Page 1 sur 1

Nouvelle

Posté : 02 juin 2017, 14:12
par Natacha
Bonjour,
Le diagnostic de la SEP est tombé il y a maintenant plus de 10 ans.
Après avoir essayé des traitements (Copaxone et Avonex) sans aucune amélioration de mon état (bien au contraire à cause des effets secondaires) j'ai décidé de tout arrêter.
J'ai cherché pendant très longtemps la cause de cette pathologie (chose que les médecins oublient de faire), parce que pour moi, soigner des symptômes ne sert à rien (mise à part un soulagement temporaire parfois de certains symptômes). Il faut éradiquer la source du problème.
J'ai essayé pleins de trucs au niveau de l'alimentation (régime hypotoxique du doc Seignalet, par ex) et la prise de compléments alimentaires mais rien n'a vraiment fonctionné pour moi dans la durée. Effectivement, le fait de manger mieux m'a permis d'être moins fatiguée.
Bref, toutes ces années à chercher...
Et puis, j'ai décidé (suite à l'expérience d'un ami qui lui avait un autre problème de santé) d'essayer les cures du docteur Clark, et là, j'avoue qu'en un mois mon état s'est amélioré comme jamais. Je peux marcher et courir, je n'ai plus besoin de dormir autant (plus de sieste :-), ou bien très rarement mais parce que j'adore dormir), mon énergie est revenue. Je fais très attention aux produits chimiques que l'on trouve dans les gels douches et shampoing, dentifrice et maquillage et dans l'alimentation en général. J'ai changé ma manière de consommer et je cuisine beaucoup plus pour éviter d'ingérer des produits chimiques que l'on trouve dans les produits industriels. Même se laver les mains avec un savon quelconque peut-être toxique (vérifiez les étiquettes des produits que vous achetez et vous verrez).
J'ai commencé par une cure antiparasitaire qui m'a beaucoup aidé.
Je parle de mon histoire, et je suis tellement heureuse de pouvoir dire qu'aujourd'hui, je vais bien.
Renseignez-vous sur les différents sites qui traitent du docteur Clark, peut-être que quelque chose vous parlera.
Je vous souhaite un bon rétablissement à tous.
Natacha

Re: Nouvelle

Posté : 02 juin 2017, 15:23
par lélé
Bonjour
Je trouve que ça fait un peu pub quand même
Parles nous de toi c'est important
Au plaisir

Re: Nouvelle

Posté : 02 juin 2017, 16:52
par pier2
lélé a écrit :Bonjour
Je trouve que ça fait un peu pub quand même
Parles nous de toi c'est important
Au plaisir
Complètement, c' est superman ce Clark, LOL. :mrgreen:

Re: Nouvelle

Posté : 02 juin 2017, 17:55
par Mallorie
Bonjour Natacha.
Bienvenue sur le forum.
Le choix d'arreter toute forme de traitement t'appartient et est un choix que personne n'a a juger puisque nombreux ici sont ceux qui ont fait ce choix.
Tu sembles avoir trouvé une facon de vivre qui te convient et c'est tres bien. Cependant a l'heure actuelle aucune etude ne prouve formellement que quelconque regime alimentaire soit benefique quant à l'evolution de la sep.
Il est possible que ce regime te convienne pour des raisons diverses et variées et qu'il corresponde a tes convictions, cependant il ne faut pas le présenter comme la solution miracle qui pour le moment n'existe pas.
Je ne connais pas ce régime particulierement mais sur le net on trouve tout et son contraire il faut donc être trés prudent quand on conseille ce genre de choses... ici nous sommes tous des patients et non des mèdecins, et à ma connaissance le régime dont tu parles n'est pas reconnu par le monde médical ou de la recherche comme solution thérapeutique contre la sep.

Cependant, tu restes la bienvenue sur le forum, nous serons tous beaucoup plus interesses par ron parcours et ton histoire si tu souhaites nous en dire plus.

Le forum est riche en informations, n'hesite pas a le parcourir.

A tres bientot.

Re: Nouvelle

Posté : 02 juin 2017, 21:50
par Defcom
cou2 Bonsoir Natacha et bienvenu2
L'arrêt d'un traitement est un choix personnel qui a du pour ta part être longuement murit .
Les régimes et autres méthodes de détoxifications sont aussi un choix personnel mais qui ne convient pas a tous le monde . Ces régimes et autres ne sont pas sans danger et il y a beaucoup de controverses a leurs sujets . Scientifiquement parlant,pas de preuve de leur efficacité .
Hormis tout cela,Natacha,comment vas tu moralement et physiquement ?

Bonne soirée :wink:

Re: Nouvelle

Posté : 02 juin 2017, 23:52
par nanaO
Bonjour et bienvenue ! ange3
Je crois pas forcément qu'un régime puisse "guérir" mais si ca marche pour toi c'est super ! :)

Re: Nouvelle

Posté : 03 juin 2017, 09:20
par vero34
bonjour natacha, bienvenu2

Re: Nouvelle

Posté : 03 juin 2017, 09:45
par Bashogun
Bonjour Natacha et bienvenue parmi nous sur le forum !

le choix d'arrêter tout traitement t'appartiens, bien évidemment, comme d'autres l'ont fait. Tout dépend de sa propre situation. D'ailleurs, on le sait, il n'y a pas de panacée, pas de traitement miracle - car on ne guérit pas de la Sep et c'est donc le rapport bénéfices/risques qui doit être envisagé.

De la même façon et a fortiori, nul régime alimentaire ni mode de vie particulier ne saurait guérir de la Sep. En revanche, et de façon générale, nos sociétés ont développés des habitudes alimentaires et mis à disposition des produits qui n'arrangent rien ! Les produits industriels quels qu'ils soient sont ainsi bourrés de sel et de sucre.

Je ne crois pas en un régime miraculeux qui vaudrait pour tous. En revanche, je note que j'ai naturellement et sans en avoir conscience modifié mes habitudes alimentaires depuis quelques années (sans doute depuis mon diagnostic).

Au plaisir de te lire.

Re: Nouvelle

Posté : 03 juin 2017, 14:14
par PatrickS
pier2 a écrit :
Complètement, c' est superman ce Clark, LOL. :mrgreen:
Super woman (c'est une femme.

Et les cures de Clarck ne sont pas un régime alimentaire.

Re: Nouvelle

Posté : 03 juin 2017, 21:16
par Defcom
PatrickS a écrit :les cures de Clarck ne sont pas un régime alimentaire.
Exact,c'est plus de la détoxification,Clark,Moritz,les méthodes ne manquent pas ...

Re: Nouvelle

Posté : 03 juin 2017, 23:43
par nanaO
Je trouve qu'il y a beaucoup de méthode detox dites miracle mais bon déjà adopté une bonne hygiène alimentaire avec de bonne habitudes et des produits locaux sans trop de pesticide c'est un bon début pour la detox !