Les chutes, tomber..

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Compte supprimé

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par Compte supprimé »

Hello PatrickS,

En effet tu l'air d'avoir bien douillé.
Comment s'est passé la kiné après ça ?
Il te faisait faire des mouvements par toi même ou alors c'est lui qui te manipulaient ?
khadija

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par khadija »

@ septendre : Ok, j'vois.

@ PatrickS : Pour être sincère avec toi, limite j'avais les larmes o yeux.. Maintenant, regarde ou tu mets les pieds..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
khadija a écrit : 03 oct. 2020, 00:26 Maintenant, regarde ou tu mets les pieds..
Et je ne me presse plus, je n'ai pas envie de refaire cette expérience.
Barbara92 a écrit : 02 oct. 2020, 19:32
Comment s'est passé la kiné après ça ?
Il te faisait faire des mouvements par toi même ou alors c'est lui qui te manipulaient ?
Les deux.
Tout au début, il venait à la maison et faisait des manipulations et des exercices que je devais faire par moi même (couché)
Puis s'est rajouté la marche avec déambulateur, ensuite marche avec béquille et apprendre à monter et descendre les escaliers.
Maintenant je continue d'y aller. Mais c'est pour la sep, toujours les jambes.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par Compte supprimé »

D'accord.
Moi il me fait que des manipulations et il me défonce..
J'ai envie d'arrêter lol d'ailleurs j'y suis pas allée cette semaine :roll:

Et pour la sep qu'est ce qu'il te fait faire ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un peu de massages, puis étirements (dur, dur).
Ensuite des exercices à l'espalier (monter des jambes, s'accroupir, équilibre sur une jambe...) se mettre en chevalier servant (un genoux à terre), changer de côté, se lever. Puis marche en ligne droite et/ou en crabe. Pas obligatoirement dans cette ordre ni toujours les mêmes exercices.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par Margot »

Ce matin, en faisant mon transfert pour m'asseoir à table, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai glissé et me suis cognée la tête contre le bord de la table. Résultat : un beau bleu au coin de l’œil qui promet de s'étendre et de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel. D'ailleurs cet après midi le bleu s'est élargit, passe sous l'oeil et fait un petit séjour sur le nez. Quand on voit une dame avec ce genre d’œil au beurre noir, on pense que son conjoint la frappe ou qu'elle picole ou les deux. Rien de tout ça pour moi mais je ne pourrai pas empêcher les gens de se poser des questions, ma foi tant pis, ça les occupera...
khadija

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par khadija »

Bsr Margot !

J'suis désolée de ce qui té arrivé..
Quand tu tombes, tu arrives à te relever ?
Ce que les gens en pensent tu t'en fous.. l'important c'est toi.. É comme tu dis, ça les occupera...
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par Margot »

Je ne suis pas tombée, je me suis rattrapée à temps. Si je tombe, non je ne peux pas me relever.
Si je mets un masque, ça cache presque tout.
Mais en même temps, il faut s'assumer, c'est pas bien grave.
Compte supprimé

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 04 oct. 2020, 11:06 Bonjour,

Un peu de massages, puis étirements (dur, dur).
Ensuite des exercices à l'espalier (monter des jambes, s'accroupir, équilibre sur une jambe...) se mettre en chevalier servant (un genoux à terre), changer de côté, se lever. Puis marche en ligne droite et/ou en crabe. Pas obligatoirement dans cette ordre ni toujours les mêmes exercices.

Patrick
C'est vrai programme qui a l'air bien complet.

Et tu fais la kiné à quelle fréquence par semaine ?
Compte supprimé

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par Compte supprimé »

Margot a écrit : 04 oct. 2020, 18:13 Ce matin, en faisant mon transfert pour m'asseoir à table, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai glissé et me suis cognée la tête contre le bord de la table. Résultat : un beau bleu au coin de l’œil qui promet de s'étendre et de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel. D'ailleurs cet après midi le bleu s'est élargit, passe sous l'oeil et fait un petit séjour sur le nez. Quand on voit une dame avec ce genre d’œil au beurre noir, on pense que son conjoint la frappe ou qu'elle picole ou les deux. Rien de tout ça pour moi mais je ne pourrai pas empêcher les gens de se poser des questions, ma foi tant pis, ça les occupera...
Le coin de la table ça peut être vraiment dangereux..
Bon au moins ton œil est épargné, mais c'est chiant quoi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par Bashogun »

