Pôle emploi

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1218
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Pôle emploi

Message non lu par La sep cest cool »

c'est pour vous raconter quelque chose de bizarre avec pôle emploi et avoir votre avis,

Je devais avoir rdv avec cap emploi, le problème c'est que j'ai trouver du travail et j'ai donc annulé le rdv avec cap emploi à la dernière minute parce que ma responsable m'a ajouté des heures de travail qui n'étaient pas prévues. J'ai annulé cap emploi dès que j'ai su que je ne pourrai pas venir. j'ai demandé plus d'heures de travail car il me fallait plus de temps pour retenir les infos (je ne sais pas si c'est lié a la sep). Mais je pense aussi qu'en deux jours on ne devient pas une secrétaire ! bref

Mon conseiller m'envoie un mail, il me fait un caca nerveux parce que j'ai prévenu à la dernière minute il me dit les rdv cap emploi sont "cher". (entre guillemet)

je ne comprend pas cette phrase, parce que déjà d'une je suis handicapé j'ai des trous de mémoire il me faut plus de temps dans l'apprentissage mais aussi parce que personne peut se transformer en secrétaire en deux jours ! je ne comprend pas pourquoi il m'en veut.
soit les conseillers pôle emploi sont vraiment inhumain soit ils ne comprennent vraiment rien au handicap.

normalement en tant qu'handicapé on a le droit d'annuler des rdv à la dernière minute, sachant qu'en tant que schizophrène je ne pourrais jamais trouver un travail comme celui-ci. c'est une chance pour moi. je n'avais pas le choix d'annulé. donc je ne comprend sa réaction.

si quelqu'un a des infos, des expériences similaire dans le passé avec cap emploi.

bonne soirée
SEP récurrente rémittente depuis 2017
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Pôle emploi

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Lscc,

Non je n’ai pas d’histoire similaire vu que ma conseillère Cap Emploi m’a toujours parlé correctement.

Désolée c’est le matin 😔
Modifié en dernier par mariel13 le 14 mai 2022, 09:22, modifié 1 fois.
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Pôle emploi

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Lscc,

Courage
Modifié en dernier par mariel13 le 14 mai 2022, 09:23, modifié 1 fois.
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Pôle emploi

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Lscc,

Non je n’ai pas d’histoire similaire vu que ma conseillère Cap Emploi m’a toujours parlé correctement.
Effectivement j’ai pu annuler certains rendez-vous tout simplement parce que je travaillais 🤭 et il n’y a pas eu de conséquences désastreuses excepté pour moi mais ça ce sont d’autres histoires que je garde pour les longues soirées au coin du feu.

Effectivement, nous vivons avec une maladie que les autres n’appréhendent pas facilement … déjà pour nous, c’est difficile, alors pour les autres, j’te raconte pas 🤭

Courage Lscc, explique et surtout bravo pour ton poste de secrétaire 🥳🎉 et ton conseiller Cap emploi pose lui des questions te concernant et ce qu’il peut te conseiller n’est-ce pas son rôle 😝 ….
Parce que par moment de grande tension j’ai des pensées horribles les concernant (style payés a rien foutre etc ) 🤪 bref nous ne sommes pas seules, à leur décharge je pense qu’ils sont un peu noyés… courage et surtout souris, déjà pour toi 😉

Prenez soin de vous

Pffff, c’est ça de faire de bon gâteaux (bon je ne suis pas modeste), j’ai une commande pour deux pour ce soir 😱
adieu la plage 😂 🤣🤣🤣
Bon week-end à tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1218
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Pôle emploi

Message non lu par La sep cest cool »

Merci pour ton témoignage. ouai donc c'est pas une réaction normal.

après j'ai demandé s'il y avait d'autres expériences similaire j'ai pas demandé une critique sur mon comportement.
j'ai remarqué quand on est malade les gens nous dise souvent sourit, faut être heureux dans la vie.
on subi de la discrimination mais il faut être heureux !
mais bon ce sont d'autre histoire que je garde pour moi au coin du feu.

bref salut bonne journée
SEP récurrente rémittente depuis 2017
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Pôle emploi

Message non lu par mariel13 »

Re
Non quand je te dis souris c’est pour leur montrer qu’ils peuvent aller se faire Fouxxx avec leurs conseils ….
En aucun cas je me permettrais une critique de ton comportement !!!
Je suis une fausse gentille et maintenant j’ai un âge qui me permet certaines choses même si je le déplore et mes armes sont les mots sans forcément insulter mais avec des phrases bien tournées c’est efficace enfin après pour les cas lourds inutile de perdre du temps !

Bonne journée prends soin de toi lscc !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1218
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Pôle emploi

Message non lu par La sep cest cool »

a ok j'ai mal compris non parce que sourit c'est quelque chose qu'on me dit souvent, merci pour ton conseil
dsl pour le quiproquo

oui donc je vais pas en tenir compte. après j'avais une question a lui posé il m'a dit faut voir avec votre conseiller je vais voir sur mon compte pole emploi c'est marqué que c'est lui mon conseillé. lol

je vais voir avec lui.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Pôle emploi

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Une fois, j'ai annulé mon rdv pôle emploi (pas encore malade). Je me souviens qu'on m'avait demandé la raison de l'annulation (pas très calmement). J'avais répondu que l'agence d'intérim m'avait appelée. La personne m'a dit (pas très calmement non plus) de bien envoyer les documents (contrat de mission, etc.).

Envoies le papier qui indique tes heures. En plus, c'est l'entreprise qui t'as ajouté des heures. Tu n'allais pas dire non à ta responsable, si tu pouvais les faire !

Lola
Lola
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1218
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Pôle emploi

Message non lu par La sep cest cool »

Lola2 a écrit : 14 mai 2022, 15:00
Envoies le papier qui indique tes heures. En plus, c'est l'entreprise qui t'as ajouté des heures. Tu n'allais pas dire non à ta responsable, si tu pouvais les faire !

Lola
surtout qu'en tant qu'handicapé nos chances de trouver un emploi sont plus réduites par rapport aux autres. je ne pouvais pas dire non je ne viens pas les premiers jours de travail.

ils sont pas sympa
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Répondre

Retourner vers « Vos droits »