Page 1 sur 1
Nouveau membre
Posté : 10 déc. 2017, 21:39
par Elo62
Bonjour à tous,
je suis Elodie, je me suis inscrite sur ce forum pour demander de l'aide ainsi que des conseils pour ma famille.
J'ai ma mère qui est atteinte d'une sclérose en plaque depuis 8 ans maintenant, mais depuis quelques temps sa santé c'est dégradée, que ce soit sa mémoire ou ces douleurs au jambes, ainsi que depuis peu une très grosse dépressions. Elle ne veux plus rien faire, plus d'activité, plus de resto, plus de ciné elle reste chez elle à ne rien faire.
Du cotés de mon père c'est loin d'être facile, travail, maison, facture et ma mère tout à gérer sa devient compliqués. Je vois que depuis quelques temps çà ne vas plus très bien mais il ne parle pas.
Comment pourrais-je faire pour qu'il me parle?
Comment pourrais-je aider ma mère à sortir de cette dépression ?
Comment la maladie va t'elle évolué ?
Pourras t'on un jours soignée cette maladie ?
Merci d'avance à tous pour vos réponse.
Re: Nouveau membre
Posté : 10 déc. 2017, 22:42
par Defcom

Bonsoir Elodie et

La dépression est un sujet complexe,de plus,si la personne était active, l 'handicap s'installant au fil du temps peut aussi amener cette dépression . Ta mère a t elle accepter la maladie . Il faudrait peut être commencer par cela . Idem pour ton père,a t il accepter la maladie de son épouse ?
La SEP n'est pas une fatalité,beaucoup d'entre nous ont une vie bien replie malgré celle ci,mais il faut passer pour cela par la phase d'acceptation qui peut parfois être longue . D'où l'importance d'être bien entouré familialement comme médicalement .
Tu peux consulté ce sujet :
viewforum.php?f=20
Ainsi que celui ci :
viewforum.php?f=8
Comment va évoluer la maladie,difficile a dire,chaque personne étant différente et cela dépend aussi de la forme de sep qui touche ta mère .
Pourra t on au jour soigner cette maladie,dans l'état actuel de la science,non,la SEP reste une maladie incurable,Mais dans l'avenir,certainement. Toutefois,il y a eu des progrès dans les traitements de fonds qui permettent de ralentir la progression de la maladie .
N'hésites pas consulter les diverses sections du forum et a poser les questions dont tu n'aurais pas trouver réponses .
A très bientôt

Re: Nouveau membre
Posté : 10 déc. 2017, 23:03
par Elo62
Merci pour ta reponse rapide,
en ce qui concerne la SEP de ma mère je pense que se soit mon père ou ma mère ils avaient acceptés pendant un moment mais avec la rechute sa du mal à passer.
Je vais faire un peu de lecture avec les liens que tu m'as passé.
Bonne soirée.
Re: Nouveau membre
Posté : 10 déc. 2017, 23:12
par khadija
Bonsoir Elo62 et bienvenue à toi parmi nous.
Tu as bien fait en venant rejoindre le forum..
Kom le dit defcom, jpense aussi q la 1ère d choz é l'acceptation de la maladie. Pour ta maman d'abord mé aussi pour c proches..
Courage é surtout nésite pas !..
Re: Nouveau membre
Posté : 11 déc. 2017, 01:04
par Bashogun
Bonsoir Elodie et bienvenue parmi nous sur le forum !
Defcom t'a déjà répondu avec beaucoup d'éléments essentiels. Le forum devrait t'ouvrir pas mal de pistes pour t'aider à affronter la situation.
Sache que nous serons là pour te soutenir dans ta démarche. N'hésite pas à intervenir dans les échanges, à nous parler de la situation et de son évolution, à poser des questions ou même à écrire ce que tu ressens, ce qui te pèse. Nous serons là pour te lire, te répondre et t'aider autant qu'il sera possible.
Bien à toi.
Re: Nouveau membre
Posté : 11 déc. 2017, 16:27
par Elo62
Merci à tous,
j'aimerais que ma mère voit ce forum, vous rencontre tous, sa lui ferait du bien.
Je dois la voir cette semaine je pense prendre mon pc pour qu'elle vous laisses un petit message, sa pourrait lui faire du bien de pouvoir discuter avec vous.
Vous arrive t'il de faire des rencontres ? ou des activités dans ce forum ?
Même si je me répète, merci à tous

Re: Nouveau membre
Posté : 13 déc. 2017, 11:19
par babou941
Bonjour Elodie
N'hésite pas à poser toutes les question que tu veux et dire à ta maman et ton papa qu'ils seront également les bienvenus.
Quant à toi prends soin de toi et essaye de vivre ta vie de jeune femme
Bon courage