Hello à toutes et tous !
désolé pour ta mésaventure, Margot ; j'espère que ton bleu disparaîtra bien vite.
Septendre a écrit : 01 oct. 2020, 11:36La plus grosse crainte reste les escaliers avec une sensation de basculement ou de rater une marche.
Donc, je les descend doucement en me tenant à la rampe.
Tout pareil ! Et maintenant que nous nous sommes installés en province, les escaliers sont incontournables et je m'en méfie comme de la peste, surtout de l'escalier intérieur, en bois, qui peut être glissant...
Septendre a écrit : 01 oct. 2020, 11:36 Pour les chutes, moi, je n'ai pas de faiblesse musculaire, c'est la perte d'équilibre brusque que j'ai régulièrement. C'est une sensation qu'on me pousse d'un coup.
Je me prend des cadres de porte ou des meubles de temps en temps.
Idem, encore !
Le piège, c'est de solliciter moins ses jambes et de provoquer ainsi une faiblesse musculaire qui vient s'ajouter et renforcer les problèmes neurologiques. C'est bien pour cela que déjà dans ma résidence en région parisienne, je descendais et montais chaque jour les escaliers, plus larges et moins casse-gueule, sur les 4 étages. Exercice incontournable, comme de continuer de marcher. Mais ça n'a pas empêché ma chute, l'an dernier, parce que ma jambe droite a refusé de suivre et que mon pied s'est pris la marche...
Je continue de marcher régulièrement ici, de longues ballades le long du fleuve et du canal - avec les pauses qui s'imposent. La dernière fois, j'ai largement dépassé mes limites et je me suis retrouvé à terminer avec des difficultés prononcées, outre mes soucis d'équilibre, les jambes pliées et le buste en avant, bien malgré moi.
Mais que ça fait du bien de pouvoir se dire : j'ai pu le faire ! (même si je l'ai payé ensuite...)

Bien à vous
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Barbara92 a écrit : 04 oct. 2020, 21:22
C'est vrai programme qui a l'air bien complet.

Et tu fais la kiné à quelle fréquence par semaine ?
[/quote]

Deux fois par semaine (ce soir et samedi prochain) puis lundi et repos (vacances du kiné).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Margot a écrit : 04 oct. 2020, 18:13 ........ un beau bleu au coin de l’œil qui promet de s'étendre et de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel....
Il manque juste la corne sur le front et tu ferais une belle licorne. mdr

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Bashogun a écrit : 05 oct. 2020, 06:53 ........ je m'en méfie comme de la peste, surtout de l'escalier intérieur, en bois, qui peut être glissant...
On avais le même (escalier).
Notre chienne glissait en descendant (plein de poils entre les coussinets) et, moi même, en descendant une fois en chaussette, j'ai fini la descente sur le cul.
Ma solution: j'ai mis de bandes adhésives antidérapantes sur le début des marches. Très efficace, mais plus problématique pour le nettoyage. Je les ai trouvé en magasin de bricolage.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par Margot »

Barbara92 a écrit : 04 oct. 2020, 21:24
Margot a écrit : 04 oct. 2020, 18:13 Ce matin, en faisant mon transfert pour m'asseoir à table, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai glissé et me suis cognée la tête contre le bord de la table. Résultat : un beau bleu au coin de l’œil qui promet de s'étendre et de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel. D'ailleurs cet après midi le bleu s'est élargit, passe sous l'oeil et fait un petit séjour sur le nez. Quand on voit une dame avec ce genre d’œil au beurre noir, on pense que son conjoint la frappe ou qu'elle picole ou les deux. Rien de tout ça pour moi mais je ne pourrai pas empêcher les gens de se poser des questions, ma foi tant pis, ça les occupera...
Le coin de la table ça peut être vraiment dangereux..
Bon au moins ton œil est épargné, mais c'est chiant quoi.
Je m'en sors bien car je n'ai pas mal du tout et j'ai trouvé la solution pour cacher les dégâts : le masque, obligatoire dans nos sorties, cache presque la totalité de la catastrophe, merci covid !
Compte supprimé

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 05 oct. 2020, 11:15 Bonjour,
Barbara92 a écrit : 04 oct. 2020, 21:22
C'est vrai programme qui a l'air bien complet.

Et tu fais la kiné à quelle fréquence par semaine ?
Deux fois par semaine (ce soir et samedi prochain) puis lundi et repos (vacances du kiné).

Patrick
[/quote]
2 fois par semaine c'est bien c'est régulier, + les devoirs qu'il te donne
Compte supprimé

Re: Les chutes, tomber..

Message non lu par Compte supprimé »

Margot a écrit : 05 oct. 2020, 12:03
Barbara92 a écrit : 04 oct. 2020, 21:24
Margot a écrit : 04 oct. 2020, 18:13 Ce matin, en faisant mon transfert pour m'asseoir à table, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai glissé et me suis cognée la tête contre le bord de la table. Résultat : un beau bleu au coin de l’œil qui promet de s'étendre et de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel. D'ailleurs cet après midi le bleu s'est élargit, passe sous l'oeil et fait un petit séjour sur le nez. Quand on voit une dame avec ce genre d’œil au beurre noir, on pense que son conjoint la frappe ou qu'elle picole ou les deux. Rien de tout ça pour moi mais je ne pourrai pas empêcher les gens de se poser des questions, ma foi tant pis, ça les occupera...
Le coin de la table ça peut être vraiment dangereux..
Bon au moins ton œil est épargné, mais c'est chiant quoi.
Je m'en sors bien car je n'ai pas mal du tout et j'ai trouvé la solution pour cacher les dégâts : le masque, obligatoire dans nos sorties, cache presque la totalité de la catastrophe, merci covid !
Loool le masque à ses avantages riree
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »