Vaincre la sclérose en plaques le livre

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Lois007

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par Lois007 »

cacahuete a écrit : 30 déc. 2018, 16:13 Lui il conseille des laits fermentés, alors que Seignalet si je me rappelle bien déconseille tous les laits animaux, ça ne simplifie pas les choses !
Il existe des spécialités à base de lait de soja fermenté, c'est un bon compromis :lol:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par PatrickS »

cacahuete a écrit : 30 déc. 2018, 16:13 ..........mais j'avoue que j'ai trouvé l'ensemble plutôt décourageant quand j'ai voulu appliquer les conseils de modifications alimentaires, j'ai essayé pendant quelques mois mais j'ai abandonné.
...................
dommage qu'il n'y ait pas un genre de "guide des débutants" pour aider au départ à changer d'habitudes et arriver progressivement à mieux gérer.
On l'a, c'est: Comprendre et pratiquer le régime Seignalet: L'alimentation ou la troisième médecine de sa fille, Dominique Seignalet.



Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par cacahuete »

Merci à vous Loïs et Patrick !

J'espère y arriver, avec à la maison un homme qui fait souvent (et bien) la cuisine et qui n'a pas envie de changer d'alimentation, c'est pas gagné riree
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par PatrickS »

PatrickS a écrit : 30 déc. 2018, 18:44
cacahuete a écrit : 30 déc. 2018, 16:13 ..........mais j'avoue que j'ai trouvé l'ensemble plutôt décourageant quand j'ai voulu appliquer les conseils de modifications alimentaires, j'ai essayé pendant quelques mois mais j'ai abandonné.
...................
dommage qu'il n'y ait pas un genre de "guide des débutants" pour aider au départ à changer d'habitudes et arriver progressivement à mieux gérer.
On l'a, c'est: Comprendre et pratiquer le régime Seignalet: L'alimentation ou la troisième médecine de sa fille, Dominique Seignalet.



Patrick
Petite précision: la docteur Dominique Seignalet a aussi une sep.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par zen2010 »

ça me rapelle une amie qui m'a donné des conseils concernant la nutition (Les aliments à éviter).


Elle m'a dit, "il faut que tu évites le sucre, le sel, les pâtes, le riz, le pain, les pâtisseries, la viande, les charcuteries, les plats préparés, les céréales, le gluten, l’alcool, le tabac, le café, les produits lights, les jus et smoothies, les fritures et les chips."

Du coup, je lui ai demandé : "Heu....je peux boire de l'eau ? "

Et là, elle m'a répondu : "oui mais...pas trop" !!!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,


Ton amie t'a dit: "il faut que tu évites:"
Je mets MES remarques derrière chaque produit.

* le sucre: n'est pas bon en général, n'apporte rien sauf le sucre complet: rappadura ou muscovado

* le sel: en quantité raisonnable et sans ajout de produits, préférer un sel naturel (genre de Guérande)

* les pâtes: contiennent du gluten, mais il en existe plein d'autres: de pois chiches, de pois cassé, de lentilles corail....

* le riz: je ne vois pas pourquoi, sauf si on est intolérant.

* le pain: contient du gluten.

* les pâtisseries,: contiennent du gluten, souvent des produits laitiers, et souvent des additifs pas trop bons.

* la viande: pourquoi, sauf si on est végan. La viande contient des protéines complètes (comme le poisson et les oeufs).

* les charcuteries: Souvent bourré d'additifs et plein de graisses, donc à réduire

* les plats préparés: idem pour les additifs, souvent du gluten aussi.

* les céréales: beaucoup contiennent du gluten, mais pas toutes.

* le gluten: normal.

* l’alcool: si, comme moi on est malade alcoolique, c'est normal de le supprimer, sinon, en quantité raisonnable, c'est OK (sauf la bière qui contient du gluten, mais il en existe faite à base de sarrasin)

* le tabac: mauvais pour tout le monde

* le café: en quantité raisonnable, il a des bienfaits.

* les produits lights: une des pires cochonnerie. Un coca light est classé A, un pur jus de pommes est classé B, on se demande ce qui est meilleur?

* les jus et smoothies: qui apportent beaucoup de sucre. mais pourquoi pas de temps en temps un jus fraîchement pressé?

* les fritures et les chips: cuisson trop forte d'ou la présence d'accroléine. Mais de temps en temps, c'est OK. Et elles apportent trop d'oméga 6: en excès, les oméga 6 sont pro inflammatoires.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par PatrickS »

Une précision:

J'appliques le régime Seignalet et beaucoup de mes symptômes ont disparus, d'autres sont devenus moins forts.

