Hello Valy
Bienvenue parmi la troupe. Ton message est passé en dessous les autres et a failli passé inaperçu.
Valy57000 a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:47
Bonjour
Je suis âgée de 50 ans. Je suis atteinte d’une SEP rémittente depuis 1995. Je suis sous Aubagio depuis quelques années.
Ou là, ça fait un bail que tu cohabites avec Elle. Comment vas -tu ? j'espère qu'a part se soucis d''équilibre a la marche, tu n'as pas rencontrée trop d'embuches.
Suite à un changement de lieu professionnel avec un trajet de 45 min à 1 h domicile-travail j’ai eu des troubles de l’équilibre de la marche de la coordination. Après 2 séries de perfusions en avril et en juillet mes troubles persistent toujours. Mon neurologue pense qu’ils sont d’origine psychologique est ce possible ? Je dois débuter des sceances de rééducation à la marche mais je reste constamment épuisé. Merci de me faire part de votre expérience
Cordialement
Ton neurologue a du avancer cette hypothèse à la lecture des IRM .
Tu as bien passé un IRM pour déceler une poussée, avant ta prise de solumedrole ?
Si oui, il a du être perplexe et ne pas voir de relation cause a effet entre l'emplacement de ta nouvelle plaque et ton symptôme.
Maintenant, il est possible que ta nouvelle lésion suite a cette poussée ne soit pas placée pile là, ou il aurait aimé la trouver, pour qu'il t'envoie a la case psy.
Pour te répondre sur l'aspect psychologique, en fait, tu es la première a pouvoir le déterminer. En tout cas certainement mieux que lui.
Comment as-tu perçu ce changement d'habitude lié a ton boulot ? ce changement venait-il de ton propre chef ou était -il imposé ?
étais-tu heureuse de ce changement ou plutôt en perte de repaire ?
C'est ce genre de question qu'il faut se poser. Il est effectivement possible, mais ça reste un avis personnel lié a mon parcours, qu'un dilemme se soit produit entre ce que tu as envie dans le fond et le changement actuel que tu vis.
Selon ta réponse, alors tu peux envisager soit un problème de lecture de ton neurologue et demander un autre avis, soit pousser la porte d'un psy. Ca peut faire peur, car le cliché a leur encontre persiste. Mais même si c'est pas psy, ils sont intéressant a fréquenter.
C'est un moment a Soit ou on peu évoquer tout un tas de problématiques personnelle ou non. Ce sont des oreilles neutres et leurs retours, ( ils parlent beaucoup plus qu'avant) permet parfois de se sentir mieux ou juste compris.
Et en prime, ça permet de préserver une amie proche ou son compagnons
Je vois que tu prends aubagio, est-ce le cas depuis le début ?
Tu as pas mal d'années de vie commune avec la Sep et certains jeunes sépiens ont besoin de conseil sur les traitements, n'hésites pas a apporter un peu de ton expérience. Le cumul d'expérience fait de ce forum sa richesse.
Si tu as d'autres question profites-en, tu auras toujours une petite réponse, même un peu tardive
A bientôt de te lire, Valy
Tchuss, maglight