Bulletin d'enneigement de la Dôle

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde, bonjour surtout Caribou et Maglight.

J'explique : nos deux globe-trotteuses aiment les grands espaces, et la Dôle est un magnifique belvédère sur le Léman et les Alpes, tellement magnifique que l'auteur allemand Goethe, découvrant ce belvédère, nota dans son carnet de voyage : "il n’y a pas de termes pour exprimer la beauté et la grandeur de ce spectacle". Par bonne visibilité, le panorama visible sur les Alpes s'étend d'est en ouest sur plus de 300 kilomètres. Le hic, c'est qu'étant donné à la fois son altitude, certes modeste mais tout de même, et la saison, le printemps commence à peine, elle est un peu recouverte de neige (or Mag aime randonner en tongs, et enfiler des raquettes sur des tongs, bah c'est moyen).

Le but de la rando est la petite boule qu'on voit au sommet de la montagne, et qui est en fait le gros radôme qui protège le radar qui surveille le trafic aérien sur tout l'ouest de la Suisse.

Aussi, chaque jour entre maintenant et la visite de nos deux aventurières, je posterai ce bulletin visuel d'enneigement, tel que constaté depuis chez moi.

Jour 1 : 29 mars.
20190329.jpg
20190329.jpg (305.84 Kio) Vu 6493 fois
A demain !

Jean-Philippe
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Allez, je vous mets un panorama, mais la photo rend tellement moins bien qu'en vrai... Par exemple, le Mont Blanc, on a l'impression d'avoir le nez dessus.
panorama.jpg
panorama.jpg (378.92 Kio) Vu 6483 fois
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Salut cher Jipi rhododendronné ! :mrgreen:

Sympa le petit bulletin météo ! C'est malin, ça donne tellement envie qu'il va falloir compter les jours avant d'y être !
Et niveau température, pression atmosphérique, humidité relative, température du sol ? :mrgreen:
Allez Évelyne Délia, montre-nous tes talents ! :wink:

Quant aux raquettes, t'inquiète pas, si il faut enfiler une paire de baskets de force à ma chère acolyte, j'men charge ! Non mais ! :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai jamais fait de raquettes, il faut bien un début à tout ! On prévoit la luge pour redescendre ?? :roll:

Merci pour ce petit bulletin que je vais suivre avec attention jusqu'à la date fatidique ! :twisted:

A bientôt...! :wink:
Caribou
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Voilà un beau sujet de montagne à suivre avec passion super1

:merci J.P
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Et bien le bonjour, ici :D
Ah, mais tu as l'art et la manière de savoir donner l'envie d'avoir envie :twisted:
Très stimulant tout ça !
Nostromo a écrit : 29 mars 2019, 12:58 Allez, je vous mets un panorama, mais la photo rend tellement moins bien qu'en vrai... Par exemple, le Mont Blanc, on a l'impression d'avoir le nez dessus.
Capture d’écran 2019-03-30 à 06.45.54.png
Capture d’écran 2019-03-30 à 06.45.54.png (460.45 Kio) Vu 6405 fois
ah lalalalà, 'cijipi , le panorama a l'air exceptionnel- Ca va être d'autant plus facile de se donner les moyens d'arriver au sommet, caribette !
Caribou a écrit : 29 mars 2019, 17:57 Quant aux raquettes, t'inquiète pas, si il faut enfiler une paire de baskets de force à ma chère acolyte, j'men charge ! Non mais !
D'ailleurs, j'ai jamais fait de raquettes, il faut bien un début à tout ! On prévoit la luge pour redescendre ??
riree Ne vous inquiétez pas, je suis presque équipée pour la randonnée en montagne !
j'ai des vrai "chausettatong " en soie thaï :mrgreen: c'est bien chaud et
je suis sur le coup a la prochaine brocante de me trouver une paire de raquette a bidouiller !
Un coup de scie et 2 rizlans et le tour sera joué !
Capture d’écran 2019-03-30 à 07.03.01.png
Capture d’écran 2019-03-30 à 07.03.01.png (537.78 Kio) Vu 6405 fois
riree
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde !

Jour 2 : 30 mars. A Mag et Carib' d'analyser si quelques traces de neige ont disparu...
20190330.jpg
20190330.jpg (265.88 Kio) Vu 6383 fois
Heureux de voir les motivations :).

