Page 1 sur 1
100 mètres
Posté : 14 déc. 2020, 10:27
par Septendre
Hello,
J'ai vu le film 100 mètres de Marcel Barrena sur N*****
Bien raconté et même émouvant. Je me suis retrouvé sur certaines périodes de la SEP.
Du moins, la description de la SEP est très proche de la réalité.
J'encouragerai le visionnage pour ceux qui ne connaissent pas la maladie pour comprendre les impacts physiques et psychologiques pour les personnes atteintes et leurs proches.
Bonne continuation.
Re: 100 mètres
Posté : 15 déc. 2020, 00:46
par Caribou
Salut Septendre, ça fait plaisir de te voir ici, ça faisait longtemps qu'on s'était pas croisés dans les couloirs du forum !
Je pense aussi que 100 mètres est pas mal le film le plus pertinent que j'ai vu jusque là, quand on parle de SEP. C'est de loin le plus représentatif des symptômes et l'état émotionnel qui vient avec la maladie... Faut dire que j'en ai vu que deux, l'autre étant "Go Now", qui est vraiment beaucoup plus alarmiste... Je me souviens l'avoir regardé pas loin après mon diagnostic (ou bien un peu avant, je ne me souviens plus), j'ai passé tout le film les yeux écarquillés, la bouche ouverte, en me répétant dans ma tête "Oh merde, Oh merde, Oh merde, Oh merde...". Pas à conseiller à de jeunes diagnostiqués donc, mais 100 mètres est beaucoup plus porteur d'espoir sans toutefois se voiler la face sur les réalités de la maladie.
Des bises,
Caribou
Re: 100 mètres
Posté : 15 déc. 2020, 19:21
par Septendre
Hello Caribou,
Ravi de te croiser aussi. Je viens moins souvent sur le forum parce que les journées en confinement sont relativement chargées en fin d'année mal une luminosité réduite et le mauvais temps qui réduit les opportunités de sortie.
concernant le film, j'ai bien aimé la tournure positive tout en montrant les revers et l'effet aléatoire.
ça ressemble à ce qui s'échange ici et les expériences partagés de nos contributeurs !!!
Je trouve que ce film est pertinent pour les nouveaux diagnostiqués mais aussi pour les tiers. Pour moi, du moins, si on me pause des questions dorénavant, je recommanderai de voir ce film... ça m'économisera du blabla
A bientôt

Re: 100 mètres
Posté : 15 déc. 2020, 19:28
par Naasli
Malheureusement, je n'ai pas Net... Mais vos commentaires donnent envie de découvrir ce film
Bonne soirée à vous
Re: 100 mètres
Posté : 16 déc. 2020, 00:42
par Caribou
Entièrement d'accord avec toi Septendre ! Je me suis pas mal reconnue dans l'annonce du diagnostic, je trouve qu'ils ont fait ça très réaliste, en tout cas pour mon expérience. Bonne idée de recommander le film, parce que quand on essaye de l'expliquer nous même, huuum...
Des bises,
Carib'