J ai lu je ne sais plus où sur le net que les troubles de la mémoire n arrivaient pas au debut de la sep. Du cou je me pose des questions ...
Belle nuit
https://www.frm.org/recherches-maladies ... la-memoireThomas Tourdias dans l’équipe de Stéphane Oliet travaille sur les dysfonctionnements de la mémoire liés à la sclérose en plaques. En effet, lorsque certaines zones cérébrales sont touchées par la maladie, les lésions peuvent entraîner des défauts dans ce processus. Ce symptôme apparaît précocement au cours de la pathologie. Jusqu’à présent, les bases physiologiques et anatomiques de la perte de mémoire dés le début de la maladie restaient mal comprises. Les chercheurs, par leurs travaux sur des modèles animaux, sont parvenus à décrypter les mécanismes en cause et à les contrer.
Je suis plus dans le même hopital déjà ça me rassure loooolMinireve a écrit : ↑13 mai 2019, 09:08 Ah oui c'est vrai ce sont de beaux métiers Barbara et le risque 0 n existe pas mais bon c'est quand même pas anodin comme geste medical: entre l attente du rdv, la piqûre et l attente des résultats ça engendre de la souffrance...
J espère que tu auras rapidement des examens et qu ils seront fait plus serieusement.
Belle semaine 🏖