Avec les températures qui commencent doucement à grimper et l'organisation des prochaines vacances d'été, voilà que je me pose une question : comment voyager quand on prend un traitement injectable à garder au frais ? D'ailleurs, la question est valable pour tout déplacement lors d'une "journée piquoûze" comme je les appelle !

Je peux laisser mes stylos injecteurs hors frigo jusque 14 jours, donc nickel pour partir 2 semaines, mais à la condition que l'air ambiant ne dépasse pas 25 degrés. Pas évident !! 25 degrés, ce n'est vraiment pas énorme, surtout en été. Du coup, après avoir fouillé un peu partout sur le web, j'ai trouvé ce site : https://friofr.com/ qui vent des pochettes de transports pour les injectables.
Pour vous épargner trop de lecture, voici un résumé du fonctionnement : on mouille la pochette et hop, elle garde les médocs entre 18 et 26 degrés pendant 45h, et ce même s'il fait 37 degrés en température ambiante. Pour prolonger l'effet : on remouille la pochette.
Est-ce que quelqu'un connait ? A déjà testé ?
J'ai un peu peur que mes stylos de Rebif ne rentrent pas dedans, mais leur service client m'a assuré qu'il n'y aurait pas de souci. A voir...
Merci pour vos retours

wallis