Page 1 sur 1
Pour Raymonde 52
Posté : 02 janv. 2007, 16:13
par Lolo
Salut Raymonde,
Comme à mon habitude je tiens à te souhaiter la
Je vois que tu es (enfin je suppose) dans la haute marne alors nous ne sommes pas loin, dans quel coin es-tu ???
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 03 janv. 2007, 08:55
par raymonde52
je suis du doubs 25 horlogére sep depuis 7 ans reconnue depuis 2 mois la franche comté et belle mais trés froide il faut avoir un bon moral pour y vivre surtout quand on à vue le jour dans le sud mais bon

Posté : 03 janv. 2007, 13:25
par titelle26
gros bisous a toi et encore bienvenue!!!!
Posté : 03 janv. 2007, 14:17
par Lolo
Tu m'étonnes le Doubs après le sud ça doit être très dur, j'ai un cousin qui vit sur Montbelliard ça le change pas trop ici il fait froid aussi.
Bizzzzzzzzzzzzzz
retour
Posté : 06 janv. 2007, 21:51
par raymonde52
tres fatigué je ne sent plus mes main avec ses fourmie je cassa pas mal de vaisselles cela va s'arreter gros bisous

Posté : 07 janv. 2007, 01:03
par Lolo
Bonsoir Carine,
La fatigue est malheureusement un de nos symptômes les plus courant et "dérangeant" et de plus il y a peu de moyen de lutter contre, sauf le repos, les siestes, etc... Dormir quoi !!! Mais la vie ne se passe pas en dormant, pourtant on est très bien au lit c'est bien là mon plus qgrand dilemne !!!
Les fourmis font aussi partie du lot quotidien et je sais que l'équilibre fait parfois casser de la vaisselle, il n'est pas spécifiques à la marche, même en étant assise des fois je perd l'équilibre "dans ma tête" des fois j'ai l'impression de planer, c'est bizarre toutes ces choses qui peuvent nous arriver, ça je te l'accorde.
Comment es-tu au niveau de ta démarche ou de ton métier car ça doit être difficile, ça demande beaucoup de précision l'horlogerie et avec les tremblements que je connais ça me parait limite impossible, tu as un sacré courage en tout cas.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
réponse à lolo
Posté : 07 janv. 2007, 15:40
par raymonde52
je viens de faire ma demande pour une carte d'invaliditè qui a était refuser dejà une fois la raison et que je voyais un psi donc que j'était 17déprésive la maladie a était reconnue le17 septembre copaxone tous les jours j ai perdue 7années +neurontin400 3fois par jours mon métier je lui et dis adieu personne avec qui j'ai travailler n'est venu me voir beaucoup de tristesse puis le caractere c'est endurci et je vie avec cette maladie seul je ne veux pas faire participer ma familles deux grand enfant de 31ans et30ans un mari tres gentill mais sensible tros peut être gros bisous lolo

