
Pour ceux et celles qui savent, votre lecture s’arrête ici, pour les autres, on continue.
Nous sommes tous, en étant normalement constitué, munis de 5 sens. Alors, on va les vérifier les uns après les autres !
1er sens : La vue
On voit ce verre dans lequel a été versé un agréable breuvage

2ème sens : Le toucher
On touche ce verre en le prenant d’une main.
3éme sens : L’odeur
On hume son odeur
4ème sens : Le goût
On le goûte puis l’on le boit
5ème sens : L’ouïe
On trinque et alors on entend un " cling "
Et en terminant par un « Santé ». On souhaite alors, à notre partenaire, que tous ces sens soient en « bon état de marche » !
Pour nous, où ces 5 sens sont malmenés et laissés à l’appréciation de certains de nos globules blancs (ils m’énerfe ceux là !!) qui, sans même nous demander notre permission, pénètrent notre cerveau ou la moelle épinière et par effraction en plus !!! Mais que fait la police !! Ils se donnent un malin plaisir à venir grignoter la myéline de nos neurones, tels de vulgaires rongeurs s’introduisant dans des canalisations pour y grignoter la gaine électrique de certains câbles. Bande de rats !!!
d’façon, j’m’en fou, j’ai leurs noms et ils ne s’en tireront pas à si bon compte !!! Ils peuvent se planquer où ils veulent, je les retrouverais et les enverrais au trou, direction l’évacuation naturelle, non mais ! Purée, on n’est même plus le patron de soi - même, c’est fou ça

Alors, je lève mon verre

SANTE à vous les @mi(e)s