Les envies d'uriner pressantes, ont bien diminuées.
Pendant la journée, je n'arrives pas à chiffrer correctement, mais j'ai remarqué que depuis une année (environ) si j'ai une envie pressente et que je me retiens, souvent elle disparait pour revenir une heure plus tard, voir deux.
La nuit, je me levais plusieurs fois. Cela a changé il y a environ deux ans, une fois au bout d'une heure de sommeil je me levais pour aller aux toilettes, et le temps était très régulier, toujours une heure (à un quart d'heure près). Depuis quelques mois, c'est au bout de quatre ou cinq heures seulement, parfois la nuit complète sans me lever.

Il faut que je précise que ces dernières améliorations sont intervenues après quatorze ans de régime. Donc, des choses se réparent encore longtemps après.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par lélé »

Je suis une bonne vivante et j'ai démarré seignalet en 2015. Je n'ai jamais craqué mais lors de mon centre de rééducation en novembre dernier on a refusé de me servir sans caséine alors que j'avais le compte rendu de l'hôpital pour le gluten. Ils n'avaient pas le choix mais je devais trier moi même mes plats donc fatalement certains bouillons ou dérivés m'ont fait vraiment mal aux intestins mais pour la caséine (lactose) la diététicienne m'a dit que les caprices ce n'était pas pour elle lol'.
Je me faisais engeuler car je ne mangeais pas les fromages blancs ou yaourt
Le premier soir j'ai voulu tenter un fromage blanc pour montrer que j'étais pas têtue mais capricieuse et j'ai terminé la nuit à me vider. Elle s'est excusée mais le mal était fait. Ça n'empêche que j'ai eu deux semaines à avoir mal au bidou
Par contre j'ai pu tenir cette alimentation car déjà je n'étais plus malade et surtout j'allais sur un forum d'entraide. Aujourd'hui j'ai toujours contact avec 6 personnes et ça fait parti de moi. Mais concernant la sclérose en plaques je ne peux pas dire où savoir si c'est bénéfique car je vais attaquer le fauteuil électrique et il y a 3/4 ans j'étais avec ma canne léopard des neiges sur Paris avec certaines personnes du forum.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par zen2010 »

Franchement, on a déjà une sep sur le dos.
Alors, faut-il se priver des petits plaisirs nuritifs ?
Perso, je mange de tout MAIS sans excès.
Pour ceux qui suivent un régime spécial et pour qui ce n''est pas contaignant, alors tant mieux pour vous.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
zen2010 a écrit : 20 juin 2023, 20:39
Alors, faut-il se priver des petits plaisirs nuritifs ?
Des plaisirs qui me font du mal, surtout que je peux les remplacer par d'autres plaisirs (vraiment nutritifs).
Et le plaisir que j'ai maintenant que beaucoup de mes symptômes ont disparus et d'autres diminués.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
MELINDA89
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 31 août 2023, 18:47
Ma présentation : Garder le morale toujours
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par MELINDA89 »

pk avons nous des pb avec les produit laitier et le gluten quand on souffre d'une maladie auto immune inflammatoire ?
EN POUSSEE GRRRRRRRRRRRRRRRR trotriste NORB
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour le gluten, c'est parce qu'il abîme intestin. Certains nutriments essentiels ne passent plus dans le sang et d'autres passent. Environ 70% des sépiens ont les même dégâts à l'intestin que les malades coeliaques (pour eux, c'est à 100% sans gluten.
Pour les produits laitiers, l'être humain est le seul mammifère qui boit du lait après le sevrage, et en plus pas celui de sa mère. Et c'est la caséine (protéine du lait) qui pose problèmes (pas le lactose, sucre du lait, bien qu'on puisse être intolérant à ça).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 26 sept. 2023, 11:12 Pour les produits laitiers, l'être humain est le seul mammifère qui boit du lait après le sevrage, et en plus pas celui de sa mère.
C'est le seul aussi qui boit du vin, de la limonade, du café...
mdr
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vaincre la sclérose en plaques le livre

Message non lu par PatrickS »

Margot a écrit : 26 sept. 2023, 11:37
PatrickS a écrit : 26 sept. 2023, 11:12 Pour les produits laitiers, l'être humain est le seul mammifère qui boit du lait après le sevrage, et en plus pas celui de sa mère.
C'est le seul aussi qui boit du vin, de la limonade, du café...
mdr
Mais on ne conseille pas cinq verres par jour! :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »