Salut maelle, la relax
bienvenue, ce qu'on t'a dit est vrai.
L'equipe sait mettre les bouchées doubles, quand il s'agit d' attraper la main de quelqu'un qui se noie un peu.
Les symptômes que nous pouvons rencontrer sont perturbants, et peu de gens, a part les tristes concernés, peuvent trouver les bons mots. Nos proches, sont très bousculés par ce qui nous arrive, a ce titre, tu auras toute notre attention.
relax25 a écrit : ↑17 juin 2020, 19:45
Elle arrive assez bien à se débrouiller seul. Pour l'instant..
Relaxe, Maelle.
Rien ne dit que son état empirera. La pathologie suis une courbe, qui en général tire vers le bas, c'est vrai, pour ce qui est des statistiques. En revanche, au cas par cas, on trouve de tout.
Certains vont très vite a cumuler de lourds handicaps, mais ce n'est pas la majorité.
D'autres, je pense a Patrick ( que je salue) ont vue leur pathologie se stabiliser jusqu'à repartir vers un mieux. Il est pourtant en secondaire progressive, et ne suis pas de traitement. ( il y en a pas dans son cas)
Pour ma part, j'ai remonté une grosse poussée aigue, et je suis revenue a un état, qui s'approche de ce que j'étais avant. Je suis un chouia plus jeune que ta maman, et j'ai eu mon diag. un chouia plus tard qu'elle. Cette possibilité qu'elle n'aille pas pire existe, et si elle en doute, il ne faut pas hésiter a le lui rappeler.
Les stat, ne sont que le reflet de la moyenne des cas. Nous sommes quelqu'uns ici, a déjouer ces fichues stat.
je pense entre autre a Nostromo,( que je salue aussi) sa SEP c'est mis au repos. depuis au moins 20 ans, et il est plus vieux que ta maman ! (désolée, JP, je te balance)
Garde confiance, ce que tu redoutes pour elle n'est pas une certitude. C'est une possibilité, c'est pas pareil !
Prend bien soin d'elle et ne t'oublie pas.
Blondin, a raison, tu seras ou nous trouver, si besoin. N'hésites surtout pas !
Tchuss