[/i]
Posté : 08 janv. 2007, 13:05
par Lolo
Coucou Carine,
Ne lâches surtout pas pour ta carte d'invalidité, la sep est reconnue et ils doivent te la donner et même t'indemniser sous qq formes que ce soit.
Toutes les demandes qu'ils recoivent, ils répondent non, comme ça ils font un premier tri entre ceux qui veulent aller au bout des démarches et ceux qui ne veulent pas se battre, c'est pour ça qu'il faut tjs faire appel, ou contester les décisions comme ils disent, crois moi je parle en connaissance de cause ; c'est long et chiant mais à la fin on gagne tjs alors prends ton courage à deux mains et fonces.
Que tu ne dises rien à tes enfants je peux comprendre mais sâches qu'à la place de tes enfants j'en voudrais à ma mère de me cacher une telle chose.
Pour ce qui est de ton mari, je viens d'en parler avec le mien il m'a répondu que si je ne lui avais pas dis il l'aurais prit comme un manque de confiance en lui, alors je ne sais pas je ne connais pas le tiens mais si tu veux un peu d'aide mais le dans la confidence, je crois que c'est le mieux à faire.
Quant à tes collègues de boulot je trouve ça carrément dégueu.
Je te dirais juste de partager ton secret, il est trop lourd pour toi seule et il va t'enfoncer plutôt qu'autre chose, réfléchis bien.
Mais de toute façon nous sommes là, tu n'es pas vraiment seule même si c'est seulement à travers un écran d'ordi.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
pour lolo bisous à tout les sepiennes et sepiensl
Posté : 09 janv. 2007, 13:24
par raymonde52
Posté : 11 janv. 2007, 09:44
par Lolo
Salut Carine,
Je pense qu'il va falloir laisser un peu de temps à ton mari, il faut qu'il s'y fasse, ça ne va sûrement pas durer trop longtemps, les hommes ont besoin d'un temps d'adaptation c'est bien connu et si tu trouve ça trop long tu n'as qu'à lui dire que toi la maladie ne t'a pas laisser le temps de te retourner et que s'il t'aime il peut bien faire ça pour toi, d'après un vague souvenir un jour on a dit oui pour le meilleur et pour le pire, et bien c'est maintenant qu'il doit t'aider et te soutenir.
Pour ce qui est de ton fils, celui qui est calfeutré, parle avec lui, explique lui que tu ne vas pas en mourir, dis-lui que tu as besoin de lui et de sa présence, laisse lui un peu de temps aussi et tu verra tout rentrera dans l'ordre, dis-lui d'en parler à son frère qui est dans le milieu, il a besoin d'être rassuré c'est tout, c'est ton fils et il t'aime, tu verras ça va s'arranger.
En tout cas FELICITATIONS de leur en avoir parlé à tous, ça a du te retirer un peu du poids que tu portais seule et puis il y a des secrets trop lourd pour une personne seule, tu n'es plus seule maintenant ils savent.
Courage ça va venir peut-être plus vite que tu ne crois.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 03 févr. 2007, 02:27
par Lolo
Bonsoir Carine,
Tu ne déclare pas tes impôts en France ??? Je pense que si puisque tu y habites, même si tu ne déclare rien vue que tu travailles à l'étranger tu as quand même une feuille de non-imposition mais je pense que tous les ans tu reçois une déclaration de revenu pour l'année précédente, c'est ça qu'ils veulent.
Si après ils veulent te donner une prestation de compensation du handicap laisse-les faire ; tu auras ta carte et ton macaron dans la foulée je penses, mais ne lâches pas et demande à parler au directeur de la MDPH la prochaine fois, des fois il suffit du bon interlocuteur et tout va plus vite, ne te décourage pas et continue, bats-toi, c'est mon lot quotidien depuis 10 ans alors courage, un jour tu en verras le bout, en tout cas je te le souhaites.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Posté : 03 févr. 2007, 11:40
par coco51
ne t'inquietes pas raymonde pour les fautes, moi j'en fait règulièrement et j'ai la flemme de me corriger, de toute façon tout le monde comprend quand même
Posté : 03 févr. 2007, 14:00
par titelle26
bonjour !!
vraiment pas t'inkieter pour les fautes c pas grave!!
bon courage et gros bisous
christelle
Posté : 03 févr. 2007, 16:01
par FRISETTE
Alors là,ce n'est ABSOLUMENT pas grave de faire des fautes, comme disent les "collègues" les fautes, on s'en fou, l'important c'est de pouvoir communiquer, de parler, de poser des questions, de rigoler même avec quelqu'un, et c'est en lisant sur ce forum que tu apprendras ... Tout le monde en fait des fautes. A bientôt Raymonde.
Frisette.
pour coco frisette titelle et lolooooo
Posté : 03 févr. 2007, 18:53
par raymonde52
merci a toutes les trois gros
Posté : 05 févr. 2007, 02:43
par Lolo
Salut les filles,
Je confirme l'orthographe, tout le monde s'en fou !!! Et ici sur le net le "TU" est indispensable même avec ma kiné on se vouvoie quand elle vient à la maison (déformation prof. dit-elle) mais sur le net quand on cause on se tutoie, va comprendre toi !!!
Ne te fais pas de souci tant qu'on se comprend, il n'y a pas de souci !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz