Bonjour Karine,
Bonjour ou bonsoir, je sais pas trop il est quel heure en France actuellement je viens du Québec, ici il est 9h31 pm lol je vais essayé de faire une présentation compréhensible

Cool une québécoise ! Il était 4h10 du mat, en France ! mais t'inquiète pas , tu risques de trouver, quelques oreilles attentives, même la nuit
J'ai reçu mon diagnostic de sep récurrente réminente. Le 1er mai 2018. Depuis je vous lis mais je n'avais pas encore osé me joindre à vous.(Syndrome de l'imposteur haha) au début j'avais pas trop de question mais la je suis rendu à un stade ou j'en ai BEAUCOUP! Il est tard j'ai le cerveau dans le jello je vais essayé de rien oublié mais faire ça "simple"
Tu as bien fait ! Tire toi donc une bûche,

et viens bavarder avec nous

... J'ai un faible pour les "mots" et chez vous les expressions sont du tonnerre ....n'hésites pas a les utiliser je suis fan ! hihi le cerveau dans le jello...
1ere poussée été 2017, les 2 pieds engourdis solidement. Plus les semaines avance plus les engourdissements monte jusqu'au fesse, par moment. C'était pas tout le temps les jambes au complet. Cela a duré 3mois. J'ai toujours les 2 pieds engourdis d'ailleurs

À l'urgence ils ont trouver de l'arthrose dans les lombaire c'est tout..
.../... Parce que tout le monde sait que les urgences au QC c'est ben trop long donc on endure lol
- 2e poussée en avril 2018 étourdissement, perte d'équilibre, main droite qui ne fonctionne plus, baisse de la vision, pied qui traine, trouble d'élocution, honnêtement j'ai été un "bibelot" pendant 1 semaine ma fille disait qu'elle n'avait plus de maman

- les étourdissement on duré un bon 2 mois.
Si je compte bien , tu as fait 9 mois entre la première et la 2 em poussées. Deux mois, pour te rétablir, c'est pas très long !
D'autant plus qu'elle avait l'air particulièrement violente !
Cette fois là j'ai eu un traitement de cortisone en pilule pour 13jours. J'ai commencé le tecfidera, je l'ai pris 3 semaine et 3 jours..
Tu ne nous parle pas du parcours diagnostique. Tu peux nous en dire plus ?
Je suis étonnée qu'il ne t'ai traité qu'avec de la cortisone P.O (prise oral)
ça semble léger au vu des symptômes . Le tecfidera, m'avait aussi été proposé ! j'ai fait ma première poussée, 6 mois avant toi
Très à la mode le tecfidera
Tu as quel âge ?
Les maudites augmentations de dose.. À la semaine 3 les crampes d'estomac était tellement violente, a l'augmentation de la semaine 4, les démangeaison de fou sont arrivé j'en pouvais plus la pharmacienne ma dit de l'arrêté. Résultat réaction allergique. 2 semaine plus tard environ, 16juin j'ai commencé Aubagio. Ça allait relativement "bien" niveau effets secondaire.
Une fois de plus, selon les personnes, tu verras des effets secondaires violents et pour d'autre ça passe " crème"
si tu nous lis en sous-marin(ou à la wallis, c'est pareil) Baronne, évoquait ses mésaventures
En août IRM de contrôle rdv neuro début septembre.
4e Poussée, cognitives cette fois
d'où la fatigue atroce et la mémoire de poisson rouge que j'ai vécu de juillet à septembre. La mémoire ça persisté jusqu'à novembre. J'ai commencé le concerta en septembre mais ça ne fesait rien, elle m'a changé pour le Vyvanse 2 semaine après et augmenté en novembre.
Depuis aout je cumule rhume otite conjonctivite et encore le rhume c'est mon 4e et ça me prend mille ans guérir. Belle merde!
Depuis octobre avec lotite et tout pseudo poussée, vrai poussée c'est pas clair ca va VRAIMENT pas bien mais genre jamais jamais.. Rdv neuro fin novembre IRM décembre. 4e Poussée!?! (on saura jamais

) 1er décembre trouble d'élocution qui commence, main gauche ne fonctionne pas toujours surtout la dextérité fine..
J'ai pas trop compris quel était la 3 em poussée. Ont-ils trouvé des lésions actives de la 4 em poussée sur l'IRM de décembre ?
Tu dis avoir des troubles sur la même période . T'ont-ils proposé de la cortisone en perfusion ?
En décembre les infirmière ne m'ont JAMAIS répondu

29 décembre après avoir peser les pour et le contre et avoir passer un temps des fêtes en état "cadavres" je décide d'arrêter Aubagio pcq de toute façon il a pas l'aire de servir à quoique ce soit je me dis avec ou sans, des poussée je vais en faire, ca va jamais bien. Après une semaine d'arrêt je vais vraiment mieux. J'ai écris au infirmière pour les narguer de mon arrêt de traitement puisqu'elle ne m'ont jamais répondu..
Les rapports avec le corps médical c'est pas simple !

Contente qu'il y ai eu du mieux après l'arrêt.
Tu as l'air de pas bien tolérer les Traitement pour le moment. Certains Sépiens ici, ne prennent pas de traitement ( parfois, il n'y a aucun TTT proposé) Ils se soignent comme il peuvent, notamment en modifiant l'alimentation. (avec succès pour certains)
Karine0910 a écrit : ↑01 févr. 2019, 04:10
Désolé du méga roman je pouvais pas faire mieux

T'inquiète Karine

tu nous combles, on adore lire

et se retrouver autour de la table
Joins toi a nous, tu es la bienvenue !
Tchuss magligt