Bonsoir,
J’ai toujours rêver de trouver une bouteille avec un message !
Qu’elle contienne un SOS ou une carte au trésor, j’en ferais immédiatement une quête !
Ce lien invisible, qui nous lie à tout ;
Aux uns, aux autres, à la terre et au vent, aux animaux aux plantes et même aux objets .
Bien loin de toute philosophie, ce n’est pas l’adulte qui la perçu en premier, mais l'enfant.
J’avais vu un chien sourire et je n'y avais trouvé rien de surprenant. En revanche j'avais été surprise par l'incrédulité" des adultes
Pour évoquer ce lien qui nous uni, on pourrait reprendre, l’image du début du clip de Jain.
Nous sommes tous des entités qui se connectent a un instant T avec Telle Personne, dans Tel Lieu, entouré de Telles Choses.
Certains ont plus de connections que d’autres avec leur environnement et perçoivent des choses, en plus.
Cela peut dérouter , amener une déception ou une incompréhension pour l’un et /ou pour l’autre .
Même si, a priori, on a peu conscience de toutes ces interactions, on repère, je pense de manière intuitive, les personnes réceptives.
De la même manière que, a peu près tout le monde, lit dans les yeux d’un chien, ses intentions.
L’inconscient réagit de même quand il croise le regard d’un autre humain.Certains sont moins réceptifs que d'autres a ces "signes"
Maintenant, certains font le choix de ce couper délibérément de certaines connections pour se protéger car elles impliquent des retours qui peuvent être « compliqués » a gérer pour l’émotionnel.
Malheureusement, aller à l’inverse de sa nature profonde et tenter l’amputation

ça reste destructeur. Si dans un premier temps cela soulage, la rupture enferme dans une connection en boucle sur soi . Cette pensée envahissante, si elle tourne sur elle même, n’arrive généralement pas a s’auto-suffire …. et la frustration n’est pas loin.
L’autre est un moyen de grandir à travers l’échange , comme a l’inverse, il est satisfaisant de pouvoir faire grandir quelqu’un .
L’humain, dans sa base profonde, je parle de nos ancêtres, avait compris instinctivement que se rapprocher de l’autre, unir ses forces et sa pensée était le seul moyen de s’assurer la survie.
Nous ne somme plus en « survie » et cela nous éloigne dangereusement de notre nature humaine, qui tendrait plutôt, à évoluer en groupe et a compter sur la vigilance ou l’aide de l’autre, pour assurer sa propre vie !
Cet état naturel, même si il est confronter à une société qui nous pousse a l’individualisme, est prompt a resurgir ….. car c’est le propre de l’humain, au final.
On voit bien que l'humain sait être solidaire, lors de moment difficile, comme lors de catastrophes naturelles, d'attentats ou d'autre moment dramatique. L'adversité rassemble. La solidarité est un geste d'amour
il faudrait trouver un moyen de rendre cet état permanent, sans être pour autant en état de siège !
Arffff, maglight