Page 1 sur 1

QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Posté : 30 oct. 2019, 10:55
par FLOG59200
Bonjour aux experts en informatique

Je suis devant un souci que je n'arrive pas à résoudre :

j'ai mon élu de tutelle en mairie qui a une tablette samsung, et il a un problème avec l'ouverture d'une application sécurisée via laquelle il a ses documents de conseil municipal.

J'ai téléchargé l'appli adobe. Je n'arrive pas à lui mettre par défaut l'application ADOBE READER. Je suis allée dans les paramètres, mais impossible !
J'ai cherché sur internet, et les réponses obtenues ne me permettent pas d'accéder aux menus sur la dite tablette.

Quelqu'un aurait-il une lueur de génie ?

Un grand merci d'avance de votre aide

Re: QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Posté : 30 oct. 2019, 12:44
par Defcom
Bonjour Flog
La dite tablette est fournie pas la mairie ?
Si tel est le cas,il y a eu ce qu qu'on appelle un enrôlement et une appli sécurisée qui doit s appeler Mobil-iron qui protège les docs pros.
Enfin,dans ma boite,c'est comme ça que ça fonctionne.
Dans ce cas,il faut se rapprocher du service qui gère la tablette.

Re: QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Posté : 30 oct. 2019, 14:07
par FLOG59200
Salut Defcom

Merci pour ta réponse.

Oui c'est une tablette 4G fournie par la mairie.

Bon visiblement, mon élu qui a raté le virage numérique ne sait pas ce que c'est qu'une mise à jour du système android ! riree

Donc, je l'ai prise à la maison ce midi, et via la wifi et temps annoncé 6h de chargement en tout genre !

J'ai eu aussi un technicien qui gère l'appli qui lui non plus ne comprend pas, et qui incrimine la tablette aussi. Bon on a bidoullé, et en passant par firefox, le problème est résolu.

Plus les mises à jour on va bien voir, car sinon si je dois faire appel au service informatique, comment te dire, c'est comme notre service du personnel tu peux tout leur demander tant que tu n'as besoin de rien ! mdr

Re: QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Posté : 30 oct. 2019, 21:40
par Defcom
Bon visiblement, mon élu qui a raté le virage numérique ne sait pas ce que c'est qu'une mise à jour du système android !
Il y a l'air d'avoir des flèches a la mairie . La tablette,cela ne serait pas une Galaxy tab S3 par hasard ,cette tablette a été mise a jour d'android 8 vers android 9,et il y a pas mal de choses qui changent ... :mrgreen:
Donc, je l'ai prise à la maison ce midi, et via la wifi et temps annoncé 6h de chargement en tout genre !
Il y a longtemps qu'elle n'a pas vu les MAJ la bête :shock: et c'est cela qui pourrait poser problème.
Plus les mises à jour on va bien voir, car sinon si je dois faire appel au service informatique, comment te dire, c'est comme notre service du personnel tu peux tout leur demander tant que tu n'as besoin de rien !
ça ne me surprend même pas ...

Re: QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Posté : 31 oct. 2019, 08:25
par FLOG59200
Oui on a notre quota de flèches. Qui a dit que la fonction publique n'avais pas de COTOREP ? En matière de bras cassé on a un super catalogue ! Mais le privé à les siens aussi, je ne m'inquiète pas

Bon hier soir en rentrant, les téléchargements étaient terminés, et j'ai procédé à l'installation des mises à jour et hop reparti pour 30-40 minutes.

Au final à 20h30-21h00, elle était à jour.

Et oui je te confirme une Galaxy tab 3 ! Elles ont quelque chose de particulier celles-là ?

Re: QUESTION APPLICATION PAR DEFAUT

Posté : 31 oct. 2019, 12:55
par Defcom
Normalement,il faudrait faire la maj d'android 8 vers android 9.
Il faut aller dans les paramètres puis dans MAJ logiciel,téléchargement et installation. La tablette doit être connectée a un reseau wifi,car la MAJ pèse 1,3 Go .
Je vois que les administrations et quelques entreprises ont le même matériel :mrgreen:
D'ailleurs,pour écrire ce message,j'utilise la dite tablette équipe d'un folio clavier de chez Samsung.