salut Juju, oups, Nostromo, j'ai oublié de te salué, ce matin !
juju35000 a écrit : ↑26 nov. 2019, 18:57
Bonjour. J' aurais des questions : une personne que je connais a un mari de 43 ans sepien alité depuis juillet. Sa neuro a dit qu' elle abandonnait tout traitement médicamenteux car rien ne fait effet et ce , depuis janvier 2018.
Est ce normal d' avouer une sep galopante et rien pour l' arrêter, aucun traitement...et peut on changer de neuro, comment ? Merci de tout coeur d' avance. Juliette
on c'est vite fait croisé, au sujet du de la mort de Catherine. Tes questionnements sur la SEP, et l'histoire de Catherine m'ont touché.
Ton empathie est palpable. Tout comme je trouve tes peintures, pleines de délicatesses.
Le cas du mari de ta femme existe, bel et bien. lorsqu'on a pas ou plus de TTT a proposer. Certains ici, je pense a patrick, ou a Cacahouète, (que je salue au passage) et d'autres sont dans le même cas. C'est extrêmement choquant, quand on comprend les limites de la science !
mais c'est la réalité dans certaines forme progressive.
La problématique de cette pathologie est qu'on ne sait pas la traiter, comme l'explique nostromo.
aujourd'hui, sa maladie à l'air d'évoluer plus vite que ce que la médecine avance. La médecine, et donc le neuro du mari de ton amie, avoue son impuissance. Si je pars du principe que son neuro, a bien suivi les protocoles et qu'il aie bien épuisé, l'arsenal thérapeutique, dont ll dispose.
Si je souscrit a l'hypothèse de nostromo, qu'il s'agisse d'une forme progressive, une seule chose m'interpelle, c'est, que c'est depuis juillet ! ça fait pas si longtemps que ça, je trouve pour statuer d'une forme progressive. De mémoire, il faut au moins 12 mois.
Maintenant, si il y a un doute, il ne faut pas hésiter a se rapprocher d'un des temples de la SEP, qui sera le mieux placé pour savoir si on a vraiment tout essayé.
Pour ne pas rester sur une note négative, Patrick se débrouille sans traitement. A lui aussi, on a dit, qu'on ne pouvait plus rien pour lui.
Il a réussi a ralentir, voir a améliorer, sa santé, en modifiant son alimentation.
ceux que tu peux dire a ton amie, c'est que si la médecine allopathique ne peut vraiment rien,
les médecines alternatives sont peut-être une piste à tenter, il est tellement dur de perdre espoir,

tenter d'encourager un peu pour éviter le renoncement est capital, je pense. Pas facile, d'être aidant, Juju, j'espère que tu trouveras les bons mots pour apaiser ton amie, et toi-même !
courage !