Page 1 sur 1

Présentation

Posté : 19 avr. 2017, 18:50
par Anne-Laure
Bsr ma belle mère a la sclérose depuis 10 ans elle est atteinte de la jambe gauche elle a deambulateur, fauteuil.sa famille accepté pas bcp
Des fois elle a pas bcp le moral.

Re: Présentation

Posté : 19 avr. 2017, 22:00
par Defcom
Bonsoir Anne Laure et bienvenu2
L'acceptation de la maladie est parfois difficile a accepter pour le patient et surtout pour sa famille . Le handicap n'est pas une fin en soit ,la sep n'est pas mortelle et n'est pas contagieuse . Quand les proches comprennent cela,tout va mieux .
La fatigue étant le soucis majeur des patients,cela peut être aussi mal perçu par l'entourage . Je pense qu'une grande discussion s'impose afin de faire comprendre a l'entourage cette maladie .
De plus,rien n'est prouvé que celle ci est héréditaire .
En regardant a cette adresse viewforum.php?f=20 devrait peut être te donner quelques solutions .

Bonne soirée :wink:

Re: Présentation

Posté : 19 avr. 2017, 23:40
par khadija
Bonsoir "Anne-Laure" é bienvenue à toi parmi Nous.
Tu as bien fait de nous rejoindre. É, je pense q ta belle mère devrait suivre ton exemple et nous rejoindre pour échanger.. Pour q le moral soit bon..

Re: Présentation

Posté : 20 avr. 2017, 07:09
par Bashogun
Bonjour Anne-Laure et bienvenue parmi nous sur le forum !

Defcom et Khadija t'ont déjà écrit ce que je t'aurais dit. Je ne vais pas en rajouter, donc, sinon que le forum est un lieu convivial où il ne faut pas hésiter à intervenir, à poser des questions, à répondre. Ta belle-mère y est la bienvenue.

Bien à vous.

Re: Présentation

Posté : 20 avr. 2017, 09:47
par Marie91
Bonjour Anne Laure et bienvenue parmi nous, peut être en effet pourrais tu suggérer à ta belle mère ou à certains membres de sa famille qui n'accepte pas sa maladie de venir sur le forum. On a souvent du mal à accepter ce qu'on ne connaît pas, peut être qu'en se renseignant sur la maladie ça les aiderait. Ta belle mère doit se sentir isolée, propose lui de nous rejoindre pour échanger un peu, le moral est important dans la maladie. A bientôt