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

salut vous :D
A part peut-être, quelques perce-neiges qui fleurissent au pied du radar, il n'y a pas de grand changement ! :wink:
tchuss
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par zoniko »

maglight a écrit : 30 mars 2019, 07:10
riree Ne vous inquiétez pas, je suis presque équipée pour la randonnée en montagne !
j'ai des vrai "chausettatong " en soie thaï :mrgreen: c'est bien chaud et
je suis sur le coup a la prochaine brocante de me trouver une paire de raquette a bidouiller !
Un coup de scie et 2 rizlans et le tour sera joué !
Capture d’écran 2019-03-30 à 07.03.01.png
riree
Alors, comment dire, il y a des limites à tout, finalement je ne serai pas dispo fin avril ^^
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour :)

Jour 3 : 31 mars. Ca fond ça fond...
20190331.jpg
20190331.jpg (328.2 Kio) Vu 6301 fois
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Salut !

En effet, en effet, je vois trois petites taches de neige sous le dôme qui ont réduit de taille !
Ça sent bon le printemps !

Mag', les chaussetatong, tu as des origines germanique ? C'est du même genre que sandale / chaussettes non ?? :mrgreen:
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Pour la montagne, ces chausettatong sont extraordinaires, elles transforment le pied en sabot de bouquetin.

On le voit bien dans ce sens :mrgreen:
sabot.png
sabot.png (336.49 Kio) Vu 6287 fois
Un bouquetin, un caribou ... Nostromo devrait commencer l'entraînement ... :lol:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
Caribou a écrit :En effet, en effet, je vois trois petites taches de neige sous le dôme qui ont réduit de taille !
Ça sent bon le printemps !
Tu ne crois pas si bien dire, je me suis promené autour de chez moi à pied cet après-midi : le t-shirt se supportait sans problème, j'avais même bon chaud par moment. Ca a bien fondu aujourd'hui (la photo d'aujourd'hui datait de ce matin), mon pissou à écrevisses s'est (pour un temps) transformé en un beau torrent.
Mag', les chaussetatong, tu as des origines germanique ?
Sans chercher un sens caché à la chaussette tibétaine, Mag a en tout cas déjà démontré de solides bases en allemand, lors d'un récent voyage à Zürich mdr mdr mdr

A bientôt,

JP.

PS tu chausses du combien Mag, que je vérifie dans mon stock si j'ai une paire de brodequins de marche à ta taille ?
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

'soir à tous
Lune a écrit : 31 mars 2019, 18:41 Coucou tout le monde,

Pour la montagne, ces chausettatong sont extraordinaires, elles transforment le pied en sabot de bouquetin.

On le voit bien dans ce sens :mrgreen:

[b]Bon, j'ai pas remis la photo, hein, 2 fois c'est déjà pas mal ![/b]

Un bouquetin, un caribou ... Nostromo devrait commencer l'entraînement ... :lol:
salut lune,
mdr mdr De toute beauté dans ce sens là riree
je me disais bien qu'en postant un truc pareil, j'allais me faire allumer !
zoniko a écrit : 31 mars 2019, 13:47
maglight a écrit : 30 mars 2019, 07:10
riree Ne vous inquiétez pas, je suis presque équipée pour la randonnée en montagne !
j'ai des vrai "chausettatong " en soie thaï :mrgreen: c'est bien chaud et
je suis sur le coup a la prochaine brocante de me trouver une paire de raquette a bidouiller !
Un coup de scie et 2 rizlans et le tour sera joué !
Capture d’écran 2019-03-30 à 07.03.01.png
riree
Alors, comment dire, il y a des limites à tout, finalement je ne serai pas dispo fin avril ^^
Et voilà, ça fait jasé :mrgreen:
Bon nico, t'imagine bien que c'est parce que t'en trouve qu'en asie que j'en ai une paire ^^ c'est le souvenir pas cher qui déchire et qui me fait marrer. C'est décalé, on est d'accord, mais rien avoir avec l'allemand en chaussette , eux ont des chaussettes normales et des pompes avec le bout ouvert :mrgreen: rien a voir - Hien Nepar Lepadeutch !
Enfin faut pas que ça t'arrête, je viendrais avec mes pompes de tout les jours si ça peut te rassurer, ça serait dommage que tu les rates ^^

