Page 1 sur 1

Bastia : un groupe de parole SEP

Posté : 11 avr. 2017, 09:18
par Bashogun
Sclérose en plaques : un groupe de parole à l’écoute des malades à Bastia
La sclérose en plaques... Difficile, pour les malades, de vivre avec une maladie que le grand public, et même leurs proches, connaissent peu. Un cercle de parole a été mis en place, à Bastia, par un service de l'Association des paralysés de France, pour les aider à y faire face.

(...)
La parole pour se sentir moins seul
En Haute-Corse, un groupe de parole gratuit et ouvert à tous s'est monté à Bastia dans les locaux de l'Association Départementale des Paralysés de France (ADPF).

Depuis deux ans, une dizaine de personnes s'y retrouvent, tous les mois, pour échanger, profiter des expériences des autres, et surtout, se sentir moins seuls...

"Au moment où on les rencontre, il s’est peut-être passé dix ans et pendant ces années-là personne n’a répondu à leurs questions (…). Pour moi il fallait qu’on puisse offrir quelque chose aux gens en amont, dès le début de la pathologie, un espace d’information, de rencontres, d’échanges", explique Mélissa Leduc, ergothérapeute, à l’origine de ce groupe.

Ils sont, désormais, devenus amis. Au détour d'un témoignage, l'émotion affleure parfois, et difficile pour eux d'oublier pourquoi ils sont là, mais sans jamais baisser les bras. Dans ce groupe, c'est le goût de vivre et la convivialité qui prévalent.

Cercle de parole SEP - Association Départementale des Paralysés de France - 04.95.34.11.46

Article intégral France 3 et video

Re: Bastia : un groupe de parole SEP

Posté : 11 avr. 2017, 11:07
par Mallorie
info partagée sur fb