Page 1 sur 1

Nouveau membre

Posté : 26 juin 2017, 17:39
par HADDAD1
Bonjour à tous

On m'a diagnostiqué un SEP progressive au mois d'août. J'étais soigné depuis 1982 pour un syndrome d'Arnold Chiari qu'on avait d'abord pris pour une sep, puisque c'est les même symptômes. Aujourd'hui, à près de 60 ans c'est une sclérose progressive. Je suis pris en charge pour l'instant et j'ai un traitement qu'on appelle qizenday. Il faudra plusieurs mois pour avoir des résultats ( minimum 8 ) . Y en a-t-il d'autre dans le même cas ?

Re: Nouveau membre

Posté : 26 juin 2017, 22:13
par Defcom
cou2 Bonsoir HADDAD1 et bienvenu2
Apres une recherche celui ci s'appelle aussi biotine. Il semblerait que celui ci apporte chez plusieurs membres du forum un certain confort .
Voici le lien vers ce traitement viewforum.php?f=160
Si tu as des questions ou autres,n'hésites pas,nous sommes la pour y répondre . tiens nous au courant de l'évolution
Bonne soirée :wink:

Re: Nouveau membre

Posté : 27 juin 2017, 08:30
par Bashogun
Bonjour Haddad et bienvenue parmi nous sur le forum !
le forum fourmille d'informations, de témoignages. N'hésite pas à le parcourir, à participer aux échanges, à poser des questions. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.
Quels sont tes symptômes principaux ?
Bien à toi.

Re: Nouveau membre

Posté : 28 juin 2017, 10:55
par HADDAD1
Bonjour Bashogun

Ce qui m'handicape le plus pour l'instant c'est la difficulté à marcher et un peu l'impériosité urinaire. Sinon je vis normalement. Comme je l'ai dit j'avais déjà ces symptômes avant par mon Arnold Chiari. Une intervention chirurgicale avait un peu amélioré les choses mais la SEP a tout annulé. Pour l'instant la biotine et le fampyra m'aide bien.

Re: Nouveau membre

Posté : 29 juin 2017, 07:35
par Bashogun
Bonjour Haddad,

Le Fampyra m'a beaucoup aidé en me permettant d'étendre mon périmètre de marche un tant soit peu 'confortable' de près de 50%. En prenant mes précautions et sans faire le foufou, je peux finalement marcher assez longtemps à mon rythme et en faisant des pauses régulières. Pour les activités touristiques, par exemple, et la découverte d'un pays ou d'une région, ce n'est pas si mal !

Bien à toi.