Retour plegridy après 5 ans

yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Retour plegridy après 5 ans

Message non lu par yannick902 »

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici, sûrement que m'a SEP ne m'y fais pas penser :D

Voilà j'ai commencé le Plegridy en automne 2016, à part quelques décalage plus ou moins long dans les injections j'essaie de m'y tenir.

Toujours des plaques aux sites d'injection mais on s'y fait :lol:

Ma SEP se tient à carreaux depuis pas de grosses poussée.

Le plus gros problème c'est les effets secondaires après injection. Je passe trois jours dans le mal (état grippal) qui sont plutôt bien éliminé avec du paracétamol ou ibuprofen 3 fois par jours, l'inconvénient c'est que la dernière prise je l'a fait à 19h et quand je me réveille à 6h le lendemain matin c'est un catastrophe j'ai presque du mal à me lever. :D j'ai pas trouvé de solution pour ça à part peut être mettre un réveil dans la nuit pour reprendre un cachet.

En fait j'en peux plus de l'état grippal !

Je revois ma neuro à la fin du mois et je vais discuter de l'éventualité de changer de traitement même si je me demande si ça sera mieux. Faut pas se mentir une injection toute les 2 semaines c'est vachement confortable alors si je me retrouve avec un truc qui à des effets indésirables et des prises plus rapproché ou même pire qui ne fonctionne pas sur moi (en admettant que se soit le Plegridy qui à un impact bénéfique sur ma SEP):lol:.

Je vous souhaite à tous une belle journée !
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Retour plegridy après 5 ans

Message non lu par Linette2021 »

Hello Yannick,

Enfin quelqu'un qui est traité au plegridy comme moi mais depuis plus longtemps.
Je suis ravie de savoir que ta sep te laisse tranquille! et je souhaite que cela dure le plus longtemps possible pour toi.
Dommage que le plegridy te cause des symptômes grippaux! est-ce que c'est insupportable au point d'envisager le changement? est-tu vraiment handicapé par les symptômes?
En ce qui me concerne j'avoue que je ne prends que le Doliprane une demie heure avant l'injection, je ne ressens pas le besoin ensuite... je sens quelques courbatures mais vraiment très légères. Hier j'ai fais mon injection, là j'ai qq petites courbatures mais rien de plus que celles que j'ai en faisant du vélo. J'espère sincèrement que cela restera pas dans la durée et surtout que le plegridy s'avère efficace pour ma sep. Car c'est un traitement confortable pour moi.

Bon courage à toi!
Linette
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Retour plegridy après 5 ans

Message non lu par yannick902 »

Bonjour Linette,

D'après ma neuro les symptômes grippaux finissent par s'atténuer avec le temps chez beaucoup de patients, bon bah pas pour moi, il y a des injections ou les symptômes sont plus violent.

Il me faut 10 à 12 grammes de paracétamol sur 3 jours après chaque injection sinon je suis vraiment handicapé par les courbatures.

Après grande réflexion et discussion avec ma neuro j'ai décidé de tenter l Aubagio, la ça va faire une semaine et je ressens une grosse fatigue, à voir si ça passe avec le temps et si les prises de sang ne révèle rien d'anormal ou même les IRM. Si ça se passe mal je reprends le Plegridy qui est quand même gérable avec du paracétamol ou des anti-inflammatoires.

J'espère que ce traitement te conviendra.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Retour plegridy après 5 ans

Message non lu par Linette2021 »

Bonjour Yannick j’espère que tu supportera bien aubagio! Malheureusement moi j’ai dû arrêter plegridy car mes analyses ont montré une légère atteinte geoatique … on arrête et on ré contrôle dans deux semaines. Je ne sais pas si je vais reprendre plegridy ou autre chose. Grosse déception pour moi car je le supportais très bien.
amandinec
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2017, 16:00
Prénom : amandine
Ma présentation : Profiter au maximum
28 ans-diagnostiquée fin 2016 (2 poussées 2016)
Contact :

Re: Retour plegridy après 5 ans

Message non lu par amandinec »

Bonjour
Merci pour ces témoignages, je dois passer de copaxone à plegridy car ras le bol de me piquer 3 fois par semaine (chapeau a ceux qui l'ont fait tous les jours) mais je traine ca fait 3 mois que je dois faire le changement jai peur de letat speudo grippal alors merci
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Retour plegridy après 5 ans

Message non lu par Linette2021 »

amandinec a écrit : 19 janv. 2023, 21:55 Bonjour
Merci pour ces témoignages, je dois passer de copaxone à plegridy car ras le bol de me piquer 3 fois par semaine (chapeau a ceux qui l'ont fait tous les jours) mais je traine ca fait 3 mois que je dois faire le changement jai peur de letat speudo grippal alors merci
Bonjour Amandine,

Cela fait combine de temps que tu prends de la copaxone?
Répondre

Retourner vers « PLEGRIDY »