Page 1 sur 1
Sep?
Posté : 16 oct. 2017, 17:52
par Lisa71
Bonjour à tous voilà je me présente j ai 35 ans et 2 enfants. Depuis 4 mois maintenant je suis en arrêt de travail au début mon medecin pensez à un simple lumbago , et petit à petit d autres douleurs sont apparu . Ca a commencer par un Simple mal de dos puis douleurs actrice dans le bassin un moi après j ai commence à avoir des fourmillements ds les pieds jusqu au mollet avec une perte de sensibilité côté gauche, je ne ressentais plus l envi d uriner j en parle à mon medecin il me dit rien de grave je sais plus quoi faire de vs, mes douleurs augmente je décide donc de changer de medecin , lui me prends au sérieux, il me fait passer prise de sang là résultats montre une inflammation. Il me fait passer irm cérébral ( 9 hyper signaux détecter) et médullaire ( ras) mes douleurs évoluent encore grosse fatigue, voile devant œil droit, fourmillements dans la colonne vertébrale puis brûlure. Il me parle de sep donc demain suis hospitaliser pour PL. depuis 3 jours les hanches me font moins mal mais j ai toujours des fourmillements dans les jambes le dos le ventre le torse et le visage. La PL va t elle servir à quelque chose si la poussée sep est passé ? Besoin d être rassurer. Je n en peux plus de ses douleurs. A j oublier il y a un matin ou je me suis senti très mal comme si j étais ivre, pdt environ 2h. Aujourd'hui je ressent un peu l envi d uriner mais je met un moment à vider ma vessie. Quand pensez vs? Merci de vos reponses
Re: Sep?
Posté : 16 oct. 2017, 21:31
par Defcom

bonsoir Lisa71 et

Aucun de nous n'est médecin sur le forum,nous sommes tous des personnes atteintes de SEP . Il nous est donc impossible de poser un diagnostique suite a ce que tu décris . Nous parlons de notre vécue de la maladie .
La ponction lombaire permettra d'y voir plus claire dans tout cela .
Les symptômes dont tu parles peuvent faire penser a la SEP comme a tout autre maladie neurologique .. Celles ci sont parfois difficiles a diagnostiquer,il va donc falloir être patiente et attendre la suite des événements mais le forum et la pour écouter,soutenir et donner des réponses aux diverses questions que tu te poses,n'hésites surtout pas,il y a toujours quelqu'un pour te répondre .

Re: Sep?
Posté : 17 oct. 2017, 13:29
par Bashogun
Bonjour Lisa et bienvenue parmi nous sur le forum !
tu as finalement été prise en charge dan de bonnes conditions depuis que tu a changé de médecin.
L'IRM a mis eu jour des inflammation et tu vas pouvoir poursuivre ton parcours diagnostic au mieux. La Pl permettra de préciser les choses, mais il y aura sans doute encore d'autres examens à passer pour essayer de cerner le diagnostic, Sep ou autre pathologie.
J'espère que tout se passe bien (tu dois être à l'hôpital en ce moment !).
Tu nous raconteras.
Bien à toi.
Re: Sep?
Posté : 29 oct. 2017, 20:33
par Compte supprimé
Bonjour Lisa,
Je me reconnais dans ce que tu dis, comme moi tes symptômes sont essentiellement sensitifs. Il est très difficile de se faire comprendre dans ces conditions. Pourtant ces sensations sont horrible et très effrayantes on a l impression de perdre le contrôle de son corps et on a l impression que cet état va s empirer de jour en jour. C'est un cauchemar.
Tu vas te faire hospitaliser c'est une très bonne chose car ils vont pouvoir te faire plusieurs examens.
Aux urgences ils m ont fait une ponction lombaire qui est revenu normal du coup ils m ont dit qu' ils ne pouvaient rien de plus pour moi. Le neurologue que jai vu en ville pense que c'est l anxiété donc à part une irm de contrôle fin novembre aucun autre examen.
Tiens nous au courant des résultats de ton hospitalisation et plein de courage.
Barbara
Re: Sep?
Posté : 30 oct. 2017, 09:16
par Bashogun
Bonjour Lisa,
quelles nouvelles depuis ton hospitalisation ?
Bien à toi.