Bine le bonjour, Lilia !
Lilia a écrit : ↑25 mars 2019, 17:44Je me suis presentée là car je ne savais pas où je devais le faire
maglight a écrit : ↑26 mars 2019, 06:49
Entre nous on est plutôt sympa...alors Space comprendra ton petit Squat et Bashô viendra certainement remettre ce post a sa place.
J'ai donc déplacé ton message et la réponse de Mag dans un sujet qui t'appartient maintenant. A toi de jouer !
Lilia a écrit : ↑25 mars 2019, 17:44
j ai fait 2 irms et suite à ca, le neurologue suspecte une sep, je ne vous raconte pas comment je me suis effondrée, mon monde s ecroulait...
C'est bien normal et nous sommes tous passés par là !
Mon diagnostic a été très rapide - une fois que j'ai eu consulté... - et l'annonce a été brutale et m'a terrassé tant je ne connaissais de la Sep que les pires représentations.
Mais la Sep est souvent bien loin de ces représentations et on apprend à en prendre la mesure et à vivre avec elle. Tu pourras le constater en parcourant le forum : nous sommes de joyeux drilles, on s'intéresse à plein de choses, que l'on met en partage, nous sommes chacun bien plus que notre Sep commune, nous ne nous y réduisons pas.
Lilia a écrit : ↑25 mars 2019, 17:44j ai fait 2 irms et suite à ca, le neurologue suspecte une sep, je ne vous raconte pas comment je me suis effondrée, mon monde s ecroulait...il m a arreté 3 mois( je trouve ca super long) et je suis hospitalisée jeudi pour quelques jours pour faire une ponction lombaire
Le diagnostic d'une Sep doit répondre à des critères précis dits de McDonald (en cliquant sur les mots et expressions en gras et couleur, tu ouvriras un petite fenêtre explicative) de dissémination temporelle (des lésions anciennes et des lésions récentes qui attestent de plusieurs poussées distinctes) et de dissémination spatiale (des lésions situées à des endroits différents du SNC.
La ponction lombaire n'est pas toujours parlante et ne fera pas nécessairement apparaître les bandes oligoclonales - mais cela ne remettrait pas en question un diagnostic fondé sur les critères de McDonald.
Mais le diagnostic peut être long si les IRM n'ont pas montré de dissémination temporelle - car il faut alors attendre une nouvelle poussée pour poser le diagnostic.
Avais-tu eu d'autres soucis par le passé ?
La Sep n'est pas une maladie d'urgence, il vaut mieux s'assurer d'un diagnostic fiable avant d'envisager la mise en place d'un traitement. Ne t'inquiète donc pas à ce sujet, il sera toujours temps.
Le forum est convivial et riche d'informations, de témoignages et d'échanges éclairants. N'hésita pas à participer, que ce soit pour apporter ton éclairage, exprimer ce que tu resssens ou simplement poser une question. Il y aura quelqu'un pour te répondre.
Au plaisir de te lire.
Ca peut être un peu