pouvait prendre ce traitement sans angoisse. Cet article m’a écalante que Ce qui n’est pas le cas et que si on chope le virus on a le temps d’arrêter avant que cela ne s’aggrave. Rassurant!

Mais @lele ocrevus a l’air peu contraignant également. Non?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7731
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Question Virus JC

Message non lu par lélé »

Oui je trouve que c'est pas contraignant. Ce qui est chiant c'est que je fais beaucoup d'infections
Urinaires, chalazion, il faut du temps pour cicatriser
J'avais mes trous d'oreilles bouchées car depuis 2017 j'avais arrête et j'ai due repércer les 6 trous il y a deux mois et c'est pas cicatrisé

Mais c'est des désagréments futiles

On ne pense pas au traitement car c'est tous les 6 mois. Et pas d'effets secondaires chez moi
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1751
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Question Virus JC

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Audrey, Linette et tous


Alors Linette merci pour l’article mais j’ai juste demandé au neuro hier comment on chopait ce charmant virus et donc il ne savait pas, comme beaucoup d’autres virus on garde les gestes barrières 😔
Sinon dans le dernier numéro de la ligue lfsep disponible au secrétariat du neuro il y a un article sur le virus jc 😌
je suis encore négative au virus jc 😉

A part ça, la vie avec Tysabri est presque agréable 🫢 enfin je vis avec cette copine depuis si longtemps…
J’ai pu rassurer hier à l’hosto une jeune fille accompagnée de sa maman 😉 et je n’ai pas déjeuné à la Timone 🥳
pour l’instant tout va bien 😉

Quand je viens d’être piquée avec Tysabri, je descends les 6 étages pour prendre l’air devant la Timone 😌 en plus hier il y en avait un qui bossait avec son ordi portable ☹️
J’étais dans la salle Garlaban 😔
5A07059C-669B-44B8-816C-F27482A9A994.jpeg
Et maintenant autre défi : trouver une chambre à notre jeune adulte pour ses deux année de prépa maths-physique 😔 le choupi ne se sent pas de perdre deux heures dans les transports, ce que nous comprenons tout à fait 😉


Prenez soin de vous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1122
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Question Virus JC

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 08 juin 2022, 08:53 Bonjour Audrey, Linette et tous


Alors Linette merci pour l’article mais j’ai juste demandé au neuro hier comment on chopait ce charmant virus et donc il ne savait pas, comme beaucoup d’autres virus on garde les gestes barrières 😔
Sinon dans le dernier numéro de la ligue lfsep disponible au secrétariat du neuro il y a un article sur le virus jc 😌
je suis encore négative au virus jc 😉

A part ça, la vie avec Tysabri est presque agréable 🫢 enfin je vis avec cette copine depuis si longtemps…
J’ai pu rassurer hier à l’hosto une jeune fille accompagnée de sa maman 😉 et je n’ai pas déjeuné à la Timone 🥳
pour l’instant tout va bien 😉

Quand je viens d’être piquée avec Tysabri, je descends les 6 étages pour prendre l’air devant la Timone 😌 en plus hier il y en avait un qui bossait avec son ordi portable ☹️
J’étais dans la salle Garlaban 😔

5A07059C-669B-44B8-816C-F27482A9A994.jpeg
Et maintenant autre défi : trouver une chambre à notre jeune adulte pour ses deux année de prépa maths-physique 😔 le choupi ne se sent pas de perdre deux heures dans les transports, ce que nous comprenons tout à fait 😉
Prenez soin de vous !
Hello Mariel - je suis vraiment contente d'entendre que tout se passe bien avec le tysabri! Et encore plus contente que ton fils ait eu une belle orientation avec parcours sup. J'espère que c'est ce qu'il voulait. Beaucoup de déceptions chez le étudiants malheureusement... Pour V-Jc gestes barrières et gestes barrières et tout ira pour le mieux!

Bises et belle journée
linette
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Question Virus JC

Message non lu par Naasli »

Bonjour Mariel,
Félicitation à ton fils pour son orientation en prépa. Pour ma part, mon fils a été reçu à STAPS, il est ravi et moi aussi!
Belle journée à toi
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7731
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Question Virus JC

Message non lu par lélé »

Mais que de bonnes nouvelles '.
C'est génial
Bravo à toutes et tous :lol:
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1751
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Question Virus JC

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Audrey, Sarah et tous

Félicitations à ton fils Sarah 🥳 et bravo pour la tarte au citron 👍 oui la pâtisserie me délasse et je fais œuvre utile 🥴 avec mes deux gourmands enfin trois avec leur père 😬

Merci Linette oui il a eu ce qu’il voulait maths physique c’est son truc 😵💫 il a refusé saint Cyr 🤫 et d’autres 🫤 enfin il est jeune il s’intéresse à pleins de trucs ce qui est pratique pour certains aspects 🤭 notamment concernant les révisions de nos cycles 😀 et ma fille passe en sixième 🥺 le temps passe 😖

Prenez soin de vous
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »