DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Engourdissement, faiblesse dans les membres
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour à tous et toutes,

En cette période de confinement je suis allée consulter mon médecin hier matin, car depuis jeudi matin, je suis "coincée du dos qui me fait marcher comme ROBOCOP. Les changements de postures (debout, assise, allongée) sont du plus bel effet (comme dit mon mari, on dirait une super vieille, il avait pourtant épousé une plus jeune que lui mdr mdr mdr ).

Bon donc mal de dos", une douleur comme une barre dans le bas du dos, qui par moments descend dans les fesses, ou remonte dans le haut du dos. La position debout trop longtemps était douloureuse avec besoin de plier les jambes et le dos. Et chose bizarre, je me suis retrouvée à avoir les 3 orteils centraux du pied gauche engourdis et froids.

Le docteur m’a fait faire des contorsions et me dit penchez-vous pour toucher le bout de vos pieds (je ne vous explique pas le côté souplesse ! mdr )

Il ne penche pas pour un problème de sciatique car je n’ai pas mal dans toute la jambe jusqu’au pied, mais plus pour un problème neuro vu qu’en plus j’ai toujours des fourmillements dans ma main gauche. Donc pommade à mettre 3 fois par jour, et un médoc à base de paracétamol et de poudre d’opium pour soulager la douleur. Et voir avec le neuro pour avoir un bilan médullaire par IRM en plus de celui cérébral.

Donc pendant la période de confinement on aura mon mari et moi consulté pour une otite, un bouton de barbe sur-infecté, et un problème de dos !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Flog
J'ai sensiblement les même soucis que toi,mal au bas du dos et orteils engourdis.
Je pense qu'avec le confinement,nous faisons des choses qui sortent de notre routine quotidienne,d'où ces symptômes.
Enfin,ça n'engage que moi,mais la couture impose une position pas toujours top qui amène un mal de dos peut être.
Bon,ok,je ne fais pas de couture,mais les 2 sac de béton (35 kg) et les divers travaux de la maison n'aident pas . et le télétravail non plus,nous ne sommes pas installés comme au travail .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par lélé »

C'est intéressant ce que dit defcom
C'est le pied où tu actives la machine ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par Defcom »

Pour revenir a la couture,j'ai vu ma mère pendant des années penchée sur sa machine à coudre (elle est couturière ) et le dos souffre musculairement ainsi que le pied qui appuie sur la pédale pour démarrer la machine,ma mère s'en ai plaint pendant des années .D'ou des douleurs qui ne sont pas forcement neurologiques mais plutôt du a de mauvaises postures .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par FLOG59200 »

Pour te répondre lélé, non c'est le pied gauche qui est concerné, et la pédale de la machine c'est le pied droit.

Pour la couture, au début, je faisais cela sur la table de la salle à manger, mais j'ai très vite eu mal au cou, et une amie m'avait conseillé un redresse dos car elle avait eu des problèmes de cou et de cervicales. J'ai changé de position, je me suis mise sur la table de cuisine qui est rehaussée et je suis assise sur les chaises hautes de la cuisine, et honnêtement depuis je n'ai plus mal au cou.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par maglight »

Flo,
comme defcom, j'ai pensé tout de suite que tes douleurs étaient liées a ta confection de masque.
En fait, je me fais la même que toi. Douleur hyper aiguë au dos, au point que j'ai plus de sciatique riree
ca me pourri mes nuits, euh et même les journées. Bref, je tente de me soulager avec de l' électro-stimulation et ma fois, pendant 20 mn, ça me coupe les douleurs, voir même ça me fait du bien.
j'ai acheter, l'année dernière, chez décathlon, un compex fit, avec un programme anti douleur TENS, c'est pas donné mais ça soulage.

Ps- pour les engourdissement d'orteil, a mon avis, c'est pas lié au dos, mais a la fatigue
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par FLOG59200 »

Bon fini les fourmillements dans les orteils

Je scrute les changements, on verra bien.

Bon maintenant, c'est dans la hanche que j'ai mal, j'ai l'impression par moment qu'elle se déboîte

Je vous jure une vraie petite vieille ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Mélusine
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 24 mai 2019, 14:16
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par Mélusine »

J'attends de voir ce qu'on te dira, parce que depuis un moment, je bloque du dos tout le temps et personne n'a trop d'explication à me donner. On me dit que c'est musculaire, ok, mais sinon, pourquoi ça me tient quasiment en permanence et ne passe qu'à coup de gros décontractants (ou anti-inflammatoires, mais pas en ce moment...)? Si on te dit que c'est lié à la sep, j'aimerais faire remonter ça à mes médecins qui n'ont même pas envisagé ça une seconde...
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par Coco_Nuts »

Je rejoins le club des douleurs de dos et du sentiment d'être une mamie.
Hier j'ai bien senti le faux mouvement ou dis qui se bloque.
Et depuis mal un peu comme une sciatique.

J'ai eu plus aujourd'hui mal au genou, je pense que je compense.

Mais aussi des douleurs dans les bras, les coudes.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Quelques nouvelles,le mal de dos a disparu,par contre,les orteils sont toujours engourdis .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: DOULEUR DOS ET ORTEILS ENGOURDIS

Message non lu par lélé »

Une fois mon neuro m'a dit que la sep touchait notre corps entier
La circulation du sang. Par exemple j'ai l'hemicorps gauche touché ma jambe est violette
La constipation
La spasticité on l'a toutes et tous peu ou beaucoup donc obligatoirement ça ne peut provoquer que des douleurs
Nous ne sommes pas obligés de tout avoir mais le corps réagit au moindre grain de sable
On a une démarche particulière même sans boiter
Après presque 20 ans de sep je m'en rends compte
Et en ce moment il y a variation de température et quelques longues semaines de stress
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »