problème aux cordes vocales : toujours enrouée !

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
louanes

problème aux cordes vocales : toujours enrouée !

Message non lu par louanes »

Bonjour à tous et toutes,
Nouvelle sur le forum, le premiser symptôme de la sep s'est manifesté alors que j'étais enceinte de 8 mois, en 2001. Je n'ai pas eu de grosses poussé depuis (qu'une hospitalisation en 6 ans). Mais voilà : cela fait environ 1 an que périodiquement pour ne pas dire de façon chronique, j'ai les cordes vocales qui déraillent, et suis constatement enrouée. J'ai d'abord cru à une fragilité n'ayant aucun lien avec la sep, mais en faisant des recherches pour essayer de comprendre le pourquoi de ce désagrément, j'ai lu par hazard que la sep pouvait provoquer ce genre de symptôme et pouvait s'agraver. Qui saurait m'en dire plus ? Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Existe t-il un traitement ? Merci de m'éclairer car ça m'inquiète beaucoup, d'autant que ce symptôme engendre une grande fatigue puisque je dois beaucoup forcer pour parvenir à parler.
Louane
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Louanes,

Et tout d'abord bienvenu2

Je connais ça du à une personne qui m'en a parlé, il ne faut surtout pas forcer ou le moins possible, boire chaud (ça repose les cordes vocales) et avec du miel si tu aimes (ça "graisse" les cordes !).

Il peut y avoir une autre explication qui n'a rien à voir avec la sep. Ma belle-mère a eu des nodules sur les cordes vocales et les symptômes étaient les mêmes, elle s'est faite opérer et tout est rentré dans l'ordre après, elle n'a même pas souffert !!!

Donc renseignes-toi bien, demandes des explications à ton médecin et très vite tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si c'est la sep qui en est la cause je pense que qq flash de cortisone peuvent aussi régler le pb.

Tiens nous au courant de l'évolution...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz et bienvnu
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
titelle26

Message non lu par titelle26 »

salut Louanes et bienvenue!

courage a toi et soigne toi bien
b4 b4
louanes

Merci pour vos réponses !

Message non lu par louanes »

Mon medecin m'a préscrit un RDV chez l'ORL pour introduire une "micro camera" au niveau de mes cordes vocales et enfin comprendre la cause de cette raucité chronique. Je vous tiendrai au courant. Bizarement, ça me rassurerai qu'il n'y ait aucun rapport avec la sep.
Merci encore !
Louanes
titelle26

Message non lu par titelle26 »

tiens nous au courant et gros b2
christelle
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

N'oublis pas de nous raconter...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »