Page 1 sur 1
Jambe engourdie
Posté : 01 mars 2007, 21:51
par melchen
Bonsoir à tous !
J'ai la jambe droite toute engourdie depuis quelques jours. Cela a commencé dans le pied et maintenant, ca me prend jusqu'au genou. Est-ce que vous auriez des trucs et astuces pour me soulager ? Non pas que j'aie vraiment mal mais ça me fatigue pas mal étant donné que je n'ai plus du tout de force dans ma jambe. Je marche donc tout bizarrement à cause du manque de sensation.
J'ai lu dans vos messages que certains prenaient des anti-inflammatoires pour les soulager.
Je n'ai pas trop envie d'en parler à ma neuro parce qu'elle va me recoller de la cortisone par intraveineuse... j'en suis sûre et ces flashs me tuent presque au sens littéral du terme.
Merci pour vos petits trucs si vous en avez !
Bisous à tous
Mel
Posté : 02 mars 2007, 20:49
par titelle26
bonsoir,
je ne suis pas specialiste mais je pense a part du repos et de prendre rendez vous avec ta neurologue il n'y a pas grans chose a faire!!
christelle
Posté : 02 mars 2007, 21:09
par melchen
Chère Christelle,
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est vrai que le repos aide... je pourrais dormir à longueur de journée si je voulais
En plus, ce soir, je dois me faire ma piquouse hebdomadaire d'Avonex... je crois que demain, ca va être journée au lit pour moi !
Merci & grosses bises
Mel
Posté : 02 mars 2007, 21:15
par titelle26
Le repos est un tres bon remede!!!!
si je pouvais je dormirai aussi quoique demain vais bien dormir!!!pas de monstres a la maison ca va etre calme!!!!!
bisous
Posté : 04 mars 2007, 01:23
par Lolo
Salut Mel,
Tout d'abord je te dirais
car on ne se connaît pas encore, très contente de te compter parmis nous.
Pour les jambes engourdies je connais bien le problème et c'est vrai que moi je prends des anti-inflammatoire (voltarène en cachet 2/jour) car les flash c'est pareil ça me tue plutôt qu'autre chose.
Je sais que moi je me ferais une petite cure même pendant deux jours des fois ça me suffit.
Je te souhaite de trouver la bonne solution et demande aussi à ta neuro en lui disant que tu ne veux pas de flash, c'est possible aussi que ça soit un effet decondaire de l'avonex, moi je ne prends plus rien le rebif ne me servait à rien.
Bon courage...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 05 mars 2007, 18:22
par critchou

j'avoue que ce que je vient de lire me fait stresserqq peut car moi aussi jai tres souvent les jambes engourdie j'imagine que c'est un peu notre cas a toutes et tous ici mais je vais egalement commencer mon tratement par AVONEX et je li aussi que Lolo parle d'effet secondaire de l'avonex alors si sa devais encore samplifier avec

bonjour la demarche

Posté : 05 mars 2007, 19:42
par melchen
Merci à Lolo et Critchou de m'avoir répondu !
Lolo, j'ai une petite question : c'est quoi le rebif ? désolée, j'habite en Allemagne depuis 5 ans et mon français est parfois un peu rouillé et plutôt pas des plus actuels
Sinon, moi, ça va un peu mieux... hier, je suis allée faire du sport !!! Ce que je ne faisais plus depuis novembre, date à laquelle j'ai commencé l'Avonex... Bon, ok, j'ai fait avant tout des exercices pour les bras et le ventre pour pas forcer sur ma jambe engourdie (enfin quoique, maintenant, y'a plus que mon pied qui est endormi) mais ça m'a fait trooop de bien. Demain, j'y retourne !
Sinon, Critchou, n'hésite JAMAIS à m'écrire dès que t'as un problème avec l'Avonex... comme je viens de le dire, j'ai commencé depuis fin novembre mon traitement, et donc, je pourrais t'aider si t'as une question au niveau des effets secondaires... moi, j'en ai eu pas mal et encore quelques-uns mais j'ai jamais perdu espoir ni renoncé et lentement mais sûrement, ça va mieux.
Je vous embrasse
Mel
Posté : 05 mars 2007, 21:41
par critchou
Merci a toi Melchen quand je commencerais mon traiement si besoin je penserais a toi et a vous toutes bien sur qui etes de très bon conseils

Posté : 06 mars 2007, 00:00
par Lolo
Bonsoir les filles,
Pour toi Mel, le rebif est un ttt comme l'avonex sauf que les piq. c'est 3 fois par semaine, je l'ai suivi pendant 18 mois et j'ai tout arrêté progressivement, je ne supporte pas les piq. Et comme j'ai découvert que j'avais une sep progressive évolutive les ttt actuels ne me servent à rien.
Aujourd'hui je quitte mon fauteuil au maximum, j'ai une canne et je remonte à cheval (même si je ne monte pas seule, une fois dessus c'est trop top, j'ai commencé à 6 ans).
Voilà...
Bonne soirée à toutes !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 06 mars 2007, 09:50
par critchou
Cher Lolo tu est un exemple de courage

a toi et

te lire me redonne la peche je sais qu'il y aurra des moment ou tous me paraitras noire me je positive en voyans comment tu reagis et ce que tu fait encore

Posté : 06 mars 2007, 13:31
par Lolo
Salut critchou,
Disont que je refuse de me prendre la tête et c'est tout.
Un jour j'ai décidé de faire un site et un forum internet pour aider les autres et ça m'aide aussi beaucoup, j'avais envie de parler, de moi, de la maladie, ça va faire 11 ans que je la supporte et je pense que aider les gens dans le même cas que nous c'est vital, en tout cas pour moi.
Je ne fais rien d'extra-ordinaire, j'essais juste de vivre au mieux et de faire ce que j'aime avec les gens que j'aime et c'est vrai que ce petit forum est un vrai coin de paradis pour moi.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 06 mars 2007, 15:29
par critchou
Lolo je comprend parfaitement ce que tu veut dire se sentir utile est très important c'est un peut ce que je fait mpoi aussi d'une autre manière bien sure j ai suivis depuis avril dernier le progamme weight weitchers avec lequel jai perdu 23 kilos c'est un programme de reequilibre alimentaire et bien j'en fait profiter des amies qui en on besoin sa me permet de me sentire utile j'aide un amis egalement qui se retrouve seul avec sa fille petite fille très calme qui passe très souvent la nuit a la maison puisque en plus amie de la plus jeune de mes filles
Quand a ton forum je le trouve vraiment genial et c'est vrais que sa aide bcp de ne plus se sentire seul dans se parcour meme si nous sommes entourer a la maison ils ne comprenne pas tj car les signe ne sont pas tj voyans donc sa leur parais etrange que je me disen fatiguee par exemple si je vient de me lever ou quand je dit jai mal au jambe comme si j'avais fait bcp d'exercice ben pour la plus grande de mes filles c'est un peut comme si je voulais qu'elle fasse des choses a ma place un excuse quoi on se sent souvent incompris tandis qu'ici tous le monde saius car a vecus ou vis la meme chose
Posté : 06 mars 2007, 20:58
par Lolo
C'est vrai qu'entre nous on sait ce que l'autre ressens, on parle le même language et on se comprend même sans mot des fois, c'est ça que j'ai cherché à faire un endroit où la paix soit avec nous et le repos.
C'est vrai que mon mari ne comprends pas tjs, je me lève vers 11h du matin et à 13h je refais une tite sièste jusque 17h et là les enfants montent au lit et je suis morte de fatigue...
Comment vais-je réussir à tenir le coup à la rentrée où il faudra que je me lève beaucoup plus tôt pour emmener les gosses à l'école.
Enfin c'est la vie !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
PS : Là je vais squatter devans la télé et sûrement m'endormir !!!