Bonjour,
Merci de m'accueillir sur le forum; je n'avais pas reçu de notification sur ma boite mail donc j'ai cru que personne n'avait validé mon compte et répondu (mais j'avais tort

).
En réponse aux questions de Bashogun (attention roman!) :
fin septembre 2014 je ressens une gêne au niveau de l’œil: un flou artistique, un brouillard, une lentille passant devant mon œil (une uvéite quoi), ça ne passe pas donc je me décide d'aller chez un ophtalmo (ma mère décidera pour moi en fait

), après examen tout simple, il me demande si je suis "malade", ben "non, je ne suis jamais malade". Il décide de me revoir pour un fond d’œil et me prend rdv au CHU pour avoir un suivi pluridisciplinaire.
Service ophtalmo du CHU, la doctoresse me dit que dans 7 cas sur 10 on ne trouve aucune cause aux uvéites : batterie de test sanguins, prescription IRM cérébrale. Je tarde à faire cette IRM : mars 2015 je me lance, IRM faite. Je la revois et lui donne le compte-rendu, elle prend rdv avec un neurologue du CHU (y a juste un hypersignal, juste un!).
Août 2015: rendez-vous neurologue du CHU qui me montre l'hypersignal (je dis oui poliment mais je ne vois rien

) peut avoir lien avec SEP et me propose ponction lombaire. Je vais très bien, merci, pas de ponction lombaire.
Novembre 2015: je me fais plutôt incendier par l’ophtalmo du CHU pour avoir refusé la ponction lombaire, j'assume et propose qu'elle me fasse une ordonnance pour une IRM de contrôle.
Février 2016: bilan opthalmo, uvéite disparue, j'ai zappé l'IRM de contrôle.
Mai 2016: problème de vessie et sensations aux pieds étranges. Je prends rdv pour IRM parce que là, je sais.
Juin 2016 : IRM cérébrale avec compte rendu qui préconise IRM médullaire. Je me sers du compte rendu de l'IRM cérébrale pour ordonnance IRM médullaire. Quand j'arrive pour l'IRM médullaire, on me donne ma pochette à donner au manipulateur et il y a écrit "protocole SEP", je sais que ce sera le diagnostic final mais j'avoue que ça me fait bizarre et puis, à part mes ordonnances, je ne suis suivie par personne.
Mes résultats en poche, j'envoie un mail à l'ophtalmo lui demandant les coordonnées du neurologue vu un an avant, 3 jours après j'ai un courrier avec un rdv avec le neurologue.
Juillet 2016: le travail du neurologue est tout mâché, tout est dans les IRM. J'avoue qu'il n'a l'air pas super à l'aise de me dire que j'ai une sclérose en plaque. Il me parle d'éducation thérapeutique, de traitement de première intention. Puis de seconde intention si le premier ne fonctionne pas. Bref " tout est sous contrôle madame, on gère, on a tous les traitements à notre disposition, quelques effets secondaires mais on contrôle." Il n'est pas très à l'aise avec l'annonce de la maladie.
Je rencontre l’infirmière du réseau, je choisis Rebif, je suis le traitement de septembre 2016 à septembre 2017. Je suis sérieuse, je chope une hyperthyoidie à cause de Rebif, je suis encore sérieuse avec le suivi endocrinologue.
Septembre 2017: IRM cérébrale sous contrôle, je dois avoir une petit SEP,j'arrête le Rebif.
février 2018: mon neurologue me menace d'hémiplégie mais c'est "son devoir de médecin de me prévenir".
J'ai à nouveau une uvéite intermédiaire, j'ai plein de petits symptômes sensitifs. Je m'interroge sur le fait de reprendre un traitement.
Voilà pour le pavé, merci d'avoir lu, bonne journée