Tu t'inquiétais pour le pain, donc si tu veux on peut en profiter pour se trouver une bande de canards à nourrir ^^ :D
Tchuss, maglight
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 31 mars 2019, 18:44 Hé salut,
Caribou a écrit :En effet, en effet, je vois trois petites taches de neige sous le dôme qui ont réduit de taille !
Ça sent bon le printemps !
Tu ne crois pas si bien dire, je me suis promené autour de chez moi à pied cet après-midi : le t-shirt se supportait sans problème, j'avais même bon chaud par moment. Ca a bien fondu aujourd'hui (la photo d'aujourd'hui datait de ce matin), mon pissou à écrevisses s'est (pour un temps) transformé en un beau torrent.
salut tous les 2
je me demandais Jipi quelle température tu as en ce moment ? et on peut espérer quoi comme température fin avril ?
Mag', les chaussetatong, tu as des origines germanique ? Sans chercher un sens caché à la chaussette tibétaine, Mag a en tout cas déjà démontré de solides bases en allemand, lors d'un récent voyage à Zürich mdr mdr mdr
Ah-mais-pas-du-tout, j'ai pas progressé d'un poil en allemand, en même temps j'ai jamais fait d'allemand,
donc normal qu'il y ai pas de progrès :mrgreen: a part " That cheun ! " ca veut dire c'est joli :roll:
Rassures moi, vous parlez bien tous français dans la région, dis !?
PS tu chausses du combien Mag, que je vérifie dans mon stock si j'ai une paire de brodequins de marche à ta taille ?
Vous m'inquiétez avec ces histoires de pompes. Des pompes normales genre dock, ça suffit pas ? elles sont justes pas étanches sinon ça ressemble a des chaussures montantes de rando.

J'ai pas pris le temps d'inspecter la photo, mais vous m'avez l'air tous les 2 contents donc c'est qu'on est bon ! :wink:
tchuss <2
Modifié en dernier par maglight le 31 mars 2019, 21:13, modifié 1 fois.
Compte supprimé

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Compte supprimé »

Mais c'est la grande mode du jour les tongs avec chaussettes lol, bon pas avec ces tongs là lol, plus des tongs style sport.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette mode.
En tout cas il ne faut surtout pas prendre ses vieilles chaussettes qui tirent vers le gris, non non, il faut des chaussettes blanches comme la neige que tu viens d acheter :mrgreen:
received_830588757275014.jpeg
received_830588757275014.jpeg (45.55 Kio) Vu 6262 fois
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

bah voila, merci barb'

la c'est la "version allemande", rien a voir avec la version asiate ^^
ça me dépasse la mode, parfois :roll:
Compte supprimé

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Compte supprimé »

Tellement lol
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salune,
Lune a écrit :Un bouquetin, un caribou ... Nostromo devrait commencer l'entraînement ... :lol:
J'y ai travaillé aujourd'hui et hier, fait chaud... Le bouquetin est un animal qui plaira à Mag, il se laisse approcher de très près, et quand tu crois pouvoir lui toucher le museau il est déjà cent mètres plus loin, inaccessible mdr Quant au caribou, faudra que je pense à demander un exposé à mon aîné (celui qui est revenu du Canada).

Mag'nette :
Maglight a écrit :je me demandais Jipi quelle température tu as en ce moment ? et on peut espérer quoi comme température fin avril ?
Au sommet, plus de zéro mais moins de dix. En bas, beaucoup plus chaud (disons 20 - 25°). Je parle des températures sous abri, tout ça. Aujourd'hui, au meilleur de la journée nous avions 18° sous abri. Après ça dépend d'autres paramètres : si forte bise, les températures ressenties seront très inférieures, si soleil et pas de vent, très supérieures. Depuis quelques jours c'est soleil et pas de vent, et ça cogne bien. Mais il est vrai que fin avril, la météo peut s'apparenter à un jeu de hasard.
vous parlez bien tous français dans la région, dis !?
Houla... En théorie, oui, mais c'est très international comme région. Hier soir il y avait une grosse beuv^U^Ufête dans mon village, ça parlait principalement français, mais aussi beaucoup anglais. Les anglophones sont tout de même supposés parler français si tu fais mine de ne pas avoir envie de faire l'effort, c'est à eux de s'adapter, scrogneugneu.
Vous m'inquiétez avec ces histoires de pompes. Des pompes normales genre dock, ça suffit pas ? elles sont justes pas étanches sinon ça ressemble a des chaussures montantes de rando.
Le problème avec la chaussure n'est pas tant la sécurité de la personne qui les porte, que la longévité de la chaussure. Dans ma jeunesse, j'ai eu irrémédiablement flingué une paire de Timberland neuves en une seule sortie (j'avais que ça sous la main, il faisait beau, je n'avais pas résisté à l'appel de la montagne). Il est en fait très recommandé d'avoir des semelles spéciales, robustes, et si elles peuvent adhérer un minimum c'est mieux. Les Dr Martens ont des semelles très adaptées pour les sols lisses, mais en montagne elles sont encore pires que les Timberland, tu vas exploser tes semelles en rien de temps. Pas une bonne idée, donc, sauf si c'est pour faire une sorte de happening ou je ne sais quoi... Je rappelle que j'ai eu trois gamins (enfin je les ai toujours), que je leur ai régulièrement acheté des pompes pour randonner, j'ai donc pas mal de pointures presque neuves à proposer jusqu'à 45. Mais après, c'est toi qui vois :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Quelques jours continus de gros soleil et de bonne chaleur. Jour 4 : 1er avril.
20190401.jpg
20190401.jpg (258.22 Kio) Vu 6205 fois
Enjoy foto

