Bonsoir à vous 2,
Alors Coco, comment cela s'est-il passé? As-tu supporté cette première injection?
Lolo, un grand merci pour ta bienvenue!
Au fait,je m'appelle Nathalie: je suis une fille...
Au sujet de mon traitement Rebif:
Je prends ce médicament depuis septembre 1994. J'ai été la toute première patiente à en prendre dans le cadre de l'étude sur patients.
Je n'étais pas sous placebo, mais ai reçu dès le 1er jour 22 ug: je continue à ce dosage car je souffre d'autres problèmes auto-immuns, donc on a décidé de continuer avec un dosage apparemment optimal pour mon cas.
Je me pique 3 fois par semaine en sous-cutanée. Au début, je redoutais ces moments et j'étais très maladroite...
Puis les choses sont rentrées dans l'ordre très rapidement. Pour la petite histoire, maintenant, je me pique devant la télé: je regarde à peine ce que je fais mais c'est ma manière à moi de dédramatiser.
Quelques petits trucs:
- après l'injection, masse bien la zone en la pinçant entre le pouce et l'index par exemple: ça peut t'éviter d'avoir mal, de grosses rougeurs ou, plus embêtant, des nodules.
- si tu redoutes d'avoir mal, applique 30 mn avant l'injection de la crème anesthésiante ("Emla" en Suisse, pour la France, le nom est peut-être différent): c'est sans doute sous ordonnance. L'anesthésie est superficielle mais ça aide.
- et surtout: NE TE DECOURAGE PAS!!! Tout est rapidement sous contrôle
Au fait Coco, et cette coupe de Champ? J'espère que tu l'as bue jusqu'à la dernière goutte!
Avec l'alcool, c'est toujours pareil: il ne faut pas en abuser. Mais un petit verre ne peut pas te faire de mal. D'autant plus que tu avais quelque chose à fêter: le début de ton traitement!
Sur ce, je vous fais de toutes grosses bises genevoises et vous souhaite un magnifique week-end.
