Je partage avec vous cet article intéressant que j'ai déniché aujourd'hui.
Je ne sais pas ce que vaut la recherche en elle-même ni même la source de cet article mais je n'avais jamais entendu parler de cet axe d'approche pour la sclérose en plaques.
Un petit extrait rien que pour vous :

Une approche créative
« Notre organisme est intelligent et sait comment maintenir un environnement physiologique constant, notamment une température optimale et des concentrations appropriées de sels chimiques dans le corps », ajoute la doctorante Rona Shaharabani. « A l’état normal, la myéline se constitue de protéines et d’acides gras qui s’auto-assemblent en une enveloppe multicouche formant un » rouleau » autour des fibres nerveuses.
Chez les patients atteints de sclérose en plaques, ce cocon subit un changement structurel, et prend peu à peu une forme alvéolaire en nid d’abeille. Dans cette situation, les cellules immunitaires pénètrent facilement dans la miélyne, et l’attaquent de l’intérieur. Nous avons voulu savoir si les changements de la structure de la substance pouvaient être causés par des modifications de l’environnement physiologique, c’est-à-dire des types et des concentrations des composants chimiques du corps et de sa température. »
Source : https://www.jforum.fr/avancee-israelien ... aques.html