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par zoniko »

maglight a écrit : 31 mars 2019, 20:43 'soir à tous

Et voilà, ça fait jasé :mrgreen:
Bon nico, t'imagine bien que c'est parce que t'en trouve qu'en asie que j'en ai une paire ^^ c'est le souvenir pas cher qui déchire et qui me fait marrer. C'est décalé, on est d'accord, mais rien avoir avec l'allemand en chaussette , eux ont des chaussettes normales et des pompes avec le bout ouvert :mrgreen: rien a voir - Hien Nepar Lepadeutch !
Enfin faut pas que ça t'arrête, je viendrais avec mes pompes de tout les jours si ça peut te rassurer, ça serait dommage que tu les rates ^^

Tu t'inquiétais pour le pain, donc si tu veux on peut en profiter pour se trouver une bande de canards à nourrir ^^ :D
Tchuss, maglight

Me voilà rassuré, j'espère que je ne serai pas déçu par tes chaussures, une si grande promesse ^^

je viendrai sans beret ni pain, j'en ferai quoi dans le RER :/ je parle du pain, pas du beret (que j'ai pas d'ailleurs). S'il fait froid j'aurai un bonnet.


@Jipé, c'est rassurant ça ne fond pas vite
Et les panoramas sont sublimes.
Par contre l'hiver par temps gris, il doit y avoir un côté un peu déprimant ?
Il est éclairé la nuit ?
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Holà !

Bon, on en est ou sur cet enneigement ??
Suissitude.png
Suissitude.png (826.89 Kio) Vu 2435 fois
Ça fond quand même si on regarde bien ! D'ici trois semaines ça aura bien fondu normalement !
Peut-être même que Mag' pourra y aller en tong...! :mrgreen:
Bon par contre, on aura plus rien pour mettre les bouteilles au frais... J'dis ça, j'dit rien... :roll:

Bonne soirée !
Caribou
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonsoir tout le monde,
zoniko a écrit :@Jipé, c'est rassurant ça ne fond pas vite
Caribou a écrit : Ça fond quand même si on regarde bien ! D'ici trois semaines ça aura bien fondu normalement !
Alors je ne veux effrayer personne, mais parmi les différents équipements dont on devine la présence au sommet, il y a une station météo.

Et ce mercredi, sur la Dôle, on annonce de la neige toute la journée : http://www.meteocentrale.ch/fr/europe/s ... 2019-04-03. C'est peut-être un poisson d'avril, notez :), d'ailleurs à ce sujet il faut que je poste un truc avant minuit...
Par contre l'hiver par temps gris, il doit y avoir un côté un peu déprimant ?
L'hiver, une des spécialités du Léman, c'est ce qu'on appelle le stratus (en France on parle de "grisaille", soit au singulier, soit au pluriel). En gros, une inversion de température, genre en dessous de 1000 mètres on est dans le gris humide et froid, et au dessus en plein soleil. On appelle ça aussi une "mer de nuage". Exemple ci-dessous, pris dans la cabine qui monte à une station de ski qui se trouve quelques kilomètres plus à l'ouest sur la même chaîne, côté français donc (c'est le Mont Blanc qu'on voit en face) :
Crozet.jpg
Crozet.jpg (266.91 Kio) Vu 2425 fois
Quand on n'en peut plus, il suffit en général de prendre de la hauteur pour voir le soleil. Et l'expérience montre qu'un hiver où il fait 5°C mais avec le stratus, je consomme deux fois plus en chauffage qu'un hiver où ça descend à -5°C, mais plein soleil... Saleté.
Il est éclairé la nuit ?
Pas particulièrement (enfin il y a des loupiotes qui clignotent pour la sécurité des avions, mais ça n'est pas réellement "éclairé"...), sauf pendant la période des fêtes, des sportifs locaux montent dans la neige pour installer une "étoile du berger" en guirlande lumineuse, elle doit bien faire plusieurs centaines de mètres de long :
1412402_10152027937957509_649211508_o.jpg
1412402_10152027937957509_649211508_o.jpg (25.59 Kio) Vu 2425 fois
L'étoile est juste sous le sommet et pour le même prix, vous avez droit à la Grande Ourse.
Bon par contre, on aura plus rien pour mettre les bouteilles au frais... J'dis ça, j'dit rien... :roll:
Ne t'inquiète pas pour ça riree

Bises,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Hé salut donc,
Caribou a écrit :Ça fond quand même si on regarde bien ! D'ici trois semaines ça aura bien fondu normalement !
Heu... Oui, mais comment dire, aujourd'hui c'était le premier avril, et la photo d'aujourd'hui a par conséquent été juste un chouilla trafiquée, mais suffisamment pour que... enfin voilà comment, quoi mdr mdr

En fait aujourd'hui c'était comme ça :
20190401 pas trafiquée.jpg
20190401 pas trafiquée.jpg (258.53 Kio) Vu 2420 fois
Ooooh que j'aurais honte, si on n'était pas le premier avril <2

Tu es bonne pour refaire la comparaison, maintenant...

Bisous !!!

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Ho, le petit malin !

J'suis dèg, j'me suis fait avoir comme une bleue ! :evil: Grrrrrrrr !
Comme j'ai rien à faire ce soir, j'ai fait le jeu des 7 différences...
7 différences.png
7 différences.png (711.14 Kio) Vu 2413 fois

Et n'empêche, si on regarde la première photo vs la photo qui n'est pas sensée être trafiquée on voit quand même une différence... :mrgreen:
Trafiquée ou pas.png
Trafiquée ou pas.png (694.78 Kio) Vu 2413 fois
Bon, il faut que j'attende minuit pour avoir le fin mot de l'histoire alors ?? :lol:

Caribête :roll:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

mdr mdr T trop forte !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

<2
Caribou a écrit :Ho, le petit malin !
Hihihi :).
Et n'empêche, si on regarde la première photo vs la photo qui n'est pas sensée être trafiquée on voit quand même une différence...
Oui bien sûr, comme je disais ça a tout de même bien fondu ces derniers jours. La température au sommet montait jusqu'à des plus de 10°C au plus chaud de la journée, avec des minimas à 3 - 4°C, et ce depuis plusieurs jours. Donc forcément... Et la photo dont je dis qu'elle n'est pas trafiquée, n'est pas trafiquée. Promis.

Mais il doit neiger mercredi, donc pa2bol . Cela dit, sur un sol chaud, avec un week-end qu'ils annoncent beau, ça ne devrait pas tenir bien longtemps.
Bon, il faut que j'attende minuit pour avoir le fin mot de l'histoire alors ??
Bah non, promis, c'est ça le fin mot. C'était une petite blague toute gentille, je ne te connais pas encore assez pour l'instant pour t'infliger pire.

Bisous, bonne nuit !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 01 avr. 2019, 23:08 Hé salut donc,
Caribou a écrit :Ça fond quand même si on regarde bien ! D'ici trois semaines ça aura bien fondu normalement !
Heu... Oui, mais comment dire, aujourd'hui c'était le premier avril, et la photo d'aujourd'hui a par conséquent été juste un chouilla trafiquée, mais suffisamment pour que... enfin voilà comment, quoi mdr mdr

En fait aujourd'hui c'était comme ça :
20190401 pas trafiquée.jpg
Ooooh que j'aurais honte, si on n'était pas le premier avril <2

Tu es bonne pour refaire la comparaison, maintenant...

Bisous !!!

JP.
Non mais mdr j'avais loupé tout un groupe de message avant celui du jeu des 7 erreurs !
ca va vite aujourd'hui, tellement vite que j'ai pas eu le temps d'étudier la photo pour voir si il y avait pas un loup :roll: un premier avril forcement faut se méfier des petits malins :twisted:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour bonjour,

Jour 5 : 2 avril. Afin de montrer à Carib' mes bonnes intentions, à partir d'aujourd'hui les photos seront copieusement zoomées, cela simplifiera ses analyses nivologiques.
20190402.jpg
20190402.jpg (346.49 Kio) Vu 2369 fois
A la prochaine,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

coucou
les 3 taches de neige ont bien disparu au pied du dôme :twisted:
mais bon si il annonce de la neige .... :evil: elles risque de réapparaître
merci pour la photo de ce matin :wink:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salut,

Ce qui est le plus pertinent, c'est de regarder la ligne de crête à gauche (c'est par là qu'on monte), et pour le coup elle est bien dégagée. Je ne pense pas que ce soit les quelques précipitations attendues pour demain qui vont changer radicalement la donne.

Bon, en théorie on redescend par la droite, mais si jamais on peut faire demi-tour au sommet...

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Une petite photo nocturne (que j'avais faite il y a déjà quelques années, donc Mag et Carib, ne tenez pas compte de l'enneigement) de la ronde des étoiles au dessus de la Dôle...
Ronde des étoiles.jpg
Ronde des étoiles.jpg (547.25 Kio) Vu 2329 fois
Ici, le temps est en train de changer...

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

coucou à tous,
j'avais loupé quelques trucs, qui méritait réactions houps
Nostromo a écrit : 31 mars 2019, 23:29 Salune,
Lune a écrit :Un bouquetin, un caribou ... Nostromo devrait commencer l'entraînement ... :lol:
J'y ai travaillé aujourd'hui et hier, fait chaud... Le bouquetin est un animal qui plaira à Mag, il se laisse approcher de très près, et quand tu crois pouvoir lui toucher le museau il est déjà cent mètres plus loin, inaccessible mdr Quant au caribou, faudra que je pense à demander un exposé à mon aîné (celui qui est revenu du Canada).
ah ?! Le bouquetin aurait un caractère joueur ^^ j'espère qu'on en croisera !
Exellente la réflexion de Lune ! mdr entre un bouquetin et un caribou va falloir prendre très aux sérieux ton jardinage ! riree
Notre petit cerf aura l'avantage de sa jeunesse, va falloir qu'on s'accroche, je crois bien ! j'espère que tu as un peu de sang de Dahut dans les veines, ça pourrait aider ! :mrgreen:
Mais il est vrai que fin avril, la météo peut s'apparenter à un jeu de hasard.
riree ça me rappelle quelque chose. On aurait donc une météo à tendance sépienne fin avril ^^
Au moins on est raccord !

Le problème avec la chaussure n'est pas tant la sécurité de la personne qui les porte, que la longévité de la chaussure. ../... Les Dr Martens ont des semelles très adaptées pour les sols lisses, mais en montagne elles sont encore pires que les Timberland, tu vas exploser tes semelles en rien de temps. Pas une bonne idée, donc, sauf si c'est pour faire une sorte de happening ou je ne sais quoi... Je rappelle que j'ai eu trois gamins (enfin je les ai toujours), que je leur ai régulièrement acheté des pompes pour randonner, j'ai donc pas mal de pointures presque neuves à proposer jusqu'à 45. Mais après, c'est toi qui vois :).
Non non, pas de happening. c'est juste que j'aime bien être bien, dans mes pompes . On m'avais suggérer une paire de pataugas qui ont transformé une belle ballade en scéance de tortures. Depuis j'y réfléchi a deux fois, forcément.
Nostromo a écrit : 02 avr. 2019, 17:12 Une petite photo nocturne (que j'avais faite il y a déjà quelques années, donc Mag et Carib, ne tenez pas compte de l'enneigement) de la ronde des étoiles au dessus de la Dôle...
Ici, le temps est en train de changer...

JP.
jolie ta ronde d'étoile :D ah bein, vous aviez bien picolé ton appareil et toi ^^
Ce matin ton ciel était super dégagé ... comme tout les autres jours, d'ailleurs
Si ce soir le temps change, demain on devrait pas voir grand chose, tu seras certainement coincé dans un stratus ^^
Attendons de voir
tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
maglight a écrit :ah ?! Le bouquetin aurait un caractère joueur ^^ j'espère qu'on en croisera !
Je n'ai jamais vu de bouquetins sur la Dôle, je doute qu'il y en ait le moindre. En revanche il y a ce qu'il faut comme chamois, et en plus ils ne sont pas farouches :
Chamois 1.jpg
Chamois 1.jpg (779.28 Kio) Vu 2300 fois
Chamois 2.jpg
Chamois 2.jpg (439.34 Kio) Vu 2300 fois
j'espère que tu as un peu de sang de Dahut dans les veines, ça pourrait aider ! :mrgreen:
Cette question ne devrait pas être de celles qui justifieraient une inquiétude de ta part.
Non non, pas de happening. c'est juste que j'aime bien être bien, dans mes pompes .
Alors prends une paire de tennis à semelles pleines (pas avec de l'air dedans) et à pas cher, ça suffira largement. Il n'y a absolument pas besoin d'avoir des chaussures montantes. Mais vraiment pas, hein.
Ce matin ton ciel était super dégagé ... comme tout les autres jours, d'ailleurs
Si ce soir le temps change, demain on devrait pas voir grand chose, tu seras certainement coincé dans un stratus ^^
Non, le stratus est un signe d'anticyclone et de grand beau temps, mais l'évaporation, ici en particulier des eaux du Léman, provoque pendant le rafraîchissement nocturne du brouillard ("grisaille") en plaine. Pour cette nuit, ce qu'on attend c'est un front froid avec une perturbation atlantique, donc neige ; j'ai bon espoir que le plafond nuageux sera suffisamment haut, mais ça va se jouer à la roulette :).

Bizz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Amis du jour, bonjour.

Jour 6 : 3 avril. Comme j'avais dit, perturbation atlantique, tout ça... Voyez plutôt :
20190403.jpg
20190403.jpg (278.49 Kio) Vu 2276 fois
Le point de vue est rigoureusement le même que sur la photo du 2 avril.

Cela dit, mon jardin est déjà baigné de soleil et la température n'y est pas particulièrement froide, donc je suis encore moins inquiet que je l'étais à l'origine.

Mise à jour : ça se dégage un peu. Voyez seulement riree
20190403-2.jpg
20190403-2.jpg (326.7 Kio) Vu 2276 fois
A plus,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Ah il y a du nouveau, mais je vais le chuchoter :

Il neige dans mon jardin.

Je n'ose imaginer ce que ça va donner 1200 mètres plus haut.

Bah mdr
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Kade »

Hihihi!
J'émarge à 8cm à peu près maintenant (altitude 1050m) 😊
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Non mais mdr il y a tout a refaire là mdr
c'est plus enneigé qu'au jour 1 :roll: c'etait pas une journée a jardiner en somme :D
bon bein caraibe, faut pas que tu joues au jeu des 7 erreurs là, c'est juste une grosse erreur !
euh- c'est la blague du 3 avril, :mrgreen: un truc inédit , c'est ca ?

Kade a écrit : 03 avr. 2019, 19:37 Hihihi!
J'émarge à 8cm à peu près maintenant (altitude 1050m) 😊
Ah salut kade, ca faisait longtemps
vous êtes bien tout les deux en fait !
être proche des éléments est un atout supplémentaire a vos jeux de cartes, m'sieur, dame :roll: ahahahlalala qu'est ce que je fais là, tsssss
Tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salut mag.

Il va falloir être courageuse.

J’ai jeté un oeil par la fenêtre avant d’aller au lit. N’en croyant pas mes yeux, je suis sorti pour voir. 5 cm de neige fraîche, dans mon jardin. Je suis à 460 mètres. On y croit, on ne se laisse pas abattre !!!

À tout bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Kade »

Et 20 cm ce matin, 20!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Haaaaaaa, nnnnoooooonnnnn !!! :shock: :shock:

Bon, bah même les basquets j'suis pas sûre que ça va suffire !... mdr
Bien que les Caribou soient normalement adaptés à la neige, je préfère quand même qu'il y a ai pas deux mètres de neige !
Dis, Jipé, pour un bulletin météo complet, j'aimerais bien savoir combien de centimètre il y a au sommet, pour prévoir les vêtements étou, étou... Tu veux pas aller faire un tour au sommet et nous dire ? :mrgreen:

Pffffffff, prenez de la hauteur qu'il disait ! Ca a intérêt de fondre fissa, il est au le réchauffement climatique là ?? Jamais là quand on a besoin de lui... :twisted:

Sur ce, j'avais préparer les moon boots, Mag', laisse vraiment tomber les tongs je pense, il y a moyen qu'on finisse en glaçon...!

A plus !
Caribou
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Kade, 20 cm mais c'est beaucoup ! Dans ma plaine natale on a même pas ça tout les dix ans !
T'as des skis ? Comme ça, tout schuss jusqu'au jardin de Jipé !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

salut ici
On est en train d'en perdre deux , je crois ! va falloir venir en dénneigeuse^^ carib
il se passe quoi ...10h50 pas de photo :shock:
Bon tous les deux,
vous l'aurez voulu :twisted:


vous êtes un peu responsable !
le mot descente et montagne associé, ca me colle direct ça dans la tête :? donc autant vous en faire profiter riree
a la culture musicale :wink:
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Kade »

En plus, je crois que j'ai sous-estimé, je dois être plus près de 30... les vapes du reveil... J'ai "marché" jusqu'à la route dans les pas de quelqu'un de beaucoup plus grand que moi. Avec la canne, c'était marrant :D ça a l'air de se calmer un peu, là :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour, on y croit !

Jour 7 : 4 avril. 5 cm de neige dans mon jardin. Neige gorgée d'eau, très lourde : j'ai un lilas qui a perdu un tronc et un arbre de nature indéterminée dont les quatre troncs marquent désormais les quatre points cardinaux, que c'en est impressionnant. Ça va m'occuper, faut que j'arrive à démarrer la tronçonneuse maintenant.

Celle que maq et Carib' attendent avec impatience : la vue !

Bah... c'est tout blanc, quoi.
20190404.jpg
20190404.jpg (247.83 Kio) Vu 3114 fois
Je ne suis toujours pas (trop) inquiet, cette neige est gorgée de flotte et ça fond à toute vitesse en avril. C'est mon ruisseau à écrevisses qui va donner... Je rappelle à toutes fins utiles que le bulletin de météo Suisse pour la Dôle est accessible ici : http://www.meteocentrale.ch/fr/europe/s ... s/S067020/. Normalement, la semaine prochaine il doit flotter avec des températures sensiblement supérieures à zéro : il n'y a rien de plus efficace pour faire fondre la neige.

Au prochain bulletin !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salut Car',
Caribou a écrit :Dis, Jipé, pour un bulletin météo complet, j'aimerais bien savoir combien de centimètre il y a au sommet, pour prévoir les vêtements étou, étou... Tu veux pas aller faire un tour au sommet et nous dire ? :mrgreen:
A quoi bon, ça aura bien le temps de fondre avant votre arrivée. Même s'il tombait 50 cm, cette neige est tellement gorgée de flotte qu'il faudrait un gros coup de gel derrière (genre, -10°C pendant plusieurs jours) pour que ça commence à devenir problématique ; et ce qu'ils annoncent c'est des températures positives avec de la flotte : il n'y a pas mieux pour faire fondre tout ça à toute vitesse. Tu verras dans les photos des prochains jours... En revanche, ce qui prendra plus de temps à fondre, c'est la neige qui était déjà en place sur les premières photos, qui doit bien avoir sa petite couche protectrice de verglas sur le dessus. Mais ça ne change rien aux données initiales :).

En fait il faut toujours voir le bon côté des choses : tu t'inquiétais que l'absence de neige soit problématique pour amener le chasselas à bonne température, pour l'instant ce problème n'en est plus un mdr mdr

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Tiens, l'arbre qui s'est effondré sous le poids de la neige et qui marque désormais les points cardinaux (seul l'est reste encore à peu près debout, mais il faudra tout de même l'abattre). Chaque tronc mesurait entre 15 et 20 cm de diamètre, tout de même... Et (presque) tout a déjà fondu. Tout va bien <2
arbre explosé.jpg
arbre explosé.jpg (747.63 Kio) Vu 3103 fois
(au deuxième plan, mes tulipes ont survécu. Et vous pouvez également noter le retour du soleil. Yes !)

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Salut Jipé !
En fait il faut toujours voir le bon côté des choses : tu t'inquiétais que l'absence de neige soit problématique pour amener le chasselas à bonne température, pour l'instant ce problème n'en est plus un mdr mdr
Haha, en effet, c'est toujours important de voir le positif d'une situation ! mdr
Et puis Caribou et bouquetins se repèreront mieux sur le fond blanc de la neige non ? :mrgreen:

Après Jipé - rando, voici venir Jipé - bucheron ! T'esquinte pas à la tronçonneuse avant qu'on arrive hein ! Il te faudra toute tes capacités pour monter jusqu'à la Dôle enneigée ! :roll:

Hâte de voir la prochaine vue alors !

See you !
Caribou
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Caribou a écrit :Après Jipé - rando, voici venir Jipé - bucheron ! T'esquinte pas à la tronçonneuse avant qu'on arrive hein !
Arf :). J'ai déjà fait la moitié du boulot :
arbre martyrisé.jpg
arbre martyrisé.jpg (1023.56 Kio) Vu 3071 fois
Je n'ai pas pu finir car il y a eu un événement dans la rue : la maison de ma voisine neuro (et de son mari psychiatre) a été cambriolée. Les gendarmes sont venus, j'ai déposé, et après, bin que crois-tu, apéro sur le pouce entre voisins pour se remettre de tant d'émotions.

Le cambriolage était étonnant : les malfrats ont volé les alcools, les bonbons et les chocolats. Rien d'autre. Ils n'ont rien cassé. Il y a de quoi être perplexe, non ?

Bon, demain j'essaye de finir le dernier tronc qui tient encore debout :).

Bizzzz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par zoniko »

C'est dangereux par chez toi
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salut Nico,
zoniko a écrit :C'est dangereux par chez toi
Des cambrioleurs qui volent les bonbons, l’alcool et les chocolats, sans rien casser, ... :) Ça sent les gamins de (à un an près) quatorze ans, non ?
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »