Copie privée : les « téléphones idiots » ont désormais une nouvelle taxation en France

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Copie privée : les « téléphones idiots » ont désormais une nouvelle taxation en France

Message non lu par Defcom »

Les téléphones mobiles basiques, surnommés « téléphones idiots » en opposition aux smartphones, sont désormais assujettis à une nouvelle taxation au nom de la copie privée en France...
Lire l'article : numerama
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Copie privée : les « téléphones idiots » ont désormais une nouvelle taxation en France

Message non lu par Bloub »

Salut Defcom,

Si je peux me permettre, le titre de l’article est trompeur, et la présentation que tu en fais encore plus.
Cette taxe existe déjà, la nouveauté, c’est un nouveau barème qui justement la réduit pour les « téléphones idiots ». 0,50 € au lieu de 4 € sur l’achat d’un téléphone, pas de quoi non plus faire s’envoler le pouvoir d’achat...

Mais j’aime pas les titres racoleurs ou trompeurs, et encore moins quand l’article est relayé sans être lu :mrgreen: (désolée c’est épidermique...).
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »